Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle dernier jour de ma vie - Eugenol

le dernier jour de ma vie

mr smith

07/01/2018 à 18h34

J'en appelle à ceux qui l'on vécu , à ceux qui ont une expérience pro juridique , à toutes les bonnes volontés .

J'imagine cette année mettre en route le processus d'une fin d'activité , avec l'espoir de trouver un gentil successeur pour mes patients .

En ce cas , quelles sont mes obligations vis à vis de mes patients pour lesquels j'ai déjà un protocole/devis de réhabilitation , mes patients qui sont en phase préimplantatoire chez mon implanto favori , enfin bon vous imaginez le scénario du CD prescripteur qui se barre en fonction de son bon vouloir .

merci pour vos avis , car je n'ai rien trouvé pour le moment .

mr smith

06/03/2018 à 21h19

Je peux comprendre que soyez restés bouche bée devant mes interrogations . Je le suis effectivement suite à la deuxième entrevue que j'ai avec mon comptable en 10 ans . Il me faut juste 100.000 balles pour arrêter de travailler ;o))))

1/Local pro qui passe en perso = impots avec charges sociales et amortissement à zéro , pire il me reste 6 années d'amortissement que je devrais .

2/ Départ de l'assistante qui est depuis 1984 dans le business .

3/ Charges sociales perso n-1

j'ai préféré boire une bonne bouteille ;o)))

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

06/03/2018 à 21h45

La bonne bouteille est ce qu’il va te coûter le moins cher !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/03/2018 à 22h26

La plus grosse arnaque c'est le local pro.
Je crois que tu peux le passer progressivement en perso mais bon, si tu veux t’arrêter cette année ça va être compliqué...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2018 à 01h50

Tu fous le feu dedans. Arranges toi pour que ça soit pris en charge par l'assurance et tes problèmes sont résolus. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/03/2018 à 06h26

Dans quel cadre as tu acheté ton local.?
Si il est en SCI il ne se passe rien. Tu loues à ton successeur ou à quelqu'un d'autre.
Lorsque j'ai arrêté ma précédente activité, ne trouvant pas de successeur, j'ai arrêté de poser des clous environ un an avant. Et donné à tous mes patients implantés les coordonnées de confrères utilisant Ankylos.
Arrêter ne m'a coûté "que" les indemnités de licenciement plus deux mois de salaire plus charges à payer à pôle emploi car licenciement économique, puisque cessation d'activité.
Ce qui a fait un bon paquet, 40000 environ.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/03/2018 à 06h34

chicot29 écrivait:
--------
" Tu fous le feu dedans. Arranges toi pour que ça soit pris en charge par l'assurance et tes problèmes sont résolus. -))) "

ne rigoles pas pas que j'y ai pensé :-)
un jour ,il y a eu un feu d'enfer juste derrière le cabinet , j' ai y cru voir le paradis .
mais le vent a tourné ,eh ben le lendemain suis retourné bosser ,sont cons ces pompiers . ;-))))

mr smith

07/03/2018 à 06h53

rapelapente écrivait:
-----------
> Dans quel cadre as tu acheté ton local.?

En pro , et comme le dit Bill c'est l'arnaque . Mauvais conseils à l’époque , ou me connaissant n'en ayant pas prit .

Un local , c'est pas comme un stérilisateur que tu vends derrière le camion , il est là le con ;o))
Bilan dès ton arret d'activité il est réintégré à ton CA , donc à ta BNC et tu te prends une double fessée sur tes impôts perso et sur tes charges sociales .

Rapelapente , les indemnités de licenciement sont elles déductibles ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/03/2018 à 07h07

t'as essayé le tac o tac ?

mr smith

07/03/2018 à 07h13

enlaye écrivait:
------
> t'as essayé le tac o tac ?

Celui du baril de SKIP ou de la FDJ ? ;o)

carident

07/03/2018 à 07h36

Encore une chose que cache notre BNC moyen rondelet... La quenelle du dernier jour!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/03/2018 à 07h58

>Ce qui a fait un bon paquet, 40000 environ.>

C'est en effet ce que coute a peu pres une rupture conventionnelle, procédé plus léger que le licenciement, avec beaucoup de frais annexes.
l'agrr subventionne aux 2/3.
La procedure n'est quand meme pas si simple, il faut la prévoire a lm'avance et mettre en place par l'expert comptable.

mr smith

07/03/2018 à 08h29

carident écrivait:
--------
> Encore une chose que cache notre BNC moyen rondelet... La quenelle du dernier
> jour!

