Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle Ecran PC au fauteuil ? - Eugenol

Quelle Ecran PC au fauteuil ?

moritooth

04/01/2018 à 15h22

Et aller! j'ai encore un Iiyama qui a laché. Leur point faible c'est l'alimentation. Il faut que je débranche l'alimentation secteur 10 minutes et il repart. C'est le troisième qui me fait ça en deux ans. Dommage parce que sinon c'est des supers moniteurs pour la radiologie.

Donc je veux changer de marque, mon informaticien conseille ( et installe ) du Philips, sinon quoi d'autre ?

Et quelle type de dalle, IPS?
C'est le moniteur à côté du fauteuil donc évidemment, le premier critère c'est la visualisation des radios.

merci d'avance pour vos conseils avisés.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/01/2018 à 16h42

https://bons-plans.easycash.fr/informatique/ecrans?sort=asc&limit=50

Sinon tu as l'option informatique d'occasion peu chère à renouveler selon les besoins.

La panne est au niveau du bloc d'alimentation ou au niveau de l'écran. Car pour les blocs d'alimentation, ça peut parfois se retrouver où en compatible.


moritooth

04/01/2018 à 16h56

Je ne sais pas. En fait l'écran devient noir, et la led témoin s'éteint aussi ( celle qui est bleue en service et rouge en veille). La seule solution consiste à débrancher la fiche d'alimentation, et attendre au moins 10 minutes avant de rebrancher, et là ça repart .

j'ai eu ça sur un premier au bout de 3 mois, changé sous garantie. le deuxième m'a laché juste après la fin de la garantie, et j'ai eu la faiblesse de racheter le même car le rendu pour la lecture des radios est top.

A côté de ça j'ai d'autres écrans ( accueil, sté, salle pano) qui tournent depuis des années sans faiblir!

Donc cette fois j'arrête avec cette marque, mais j'aimerais retrouver une bonne qualité de lecture radio.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/01/2018 à 18h12

Donc tu débranché la fiche sur l'écran tout en laissant le bloc d'alimentation sur le secteur.

Tu avais des problèmes comme cela sur les premières tv écrans plats avec des composants qui chauffent et des disjoncteurs thermiques un peu trop sensibles.

Pour ce qui est des écrans, j'ai eut du Philips, du Samsung et du Dell globalement. Ça plante toujours à un moment où un autre et le principe est de réduire le risque financier tout en le traitant comme un consommable.

Après si tu trouves quelqu'un qui sait faire un peu d'électronique, ça peut être juste un composant à changer voir à bidouiller pour améliorer le refroidissement.


moritooth

04/01/2018 à 19h14

Qu'est-ce que tu appelle le bloc d'alimentation ?
Mon ecran est relié directement au secteur sans transformateur avec un cable qui a d'un côté la classique fiche de tous les ecrans et de de l'autre une fiche male secteur avec terre.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/01/2018 à 19h54

Aujourd'hui beaucoup d'écrans sont livrés avec un bloc d'alimentation externe comme avec un portable. Ça permet de le sortir de l'écran alors que c'est une piece qui chauffe et qui est plus sensible aux pannes.

Là, tu as une prise pc qui se branche directement sur l'écran. Ta panne est soit au niveau du transformateur interne qui doit disposer d'un disjoncteur thermique, soit plus au niveau de l'informatique de l'écran avec un composant qui lui aussi est une sécurité contre le risque de surchauffe.

Par contre le coût de la main d'œuvre est largement supérieur à celui du composant qui pose problème et le problème est de trouver un électricien qui interviendra.


canola

24/05/2018 à 22h46

J’ai 8 écrans iiyama qui n’ont jamais posés de problème.
Depuis 5 ans.
Ton modèle était peut-être une mauvaise série.


Vertex

05/07/2018 à 16h59

Si vous voulez travailler en format 16/9, IIYAMA ou SAMSUNG sont de bons écrans (mais plutôt destinés à de la bureautique ...)
Pour les écrans type 4/3 (format professionnel respectant le format du capteur numérique), il faut prendre du NEOVO (qualité professionnelle)

Renaud


vintagescope

05/07/2018 à 17h57

Eizo en ce qui me concerne .... Moniteurs pour diagnostics radio .

C'est pas le méme prix , pas la méme image non plus !

Ils ont remplacé les Néovo que je trouvait pas terribles ...


Halitose62

15/07/2018 à 12h01

Bonjour
Je profite de ce fil de discussion pour vous poser la question de l’alimentation du moniteur.
Vous avez opté pour du basse tension? Si oui c’est du 12 ou 24 Volts?
Actuellement j’ai un moniteur au fauteuil en 220v, pour mon prochain fauteuil mon installateur m’oriente vers du basse tension.
Qu’en pensez-vous?
Merci et bon dimanche


Halitose62

15/07/2018 à 12h01

Bonjour
Je profite de ce fil de discussion pour vous poser la question de l’alimentation du moniteur.
Vous avez opté pour du basse tension? Si oui c’est du 12 ou 24 Volts?
Actuellement j’ai un moniteur au fauteuil en 220v, pour mon prochain fauteuil mon installateur m’oriente vers du basse tension.
Qu’en pensez-vous?
Merci et bon dimanche


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/07/2018 à 12h08

Pas besoin d'un installateur pour un moniteur, à part si tu aimes perdre de l'argent.
Tu vas sur ldlc.com, et tu prends un moniteur 4K en dalle IPS. La taille que tu préfère, mais 27 pouces c'est pas mal.
Celui là par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00220149.html
Meilleur contraste du marché, j'en ai au cab et chez moi. Les Iiyama à coté c'est de la merde. Les eizo sont biens aussi.
Si tu as besoin de beaucoup de luminosité (écran près d'une baie vitrée) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00252732.html

Tu demandes à ton installateur de faire passer les cables et de mettre un support VESA.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/07/2018 à 12h58

moritooth écrivait:
---------
> Et aller! j'ai encore un Iiyama qui a laché. Leur point faible c'est
> l'alimentation.

tu colles un ventilateur silencieux sur les ouies du moniteur

et avant tu donnes un bon coup de compresseur aussi


Bebert.

15/07/2018 à 13h24

Les pannes d'écrans, TV et même de beaucoup d'appareils électroménagers (frigo, congel, four) sont très souvent dues à un ou deux condensateurs à 0,50€ défaillants, ils sont souvent bombés et faciles à changer.
Avant de jeter, ça vaut le coup d'ouvrir ....


moritooth

16/07/2018 à 08h29

A l'époque je suis retourné chez LDLC, où on m'a expliqué que les moniteurs dont le transfo est interne tombent plus souvent en rade que ceux à transfo externe, à cause de la chaleur dégagée par ce dernier, qui est mal supporté par le soft d'affichage. Ou utiliser la solution de Cyber, les ventilos...

Donc dans les critères d'achat, privilégier les transfo externes.


Vertex

23/07/2018 à 16h32

Pas d'accord avec Gépé !
On n'installe pas un écran sur fauteuil en 220v (ou alors, vous aimez le risque pour vos patients ...)
On peut installer un écran en 220v à la condition qu'il ne soit pas en contact direct avec le fauteuil.
Donc, NEOVO gamme X (12v).
Quant à installer des écrans en 4K, il faut aussi une carte graphique pour l'affichage, sachant que les définitions des logiciels professionnels sont limités ... et ne sont pas capables d'afficher en 4K.
Bon, si c'est pour passer des fils à vos patients depuis un lecteur Bluray ... C'est vous qui voyez !