Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat voiture et deduction - Eugenol

Achat voiture et deduction

Contreangle t5vw99 - Eugenol
contreangle

25/12/2017 à 20h37

Bonjour
je suis nul en compta, et je demande à quelques uns d'entre vous plus expérimentes
Je souhaiterai acheter une voiture( toyota chr par exemple) . J'ai plusieurs options soit j’achète en perso et je déduis mes kilométres pro ( comme je fais actuellement) soit je peux déduire une partie de la voiture en l'achetant via les mécanismes de leasing,les LOA, ou LDD: mais j'arrive pas à distinguer ces éléments
je fais très peu de kilomètres (22 km) par jour entre maison et cabinet par jour
Y a t il une façon de procéder plus avantageuse pour déduire? des façon de faire à éviter pour nous ?
J'aimerai venir avec un peu plus de connaissance avec mon comptable
Merci de vos lumières...


doagui

25/12/2017 à 22h54

Avis de mon expert comptable : c'est pas parce qu'il existe une case dans ta déclaration où on peut faire rentrer la voiture que ça sera pour autant toléré en cas de contrôle du fisc.

On est pas des professions itinérantes, alors à moins que tu ne fasses des soins à domicile, au premier contrôle tu te feras redresser sur cette histoire. Tu n'as que ton trajet domicile-cabinet, et les indemnités kilométriques sont faites justement pour ça.


Contreangle t5vw99 - Eugenol
contreangle

25/12/2017 à 23h13

ok merci de cet avis, une petite voix interieure me disait ça aussi ;)


moritooth

26/12/2017 à 10h18

+1 avec doagui


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/12/2017 à 13h29

doagui écrivait:
------
> Avis de mon expert comptable : c'est pas parce qu'il existe une case dans ta
> déclaration où on peut faire rentrer la voiture que ça sera pour autant toléré
> en cas de contrôle du fisc.
>
> On est pas des professions itinérantes, alors à moins que tu ne fasses des soins
> à domicile, au premier contrôle tu te feras redresser sur cette histoire. Tu
> n'as que ton trajet domicile-cabinet, et les indemnités kilométriques sont
> faites justement pour ça.

Tu as plus que le domicile cabinet, tu as droit aussi aux trajets quand tu va en conférence, quand tu va voir le prothésiste, le banquier, le comptable etc etc qui a un rapport avec la profession.


doagui

26/12/2017 à 13h46

Tout à fait tu as raison, ceci dit je crois pas que ça chiffre beaucoup même en ajoutant ça.