La quenelle ! Ce n’est que l’entremet , le plateau gourmand c’est une retraite à 20% ;0)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/03/2018 à 12h32

Ben oui heureusement tous les coûts des licenciements sont déductibles !
Il ne manquerait plus qu'ils ne le soient pas !

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

07/03/2018 à 12h56

mr smith écrivait:
--------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Dans quel cadre as tu acheté ton local.?
>
> En pro , et comme le dit Bill c'est l'arnaque . Mauvais conseils à l’époque , ou
> me connaissant n'en ayant pas prit .
>
> Un local , c'est pas comme un stérilisateur que tu vends derrière le camion , il
> est là le con ;o))
> Bilan dès ton arret d'activité il est réintégré à ton CA , donc à ta BNC et tu
> te prends une double fessée sur tes impôts perso et sur tes charges sociales .
>
>
> Rapelapente , les indemnités de licenciement sont elles déductibles ?
c est le calcul de la plus value a court terme qui est rajoutee a ton bnc . sur 3 ans si tu le desire .enfin je pense.... seul moyen d y échapper avoir sur les 2 dernieres annees un tres petit chiffre d affaire : inf a 90000 € je crois .... si quelqu un a des precisions je suis preneur...

mr smith

07/03/2018 à 13h26

Devil , apriori nous avons les mêmes envies ;0)))

Effectivement exonération à 90000 de Ca , je viens de me le faire confirmer par le comptable !

Juste se laisser mourir à petit feu 🔥
Il faut creuser un peu sur le sujet ;0)

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

07/03/2018 à 14h05

oui smith....
tout arreter et basta! a cause de la fatigue et de pb de sante j ai deja fais le chiffre pourri en 2017 .... si je ne finis pas l annee 2018 ça va etre bon . si t as d autres renseignements je suis preneur merci

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/03/2018 à 19h07

En même temps, pour un arrêt fin 2018 il serait idéal de faire un maximum de chiffre puisque tu ne paiera ni les impôts ni l'urssaf y afférant...

mr smith

07/03/2018 à 20h39

devil s dare écrivait:
------------
> oui smith....
> tout arreter et basta! a cause de la fatigue et de pb de sante j ai deja fais
> le chiffre pourri en 2017 .... si je ne finis pas l annee 2018 ça va etre bon .
> si t as d autres renseignements je suis preneur merci

une première chose , juste ta santé ....Après si tu as fait moins de 90.000 en 2017 , et que rien ne va bien pour toi autant que tu ne fasses pas plus en 2018 , et selon mon comptable arret en fin janvier 2019 , pour une année blanche .

moritooth

07/03/2018 à 21h29

bill écrivait:
----
> La plus grosse arnaque c'est le local pro.
> Je crois que tu peux le passer progressivement en perso mais bon, si tu veux
> t’arrêter cette année ça va être compliqué...

On m'avait expliqué ce transfert du local de pro à privé une fois amorti. Mais je ne me souviens plus exactement ce qu'il fallait faire. Quelqu'un connaît-il cette procédure ? qui, si elle existe doit être je suppose anticipée.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/03/2018 à 06h41

mr smith écrivait:
--------

> , et selon mon comptable arret en fin janvier 2019 , pour une année blanche .

Ton comptable n'a pas tout compris...
L'urssaf se paye par trimestre. Si tu arretes fin janvier, tu dois un trimestre...

clarafon

08/03/2018 à 06h51

Pour un local pro acheté dans le cadre d'une SCI et revendu à son successeur, cela représente quoi en termes d'imposition?

mr smith

08/03/2018 à 08h44

rapelapente écrivait:
-----------

>
> Ton comptable n'a pas tout compris...
> L'urssaf se paye par trimestre. Si tu arretes fin janvier, tu dois un
> trimestre...

Son raisonnement , c’est de ne pas payer sur une seule année des impôts dont ton CA serait doublé par l’addition de la valeur du local . Ce qui te ferait passer dans les tranches hautes de ton IR

moritooth

08/03/2018 à 09h03

Mais est-ce qu'il n'y pas un moyen de faire rentrer le local dans le patrimoine privé à moindre frais, avant la cessation d'activité ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/03/2018 à 19h19

clarafon écrivait:
--------
> Pour un local pro acheté dans le cadre d'une SCI et revendu à son successeur,
> cela représente quoi en termes d'imposition?

Là tu es dans le cadre de la propriété immobilières normale.
Tu seras imposé sur la plus-value eventuelle.

12