Tous les forums
Soigner un ancien confrère
31/12/2017 à 15h46
Un Skill? Je suis un mec de l'Est, rien à secouer de tes expressions de parigo.
Quelle est l'indication de ton lambeau ?
Des poches supérieures à 6mm?
Un obstacle anatomique?
Un échec du traitement initial non chirurgical suite à réévaluation à X mois ?
31/12/2017 à 15h53
Je n avais pas vu les reponses avant de poster
, @Smith : oui la Touati avec la bille au bout c est excellent pour les tissus mous , et la fraise a conger grain fin c est bonnard aussi pour le cement .
J en ai aussi , que je n ai jamais retrouvé, ça ressemble a un epluche legume , terrible .
31/12/2017 à 15h54
C’est bien toi qui nous as parlé de skill en premier histoire de faire le mariole :))
C’est bien tu récites bien ta leçon.Continue. Tu veux nous faire un petit cours sur les amelogénines ensuite ? :) et répéter ce qu’on t’a Appris ?
Détends toi mon grand, fais un petit skill ça te relaxera :) c’est plus fort que lui faut qu’il soit imbu de sa personne et qu’il pose des questions histoire de se la raconter .
31/12/2017 à 15h59
"Vas te faire un peu enskiller ,vas" :-))
Voila la nouvelle expression de l année 2018 .
des precursseurs poetes de la mode , on a sur nonol :-)
31/12/2017 à 16h14
Vu l'état de la furcation, je suis surpris que personne n'aie encore proposé de couper les dents en 4...
31/12/2017 à 16h48
L'epluche légumes, c'est pas la même qui te sert à polir tes moignons façon lustreuse Enlaye ?!
Sinon en parlant de Skill, feriez bien de venir vous défouler sur PUBG, ça vous dėtendrait ;) (ou pas en fait, ça ragerait dur ...😁)
31/12/2017 à 17h16
Treponem écrivait:
--------
" L'epluche légumes, c'est pas la même qui te sert à polir tes moignons façon lustreuse Enlaye ?! "
Non c est un drole de truc :
• Le mandrin est pour contre angle vert ou bleu
• la tete ressemble a 1gland avec une seule entaille conique sur sa longueur
Ça fait comme un rabot pour tout ce qui ose rentrer dans la fente .ce qui fait que ça ne mange que le mou .
Te prendrais une photo .
Pour les furcations , c est un truc de genie .
02/01/2018 à 10h23
Bon sérieusement, si tu es tenu de conserver la 26, et que tu as la possibilité de solidariser, ampute les 2 racines vestibulaires et transforme le tout en mono radiculée, ça marchera du tonnerre.
02/01/2018 à 10h59
J’ai apicalisé le lambeau pour qu’il puisse bien nettoyer la 6 . Avec des brossettes et un hydropulseur ça restera nickel .
Et dans 1 an je vous montrerai que la 6 est toujours en place sans la moindre perte d’os :) et Aspius qui nous soutenait qu’il fallait à tout prix l’extraire l’aura dans le cul lulu :)))
Sinon pour l’amputation j’ai pensé à ça sauf que la dent est vivante et que j’ai pas envie de m’amuser à dépulper une 6 sur une vieille branche qui a sans doute les canaux calcifiés.
02/01/2018 à 11h35
Il ne lui restera que le palatin à ta vieille branche, ça devrait pas être trop dur.
Les furcations j'aime pas.
02/01/2018 à 12h20
Ah oui c’est vrai jsuis con y a que le palatin :)
Il ne reste plus trop d’os , j’ai peur qu’une seule racine avec peu d’os ne soit pas suffisante pour une molaire.
Un tabouret à 3 pieds ça tient toujours mieux qu’un tabouret à un pied . Mais bon t’as peut être raison
02/01/2018 à 12h39
Dans l'idée, les autres pieds ce sont les prémos.
Bref, on en reparle dans quelques années, si tu arrives à obtenir une fermeture de ta poche suite à ton lambeau ça devrait faire.
02/01/2018 à 14h23
enlaye écrivait:
------
> Treponem écrivait:
> --------
> " L'epluche légumes, c'est pas la même qui te sert à polir tes moignons façon
> lustreuse Enlaye ?! "
>
> Non c est un drole de truc :
> • Le mandrin est pour contre angle vert ou bleu
> • la tete ressemble a 1gland avec une seule entaille conique sur sa longueur
> Ça fait comme un rabot pour tout ce qui ose rentrer dans la fente .ce qui fait
> que ça ne mange que le mou .
> Te prendrais une photo .
> Pour les furcations , c est un truc de genie .
je crois que ça existe couplé à une aspi et un tube extérieur qui rend une seule face travaillante. c'est le débouche chiotte des ORL.
je connais pas le nom
effectivement ça fait le ménage
03/01/2018 à 15h11
Je remet le couvert , mais cela n'est pas une consoeur .
Nouvelle patiente qui se présente avant les fêtes avec dans les mains un devis d'implanto pour 2 clous et qui me demande de réaliser les couronnes supra .
53 ans , non fumeuse , pas ou peu de plaque , ortho il y a 8 ans ( je dis rien ) , mobilité au pif 2 , dent vivante et sans douleurs .
Alors moi je suis pas très paro conscient , mais j'ai quand même un doute . Je calme son angoisse que sa dent finisse dans la purée marron de la dinde , par la pose d'une attelle en attente .
Pour les paro conscients , des avis please .
photo d'écran , c'est pas perfect ;o) c'est meme dégueulasse , une idée pour sortir des radios de visiodent ?
03/01/2018 à 19h02
T'aurai un cliché photo du site?
T'as quelles profondeurs de poches? Mobilité 2 seulement? (transversale inférieure à 1 mm) Mobilité des dents voisines?
Radiologiquement parlant, autant c'est correct en distal, autant c'est laid en mésial (angle du défaut osseux plus ouvert)
04/01/2018 à 10h08
mr smith écrivait:
--------
>
> photo d'écran , c'est pas perfect ;o) c'est meme dégueulasse , une idée pour
> sortir des radios de visiodent ?
Outils -> exporter (en jpeg) sur le bureau...
04/01/2018 à 19h27
bill écrivait:
----
> mr smith écrivait:
> --------
>
> >
> > photo d'écran , c'est pas perfect ;o) c'est meme dégueulasse , une idée pour
> > sortir des radios de visiodent ?
>
> Outils -> exporter (en jpeg) sur le bureau...
Merci bill, je ne devais pas exporter au bon format ;o)
04/01/2018 à 19h30
junior® écrivait:
-------
> Et au niveau occlusion ça donne quoi ?
pas regardé mon grand , trop étonné par le devis implantaire de facto
04/01/2018 à 20h03
Et bien tu devrais regarder , car à mon avis tu vas avoir des surprises :)