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oubliez tout ce que vous savez sur le vélo électric
02/01/2018 à 18h28
avec ce type de vélo
https://www.fietsenwinkel.nl/gazelle-orange-n380-hmb-dames
intégrant
ce type de technologie
http://www.portailveloelectrique.fr/technique/nuvinci-n380-le-changement-automatique-qui-revolutionne-le-velo-electrique
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la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
02/01/2018 à 18h29
pour nous les hommes
https://www.fietsenwinkel.nl/brinckers-le-mans-m330-nu-vinci-heren?sqr=nuvinci&
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la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
02/01/2018 à 20h08
Hmmm quand je lis les avis utilisateurs, ça fait un peu flipper ... ça m'a pas l'air bien fiable ...
Une bonne chaîne avec transmission classique, c'est quand même le top, l'entretien est simple, et pas si régulier : j'ai changé ma transmission sur mon vélo àtoutfaire à plus de 20 milles km, et je le ménage pas ... pluie, neige, boue, nettoyage et graissage quand j'ai le temps.
A la rigueur un alfine ou rohloff, c'est éprouvé ... pas sûr que le gain de "confort" vaille le coup, où alors pour aller chercher le pain du dimanche à 5km 😐
02/01/2018 à 20h09
Mignon, mais à ce niveau tu ne fais quasiment plus l'entretient seul. Apres pour aller au fond du concept, tu as les modèles avec la caisse à savon devant pour que les gosses servent d'amortisseurs en cas de chocs.
Enfin, l'électrique c'est sympa, mais ça veux dire qu'il faut réellement l'utiliser derrière pour ne pas tuer la batterie .
03/01/2018 à 07h38
cyber_quenottes écrivait:
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>
> ce type de technologie
>
> http://www.portailveloelectrique.fr/technique/nuvinci-n380-le-changement-automatique-qui-revolutionne-le-velo-electrique
>
>
> --
en gros c'est un vario de mob ?
ça fait cher le polini !
03/01/2018 à 08h06
pas du tout
il s'agit d'un systeme de conversion qui peut s'appliquer à plusieurs systemes mécaniques ou électriques
voir la video
vers la fin
c'est réellement ingénieux
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la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
03/01/2018 à 09h38
Ça fait 2 ans que j'ai un vélo électrique avec un tel dérailleur et surtout bcp moins cher.... Ça marche nickel et c'est effectivement très agréable.
03/01/2018 à 09h54
mon dieux !! la perte en rendement est de combien ? 5% 10%
Y'a plein de version de ce type de système ( je crois même qu'on donne un nom à cette famille constamment redécouverte)
très bien quand il y a un moteur, pas du tout quand c'est tes mollets :D
03/01/2018 à 10h36
Vélo électrique depuis qq mois ( rohloff);
Pas de souci particulier. En plus sur Paris la maire Hidalgo offre une prime de 400€ .
Pourquoi se priver et en plus on ne pollue pas.
03/01/2018 à 10h49
disons qu'on ne pollue pas devant chez soi....
Les centrales sont chez les bouseux c'est pas bien grave :D
03/01/2018 à 11h05
https://www.beastybike.com/fixie/948-fixie-state-bicycle-rutherford.html
Ca ca ne pollue pas et en plus tu limite drastiquement l'entretient en supprimant tout ce qui est inutile. En plus c'est faisable avec n'importe quel vieux velo sur lequel tu démontes tous ce qui va nécessiter un entretient avec le temps.
03/01/2018 à 11h21
Hum, barbapapa, lis bien ce que dit lardon avec humour. Peut etre pas si simple. Place nette en ville, la merdouille autour, des cimetières de batteries que les citadins ne verront pas avec une bonne conscience bobo, des vélos fragiles qui vont peter assez vite, de l'entretien avec du cout carbone.
Au controle technique, le garagiste m'a filé une daube electrique . batterie qui lache une demi heure apres malgré le voyant Ok, l'enfer de pédaler avec uine force contre motrice en plus du poids de la bécanne.
03/01/2018 à 11h25
lardonbis écrivait:
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> disons qu'on ne pollue pas devant chez soi....
> Les centrales sont chez les bouseux c'est pas bien grave :D
Oui tu as raison c’est quand même mieux le diesel ⛽️
03/01/2018 à 11h32
Cynthia, tu prend l'opposé, ce n'est pas tres correct dans une discussion. Dire que le vélo éléctrique ou la bagnole ou ce que tu veux est écolo et propre est quand meme de la mauvaise foi ou de l'ignorance.
Et les gens de l'est ou de la montagne avec des conditions météeo rigoureuses, comment ils feront pour se réchauffer lors d'une panne de nuit avec -15 ou -20 dans les futures caisses électriques?
Bien sur, il est nécessaire de parler du cout carbone, mais parler d'un paradis vert est un peu osé.
03/01/2018 à 11h58
barbabapat écrivait:
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> Mignon, mais à ce niveau tu ne fais quasiment plus l'entretient seul. Apres pour
> aller au fond du concept, tu as les modèles avec la caisse à savon devant pour
> que les gosses servent d'amortisseurs en cas de chocs.
J'ai eu fait quand la petite n'était pas en âge d'avoir son propre vélo, c'était top, je me suis bien marré et je dégageais les connards qui squattaient la file des vélos à coups de pare-chocs. Par contre, c'était pas hyper nerveux comme bestiole, et il fallait de bons mollets...
