Tous les forums
Création en SELARL?
27/12/2017 à 23h55
Bonjour,
Thèse en poche je projette de m'installer dans quelques mois dans un local anciennement occupé par une dentiste parti en retraite il y a un an (dans lequel j'ai bossé en tant que salarié pendant 1 an)
On m'a conseillé la création D'une SELARL, est-ce une bonne idée de créer en SELARL? N'est ce pas judicieux de faire 2-3 ans en BNC pour pouvoir apres faire racheter le cabinet par la SELARL?
Merci de vos conseils avisés!
29/12/2017 à 11h49
Alors il y a deux écoles créer en SELARL peut être fiscalement intéressant mais il faut avoir le temps (c'est hyyyyper long et il faut prendre un avocat pour que ce soit bien fait, l'ordre m'a un peu remise à ma place quand j'ai voulu le faire... hummm)
Et si c'est un cabinet fermé depuis un an attention, il va falloir recréer la patientèle, crois-moi c'est lonnnng, il faut être patient et ne pas baisser les bras.
J'ai finalement créé en entreprise individuelle pour le côté simple mais il faut savoir que passer en SELARL après te coûtera beaucoup plus cher.
Bref tout s'étudie très attentivement avec comptable et avocat.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
02/01/2018 à 21h15
SELARL a qu'un intérêt: d'être fiscalisé comme les entreprises et ne pas payer plus de 30% d'impôts sur IR contrairement à une entreprise individuelle où tu passes facilement dans la tranche supérieure si tu as des recettes xxx€. Les formalités peuvent être faites par un comptable digne de ce nom, non?