Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréciprocité sans fil - Eugenol

réciprocité sans fil

Fabien

28/12/2017 à 14h12

Bonjour,

Je pense de plus en plus à passer à la réciprocité pour l'endo et je m'intéresse au reciproc blue.
Par contre côté moteur, j'étais habitué à un système sans fil (NSK) et j'ai envie de poursuivre de ce côté.
J'ai lu pas mal de retours négatifs sur le connect drive (manque de fiabilité) et peu sur le x smart IQ.
Je suis preneur de toute info, avis, mise en garde ou autre avant d'investir.

Merci d'avance et au passage, bonnes fêtes :)


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

29/12/2017 à 08h14

j'ai acheté un Coxo C-Smart Mini 2, et pour l'instant j'en suis satisfait. Il est assez rustique par rapport au VDW, mais 1/3 du prix. Dans notre contexte de soins sinistrés, c'est pas négligeable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/12/2017 à 15h04

Reciproc direct. pas sans fil mais comme tes turbines et contre angles. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 12 29 15.03 - Eugenol

Fabien

29/12/2017 à 16h24

Coco plus rustique = plus lourd? Plus gros? Moins ergonomique?
Et pour le direct pour le coup on perd l’intérêt du sans fil dont j’aime la légèreté.
Chicot, tu es passé au direct ou toujours avec le connect drive (avec lequel j’ai cru comprendre que tu avais eu des soucis)?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/12/2017 à 21h36

J'ai du mal avec le direct. Quand le connect est déchargé ( à charger en permanence because batterie encore HS) j'utilise le gold ou le silver.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

29/12/2017 à 22h40

VDW Connect Drive depuis un an et demi. Ergonomie super, autonomie moyenne. Le vrai gros reproche c'est que la partie CA ne peut pas passer au DAC. Donc tu l'autoclaves après un coup de lingette, et un coup de burette d'huile, c'est pas l'idéal pour garantir sa longévité...


Yado

31/12/2017 à 17h46

Quel est le souci avec le direct chicot29 ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/01/2018 à 00h22

C'est une question d'habitude je pense vitesse pas constante. Ou alors programmer la vitesse du moteur sur l'unit. de plus j'ai 2 carquois de libres sur l'aspi ou je met endomaster et vdw gold ou silver.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


CasCasMC

23/03/2018 à 18h34

Chicot29, tu as combien de moteurs d'endo ??? Tu es collectionneur ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/03/2018 à 20h22

J'utilise le gold, je suis tellement dépendant du truc que je vais acheter un deuxième moteur, j'utilse les reciprocs et les protapers, quasiment jamais d'instruments manuels, pas de RX broches en places, je travaille sous digue avec le localisateur de A à Z, l'apex stop et l'anatomique. En dehors du vdw gold existe-t-il un autre moteur qui me permettrait de faire cela de façon fiable et standard,les fils me gênent pas, le connect ne m’emballe pas. En fait j'aime bien les fils de partout:-))


chicotdagneau

23/03/2018 à 20h30

J ai deux réciproc connect drive sans fil depuis 2 ans pour l instant aucun problème


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2018 à 22h59

CasCasMC écrivait:
--------
> Chicot29, tu as combien de moteurs d'endo ??? Tu es collectionneur ?

8 En moteurs. Tu rajoutes 3 ou 4 en contre angles. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2018 à 23h01

vulpi écrivait:
-----
> J'utilise le gold, je suis tellement dépendant du truc que je vais acheter un
> deuxième moteur, j'utilse les reciprocs et les protapers, quasiment jamais
> d'instruments manuels, pas de RX broches en places, je travaille sous digue avec
> le localisateur de A à Z, l'apex stop et l'anatomique. En dehors du vdw gold
> existe-t-il un autre moteur qui me permettrait de faire cela de façon fiable et
> standard,les fils me gênent pas, le connect ne m’emballe pas. En fait j'aime
> bien les fils de partout:-))

Endo master. Sans hésiter.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


chicotdagneau

24/03/2018 à 11h20

chicot29 écrivait:
--------
>
> Endo master. Sans hésiter.
>
+1 j ai acheté un triautozx2 c est beaucoup moins fiable que l endomaster mais surtout on j entend pas le bip le seul avantage c est d être sans fil
L endomaster pour moi est le top


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/03/2018 à 11h24

Oui pour l'endo sans filet, à l'oreille, il me faut un BIP. Deux en fait, un bip apex avec le débrayage et/ou l'inversion de rotation c'est encore mieux et un bip "t'appuies trop fort bourrin".


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/03/2018 à 18h37

vulpi écrivait:
-----
un
> bip "t'appuies trop fort bourrin".


du coup je fais comment pour ma fameuse technique du faux canal pendant les retraitement au R25 ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/03/2018 à 18h43

lardonbis écrivait:
---------
> vulpi écrivait:
> -----
> un
> > bip "t'appuies trop fort bourrin".
>
>
> du coup je fais comment pour ma fameuse technique du faux canal pendant les
> retraitement au R25 ?

J't'explique, grace à tout ce fourbi je peux dormir les yeux ouvert (comme le dauphin... tu googlelises...) et pas faire de connerie, ça devient comme un détartrage, mais en plus long, tu peux espérer attraper le sommeil paradoxal.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/03/2018 à 15h08

Le bip "t'appuies trop fort bourrin" + la fonction anat, cela permet de despiraler une broche sans casser bien souvent.

Dscf3217 zrzrp8 - Eugenol