Tous les forums
logiciel de set up
03/01/2018 à 20h28
pour les mini recidive, que je fais gratos, evidement, je ne souhaite pas payer invisalign .
actuellement, je recolle si le patient est ok en vestibulaire.
pourquoi pas en 2D, suite au post de seepan, mais je me posait la question de faire moi meme quelques aligneur.
il y a t il d'autre logiciel qu'orthoanalyzer ?
quel tarifs, facilité d'usage ?
03/01/2018 à 20h57
faire tes aligneurs toi même suppose de ne rien sous traiter, tu dois donc en plus du logiciel être équipé de la caméra d'empreinte, d'une imprimante 3D,d'une thermoformeuse ... et de temps!
04/01/2018 à 00h50
Oui il y a d'autre logiciel.
Pour les aligneurs le plus complet, a ma connaissance est onyxceph mais je ne connais pas le prix .
En plus simple il y a le logiciel associé à suresmile elemetrix mais idou je ne connais pas les tarifs .
--
หมอจัดฟัน
04/01/2018 à 09h21
Merci seepan je regarderai cela.
Civil , tu as raison , mais je pense investir dans une imprimante, un scan de table pour mes planif et guide implanto . Il me faut aussi exocad, mais je ne pense pas que l’on puisse faire des set up avec. On peut juste imprimer des gouttières de contention , que mes assistante font déjà en thermoformage.
Pour le temps , faut voir ...
pour le scan intra buccal , j’attends de voir la nouvelle shinning dans 3-4 mois. Cela s’annonce pas très cher.
04/01/2018 à 09h34
En attendant, si ce sont des légères récidives, tu peux faire
le setup à l'ancienne, avec les dies+cire et tu traites en Osamu, que tu achètes dans le commerce (Scheu dental, forestadent ou autre) ou que tu fais toi même (bioplast 1mm + liq de collage + imprelon S 1mm chee Scheu)
04/01/2018 à 11h05
Blue Sky Plan vient d'intégrer un module d'ortho sur lequel tu peux faire des set up. Après il faudrait scanner des taquets Invisalign pour se créer une bibliothèque. Tu peux aussi faire assez facilement des guides pour l'implanto, il n'y a juste pas autant de marque d'implant que sur simplant par exemple.
L'avantage c'est que le logiciel est gratuit et qu'on ne paye que 15€ pour exporter le stl et pour l'impression, il faut compter une vingtaine d'euros chez un prothésiste équipé. Tu peux acheter une partie de l'accastillage sur leur site et ça revient dans les 85€ le guide complet pour un all-on-four donc le jour et la nuit avec la concurrence.
Il y a un groupe sur facebook qui détaille plusieurs cas, c'est " blue sky plan france, chirurgie guidée et impression 3d"
https://blueskybio.com/pages/blue-sky-plan-guided-surgery-software
04/01/2018 à 17h16
Sinon avec Meshmixer on peut modifier les stl . C'est un logiciel gratuit mais pas du tout spécialisé dans le dentaire. On arrive à sélectionner, translater ou rotater une dent.
Ensuite un imprimante forme 2 et une thermoformeuse et voilà un set up pour pas cher !
05/01/2018 à 00h54
Meshmixer aucun interet. SI si c'est pour faire un ou deux cas pour rigoler mais même comme ça c'est limite. Tu auras plus vite fait en modifiant un model en plâtre .
L'interet d'utiliser une nouvelle technique c'est d'avoir une courbe d'apprentissage. Pour apprendre a te servir de meshmixer il va te falloir un temps +++ et le savoir faire acquis ne te servira à rien vue que tu n'aurais jamais une utilisation autre qu'anecdotique du produit.
Un logiciel de set up pro, tu apprend à t'en servir et l'experience acquise te sert pour traiter d'autre cas. Plus il y a l'utilisation communication, ce sont de très bon outils pour communiquer avec le patient.
Bref travail pro, outils pro.
--
หมอจัดฟัน