Tous les forums
Rédaction contrat de soin
22/12/2017 à 08h48
Fait attention à l'ordre avec ce genre de papiers écrit. Certaines règles peuvent se retourner contre toi puisque la question de faire payer un rendez vous manqué semble aujourd'hui actée comme étant illégale. Ca ne sert à rien de la marquer sur un écrit.
De plus si tu peux éconduire un patient, tu es obligé de le prendre pour des actes en urgence. Là aussi tu risque de te faire rabrouer par ta formulation qui laisse entendre que les patients ne seront pas repris. Et si tu rajoute le fait que tu les prendra en urgence, alors tu pers le coté dissuasif du document.
Reste au niveau oral sur ce type de considérations, un écrit peut se retourner contre toi et devenir une preuve à ton encontre.
22/12/2017 à 11h08
Dura lex sed lex : Illégal de faire payer rdv manqués.
Et sinon ce type de papier donne une mauvaise image de ton cabinet.
Faut d’abord informer verbalement et oui ça prend du temps mais considère que ce temps est investi pour de futures bonnes relations.
A la limite, une fois dit tu peux remettre un document à signer, peut être là coupler avec ton questionnaire médical pour les nouveaux patients.
« Merci de compléter ce questionnaire concernant votre santé. Ce document est obligatoire mais nous permet surtout de mieux vous connaître et d’eviter des actes ou des prescriptions inadéquats.
Afin de mieux vous recevoir et vous soigner voici les règles de notre cabinet: et là tu énumères tes desiderata.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/12/2017 à 11h15
Toujours proposer des choses qui semblent aller dans le sens du service rendu au patient même si c’est pour t’arranger toi ;0))
Autre exemple: patient en urgence, vindicatif, pas de rdv.....
M. J’aimerais beaucoup vous recevoir ce matin car je vois bien que vous souffrez. Malheureusement je n’ai pas de créneau disponible pour prendre le temps de vous examiner correctement, je ne voudrais surtout pas vous bâcler en 5 minutes et vous renvoyer chez vous avec une simple ordonnance qui risque de n’en pas suffire à vous soulager. Je vous propose d’aller voir ailleurs et de le rappeler dans la journée si vous ne trouvez personne.
Jamais eu de rappel sauf éventuellement plus tard quand urgence à été traitée par un autre et que patient veut revenir pour soins « normaux » car il a été favorablement impressionné par l’attention qui lui a été prêtée.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/09/2018 à 14h54
Je up le sujet
Au final ca a tres bien marché pour moi
Mon taux d'absenteiseme est passé de 20-25% a moins de 5%
Aucun impayé
la patientele a radicalement changé en positif
Tous ca a fait que le CA a été multiplié par 2
Sur les 3 premiers mois il ya eu enormement d'exclusions, cad des courriers que j'envoyais au patient pour leur dire que je ne pourrais plus leur donner rdv. 1x/jour pendant 3 mois. Le temps de virer les cas'soc.
Maintenant c'est extremement rare que j'exclu (1x par mois en moyenne et encore), c'est plus souvent des courriers pvpd (pas venu pas dit) qui represente les 5% d'absenteistes.
Absolument aucun, zero, nada, patient qui m'a fait une remarque sur mon contrat de soins, un courrier pvpd ou un courrier exclusion
28/09/2018 à 16h24
On en a aussi ajouté un;
il y a aussi des courriers pour virer les casse-b... :-)
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire