Tous les forums
empreintes en implantologie
27/12/2017 à 08h26
bonjour
un petit tour d horizon sur vos habitudes en empreintes pour prothese sur implants ..unitaires et plurales ?
27/12/2017 à 10h54
pareil....
parce que t'es jamais sûr que les empreintes sont coulées au labo le jour même...
donc, la stabilité dimensionnelle est pour moi le critère de choix ++++
27/12/2017 à 11h19
Aquasil Putty soft + Aquasil Ultra LV, comme en conjointe sur pilier dentaire.
J'envisage d'essayer le monophase prochainement.
27/12/2017 à 12h02
Aspius écrivait:
------
> Aquasil Putty soft + Aquasil Ultra LV, comme en conjointe sur pilier dentaire.
Aquasil aussi , mais pour l'implantaire mono je passe de plus en plus à des silicones discounts .
Travaillant en pick up , j'utilise des PE en alu que j'ouvre à l'endroit voulu , plus rigides que le plastique et pas plus chers . Avec le temps ma panoplie est presque complete pour tout les cas .
27/12/2017 à 12h36
Alors , quel avantage le monophasé d’aquasil ?
Les PE plastiques sont assez rigides non ? Et puis plus de trou que ds les metals alors meilleurs stabilité à la couler je trouve ..
27/12/2017 à 12h41
J’utilise à l’heure actuelle le monophase en adjointe, j’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir en supra-implantaire.
En supra-implantaire pei systematique
28/12/2017 à 00h07
unitaire: silicone light + putty ou monophase avec impregum
plural édentation complète: impregum ou plâtre snowhite
plural partiellement édenté: idem unitaire ou empreinte segmentée silicone/plâtre
On pense aussi à l'empreinte optique surtout pour l'unitaire.
Nous présentons tout cela en détail pour celles et ceux que cela intéresse notamment durant les 3 jours de formation que nous organisons en juin 2018 à Besançon et intitulée "la prothèse sur implant"
https://www.abcdent.fr/organisations/association-convergences-cliniques-1621
@+
29/12/2017 à 18h24
teeth61 écrivait:
-------
" je parle des produits utilises ..."
A mon avis tout depend des transferts utilisés .
• Si tu as un transfert qui sort du pe , ils sont plein d ailettes de retentions bien agressives :
Alors dans ce cas il y aura 1 tirage de lourd important et la stabilité lors du vissage de la replique et meme de la coulée du platre sera compromise .
Le monophase , plus liquide , l englobera mieux .
• si tu utilises un transfert intra porte empreinte , il n y a pas d ailettes , tu peux prendre celui que tu veux .
Apres tu prends en consideration les remarques des collegues .
29/12/2017 à 19h29
enlaye écrivait:
------
> teeth61 écrivait:
> -------
> " je parle des produits utilises ..."
>
> A mon avis tout depend des transferts utilisés .
> • Si tu as un transfert qui sort du pe , ils sont plein d ailettes de
> retentions bien agressives :
> Alors dans ce cas il y aura 1 tirage de lourd important et la stabilité lors du
> vissage de la replique et meme de la coulée du platre sera compromise .
Mais moi mon commandant , je met du light autour du pick up à l'émergence pour la gencive et autour des ailettes et surtout , surtout aux niveaux des dents adjacentes pour avoir leurs faces proximales . C'est bon aussi comme çà ? ;o)))
"15 jours au niouf " vous êtes sévère là ;o)