03/01/2018 à 12h17
tu veux de l'écolo tu pédales.
Au bout d'un mois t'auras même plus mal aux mollet, au bout de deux ans un petit cœur d’athlète et t’éviteras par la même d’empoisonner les ptits n'enfants qui font le recyclage de nos merde électronique ou sortent de terre des minéraux que même wiki ne connait pas.
mais faut pédaler..
et les salauds de pauvres qui venaient en ville en mazout... allez on leur laisse la batterie... c'est vrai que 4 heures par jour c'est long et on a besoin d'esclaves en forme pour frotter les trottoir.
03/01/2018 à 12h30
https://www.ecycle.fr/catalogue/scooter-electrique/scooter-electrique-matra-e-mo-xp-blanc.html#desc
Ce qui est marrant, c'est que pour le même prix, tu as des scooters électriques qui n'arrivent pas à rentrer sur le marché à cause du problème d'assurance qui n'est pas aujourd'hui demandée avec les vélos électriques.
03/01/2018 à 12h38
adhoc écrivait:
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> Cynthia, tu prend l'opposé, ce n'est pas tres correct dans une discussion. Dire
> que le vélo éléctrique ou la bagnole ou ce que tu veux est écolo et propre est
> quand meme de la mauvaise foi ou de l'ignorance.
> Et les gens de l'est ou de la montagne avec des conditions météeo rigoureuses,
> comment ils feront pour se réchauffer lors d'une panne de nuit avec -15 ou -20
> dans les futures caisses électriques?
> Bien sur, il est nécessaire de parler du cout carbone, mais parler d'un paradis
> vert est un peu osé.
Je ne parle pas d’un paradis vert ; mais juste d’un vélo électrique qui fait de bons mollets à partir du moment où tu débranches l’électrique. Il faut l’essayer pour s’en convaincre. De plus essaie de faire du Vélo en ville ( électrique ou pas) tu sentiras bien les « gaz d’échappement ». Pas très écolo de faire du vélo dans ces conditions .
Je ne vous pas bien le rapport entre le vélo électrique et les montagnards ou l’est de la France...
03/01/2018 à 14h54
Hep, pourquoi cataloguer les pratiquants du vélo électrique comme écolo pouet pouet... C'est juste un moyen de locomotion plus rapide qu'un vélo classique et te permettant quand même de faire un petit effort sans arriver dégoulinant au cabinet... Après l'histoire de la production d'électricité c'est autre chose quant aux batteries :Vous vous posez aussi ce genre de questions quand vous pianotez sur vos téléphones ou vos pc portables ? Perso, je ne suis pas écolo mais j'ai essayé et je l'ai adopté
03/01/2018 à 15h03
Globalement c’est pas la même utilisation avec les mêmes cycles de charge et de recharge.
Prendre un vélo électrique pour un usage modérée ou très modéré est ridicule car tu va tuer les batteries par rapport à cette utilisation.
A partir du moment ou tu rentre sur un système électrique rechargeable, tu va avoir besoin d'avoir un usage presque quotidien par rapport à la façon de faire vivre la batterie pour réduire son usure.
Enfin, tu arrives à de la mécanique jolie dans laquelle tu n'est plus capable de mettre les doigts pour l'entretient. Ce qui pose la question de l'achat ou de la location en fonction des usages par derrière.
03/01/2018 à 15h11
L'électrique permet à des cyclistes non aguerris de pratiquer, et à des "champions" de briller à répétition, c'est pas mal.
L'ami qui m'a initié à la pratique sportive du vélo tangente les 80 ans, depuis quelques années il s'est mis à l'électrique, cela lui permet de continuer à faire de belles sorties.
Il en faut pour tout le monde.
http://www.velo-electrique.com/Pages/legislation.htm
03/01/2018 à 15h25
pour en revenir à l'usage citadin du velo elec:
je vois un probleme sympa si ces modes de transport explosent.
En gros les utilisateur se rabattent sur les transport en commun les jours de pluie ( qui peut les en blâmer).
Il faut donc une infrastructure dimensionnée pour une masse de gens qui ne l'utiliseront que très ponctuellement ( quand ça mouille en gros) .
si ouais c'est marrant et confort l’électrique. Mais de là à dire que c'est écolo... faut pas déconner. 90% des utilisateurs pourrait aussi bien pédaler sans uranium :D
03/01/2018 à 15h32
vulpi écrivait:
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>
> L'ami qui m'a initié à la pratique sportive du vélo tangente les 80 ans, depuis
> quelques années il s'est mis à l'électrique, cela lui permet de continuer à
> faire de belles sorties.
>
Il utilise son velo de manière assez intensive. Après sur un velo de course, tu ne positionnera peut être pas le moteur au même endroits. Pour la ville, le moteur au niveau du pédalier est préférable. pour un usage sur un velo de course, le moteur au niveau des roues semble préférable.
03/01/2018 à 17h21
En dehors du concept de "non polluant" qui m'a fait un peu bondir, pardon, j'ai vu qu'il avait plein de systemes d'entrainement, du gallet mis directement sur la roue (vive le Solbar!) au systeme de microchaines dans le, cadre en passant plus classiquement par le pignon, et évidemment le debrayage auto comme les mobs :-)
Quel est votre systeme sur vos vélos?
Ces batteries me semblent minuscules. qu'est ce qu'on fait quand on tombe en rade au milieu du trajet au milieu de nulle part? Peut on mettre un batterie de rechange facilement quand elle est dans le sac a dos?