Tous les forums
Que se passe-t-il si on ne paie pas ?
18/12/2017 à 22h32
Et au fait Junior :
- que se passe-t-il si le patient ne te paie pas les 1000 balles de son traitement ? Quelles sont les répercussions ?
18/12/2017 à 22h48
C’est huissier directement sans passer par la case départ. Même si c’est 50 balles c’est huissier. Et ça m’arrive dans quelques rares cas que ça n’aboutit pas donc c’est pour ma pomme :)
Je pose ces questions car j’ai pu noter comme Gépé que certains ne faisaient pas venir de PCR. Quant aux syndicats je serais bien curieux de connaître la proportion des dentistes qui sont syndiqués. Et enfin pour le conseil de l’ordre peut être que certains parmi vous n’approuvent pas la politique ou la pratique du conseil de l’ordre et donc ne paient pas systématiquement.
18/12/2017 à 23h01
Hokusai écrivait:
-------
> Le taux de professionnel syndique est tres important, mais je ne le connais
> pas... plus de 50% ?? Je pense me syndiquer a la fsdl.
Et on obtient le moins de résultats.
https://www.latribune.fr/economie/france/le-taux-de-syndicalisation-se-maintient-a-11-en-france-571857.html
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
19/12/2017 à 10h18
Car à vu de nez , prenons l’exemple de l’union Dentaire qui propose 486 euros ...
Sur 40 ans d’exercice et de cotisations ça nous fait environ 20 000 euros.
Idem sur 40 ans d’exercise ça nous fait 20 000 euros pour le conseil de l’ordre
Quant à la PCR on va tabler sur 500 par an , ce qui nous fait du 20 000 sur 40 d’exercice
20 000 + 20 000 + 20 000 = 60 000 :))) ça fait un joli chiffre .... et encore je suis loin de tout mettre .
19/12/2017 à 11h12
Yes y a qu'a voir ce que ça à donné au niveau des syndicat.
Une grosse majorité des confrères qui en se sont soit pas syndiqué, soit syndiqué pour la RCP pas chère.
Dis leur merci Junior c'est grace à eux que tu à droit à la CCAM, réseaux, URSAFF et acte à perte. Bon mais c'est vrais que la RCP est tellement pas chère que ça compense en grosse partie le prix de l'adhésion syndical.
Le plus triste dans tes compte d’apothicaire, c'est que ta somme " énorme " c'est à peine plus de 2% des revenues généré après impôts.
--
หมอจัดฟัน
19/12/2017 à 11h19
Tu vois Junior c'est pour ça que les dentistes sont un peut dans la merde dans quasi tout les pays du monde ( en France c'est extrème , mais pas mal de pays ou ça va sur la même pente ).
On à un cab à gérer, un savoir faire à entretenir ect . Bref pas vraiment le temps d'avoir une vision global de la profession dans le système de santé.
Résultat des courses tu attends très fréquemment sur FB : mais pourquoi les syndicats ne peuvent ils pas s'unir pour une fois ?
Les confrères sont tellement à la ramasse qu'ils ne réalisent même pas cette réalité simple, les syndicats n'ont pas du tout mais pas du tout les même programmes.
Malheureusement l'ignorance et l'inaction ont un prix.
Ps : Junior tu peut encore grapier , te fais pas vacciner, ne t'assure pas, ne fais pas de check up. Tu vas arriver au 100 000 d'économie finger in the nose
--
หมอจัดฟัน
19/12/2017 à 11h46
60 000 que tu ne déduis pas de ton BNC. Combien d'Urssaf, CSG, CARCDSF....IR en plus ?
Quitte à payer, autant que ce soit utile de manière directe ou indirecte à la profession
19/12/2017 à 13h27
Tizott écrivait:
------
> 60 000 que tu ne déduis pas de ton BNC. Combien d'Urssaf, CSG, CARCDSF....IR en
> plus ?
> Quitte à payer, autant que ce soit utile de manière directe ou indirecte à la
> profession
Mais non Tizott tu es en France. Le syndicalisme c'est comme la santé et la prévention, ça doit être gratuit. Si on te demande de payer quelque chose c'est qu'il y a une arnaque quelque part. Si quelque chose va mal c'est surement pas parce que toi à ton niveau tu n'a rien fait mais c'est les autres qui ont tout fait de travers.
--
หมอจัดฟัน