Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScanner 3D plâtres ortho - Eugenol

Scanner 3D plâtres ortho

voorzitterst

20/12/2017 à 20h44

Bonsoir,

Je cherche un scanner 3D de bureau pour:
-scanner et jeter mes modèles en plâtres,
-ne plus montrer aux patients les modèles en plâtres mais des scans.

J'ai vu cela à 1440 E:
https://www.machines-3d.com/scanner-3d-einscanse-xml-353_421-2056.html

Avez-vous d'autres idées ?

Merci

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2017 à 20h55

Regarde aussi les shining 3d.

Shining 3D un can de se un can se https://www.amazon.fr/dp/B07111K9NM/ref=cm_sw_r_cp_apa_d7SoAbBCS9AP8

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/12/2017 à 23h41

Je dirais que c'est un peut con.
Quitte à avoir un scan prend un modéle pro. Scanner à plâtre ou modèle intra oral ils sont équipé de logiciel pro qui vont bien te servir.
Tu veux montrer tes modèles 3D avec quoi au patient ?

Plus avec ton scan de bureau bonne chance pour scanner un model haut est bas en occlusion. Un scanner à plâtre le fait mais ça prend une dizaine de minute.
Scanner le haut
Scanner le bas
SCanner les modèles en occlusion
Les mettre en relation les un par rapport au autre.

--
หมอจัดฟัน

voorzitterst

21/12/2017 à 08h21

Merci pour vos réponses.

Seespan quels scanners à plâtres (d'occasion) me conseilles-tu ?

Dans mon catalogue (DT Shop) ils commencent à 10KE.

seespan

21/12/2017 à 11h48

Je te dirais que pour un cab en France ça ne vaut pas le coup, il vaut mieux investir dans un scanner intra oral.
Le scan à plâtre ou à empreinte c'est très chronophage pour scanner les modéles en occlusion;
Ca n'a de sens que dans des grosse structure ou tu peut avoir un employé qui fait ça .

Sinon celuis qui est associé avec orchestra " great lake " semble pas mal mais j'ai jamais essayé.

Si tu ne fais pas d'ortho tu devrais démarcher les ortho, il va avoir pas mal de 3shape d'occase à vendre :-) .

--
หมอจัดฟัน

seespan

21/12/2017 à 11h49

Sorry maestro pas orchestra

https://www.greatlakesortho.com/resource-center/3d-digital

--
หมอจัดฟัน

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/01/2018 à 20h07

tu as ça qui fait le tout en 3 mn.

un peu plus cher ...
tu peux scanner les empreinte alginate. par contre je ne sais pas alors si on peut gerer l'occlusion.
seepan, pourquoi, plusieur 3shape a vendre ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/01/2018 à 21h09

on le trouve a 5ke ce scanner, pour le prix il a l'air tres performant.
T'es sur de toi pour le scanner d'empreinte alginate ?? Apres poudrage de l'empreinte ?? Tu l'as essayé ?
Tres prochainement, le chinois 3D shining va sortir son scanner intra buccal ouvert dans les 10ke.

seespan

04/01/2018 à 00h24

Pour le scan je doute que ça soit aussi rapide que ça. Pour les démo ils utilisent toujours des modèles faciles à scanner dans des situations idéales.
Mais en utilisation quotidienne c'est comme tout, ça n'est pas idéal, traduction ne t'attend pas à faire le scan en 3 minutes chrono.
Pas un soucie si tu n'a pas des tonnes de modèle à scanner, plus embêtant si tu prévois un fort nombre.
Pour le scan à plâtre c'est vraiment un outils de labo ou des situations un peut hors norme comme mon hôpital ( 30 dentiste et le labo dans le bâtiment ).
Je n'ai pas encore rencontré un collègue utilisant la 3D en France/US/ SEA qui utilise un scan à plâtre, autrement qu'en envoyant à un labo qui scanne pour eux.

Quand on recevra dental Wing ( autour des 10K ) je vous ferais un compte rendue.

--
หมอจัดฟัน

jeff

04/01/2018 à 09h29

Hokusai écrivait:
-------
> on le trouve a 5ke ce scanner, pour le prix il a l'air tres performant.
> T'es sur de toi pour le scanner d'empreinte alginate ?? Apres poudrage de
> l'empreinte ?? Tu l'as essayé ?
> Tres prochainement, le chinois 3D shining va sortir son scanner intra buccal
> ouvert dans les 10ke.

Je n’ai pas essayé, c’est le type de chez machines 3D qui me l’a dit. Il m’a donné aussi l’info pour la caméra.
Selon Pierre ( voir son post en implanto sur une planif numérique), un scan de modèle est aussi très intéressant. Pour moi qui fait de l’omni, cela peut être intéressant.

Pour dental wing, je l’ai vu à l’adf Chez euromonaco, il me semble que c’etait Plus de 10 k

seespan

04/01/2018 à 14h07

Pour le type de scanner ça dépend de ton profil d'activiter.
Si tu prévois une utilisation peut intensive pas de soucie. Genre l'implanto c'est parfait vue que tu n'a qu'une emrpeinte à scanner par patient. Par rapport à la duré globale de l'act implanto, le temps necessaire pour scanner le modéle c'est peanuts.
Par contre si tu veux scanner les modéles pour des aligneurs ( à faire plusieurs fois pendant le traitement habituellement ) ou si tu veux scanner pour archiver tes modéles en plâtre, là tu vas avoir un soucie.
A savoir le temps pour couler l'empreinte, préparer les modéles à minima , scanner va devenir trop important si tu n'a pas du temps personnel ( personnel c'est à dire qu'un membre du perosnnel le fait ) disponible. Mieux vaut dans ce cas soit investir dans un scan intra oral , soit revoir l'utilisation prévue de la 3D.
Dental wing il me sembe que ça commence à 12 000 euro. Le scan de table c'est 5000. 7000 de différence.
Ca vaut peut être le coup de commencer par trouver quelqu'un pour te scanner des modéles et essayer la 3D pour voir comment tu le sens. Après tu définie le matériel adapté a tes besoins.

--
หมอจัดฟัน

jeff

04/01/2018 à 15h27

c'est pas faux :)

seespan

04/01/2018 à 15h38

c'est a minima que t'as pas compris ?

--
หมอจัดฟัน