Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCS 2200 en panne - Eugenol

CS 2200 en panne

iguane

09/01/2018 à 12h34

Besoin de quelques conseils...
J'ai acheté un CS 2200 (Carestream) en 2012.
Aujourd'hui il se met en erreur 13.
Mon revendeur me propose de racheter l'extension de garantie de 3 ans pour faire passer la panne (apparement générateur défectueux) sous garantie. Ce qui me couterait 650 euros. Cela vous parait il correct et judicieux?
Merci d'avance pour vos conseils avisés


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/01/2018 à 12h45

CYYBBEEERR !!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/01/2018 à 12h51

C'est une panne habituelle par ce matériel avec une question pas Claire de vice caché.

Globalement, c'est l'offre habituelle proposée par carestream.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2018 à 13h22

pour faire simple
c'est effectivement une panne qui se répand sur les CS 2200

carestream n'assume pas ce défaut qui sera surement déclaré plus tard comme un vice caché

sans doute le jour où comme pour les bras radio trophy, il n'y aura plus de pieces et qu'on te proposera alors généreusement d'acheter le nouveau modele avec une ristourne

bref carestream a des défauts de construction et n'assume pas ses responsabilités

fallait pas l'acheter
et faut pas en reprendre un autre


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2018 à 13h24

sachant que carestream présente aussi un probleme sur les radios panoramiques avec le probleme de batterie


l'erreur correspondant à la fin de vie d'une "batterie"

cette batterie est soit soudée soit clipsée sur la carte mère de la pano

les 2 modeles de batterie sont de couleurs différentes

un des 2 modèles devrait pouvoir se trouver en piece de rechange interchangeable

l'autre étant soudée, carestream ne sait "que changer la carte mère" ( ils n'ont pas de fer à souder ... )

la batterie échangeable semble plus ou moins une pièce "indisponible" ( ben voyons ... )

bref il s'agit de toute évidence d'un cas d'obsolescence bien programmée avec une panne bien connue due à une batterie de durée de vie plus ou moins connue et anticipable et le fabricant ne propose qu'une solution batarde de "prolongation de garantie souscrite a postériori avec effet rétroactif" = je te prends du pognon pour assurer ma panne programmée

3 solutions
1/ accepter le chantage + payer + fermer sa gueule et laisser le suivant se faire baiser après toi

2/ gueuler assez fort pour obtenir la gratuité par le vendeur en expliquant qu'il faut pas nous prendre pour des poires totalement ignorante du problème

3/ vérifier si le matos professionnel entre dans le cadre de la loi sur la transition énergétique qui condamne les fabricants soupconnés de mettre en place une "obsolescence programmée" du matos

4/ commentaire = c'est un peu le rôle de nos syndicats adhérents à l'ADF et au COMIDENT de faire pression sur carestream et arrêter d'être "complaisant" avec eux




--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


voorzitterst

09/01/2018 à 14h13

Même problème il y a 3 ou 4 ans et je n'avais payé "que" la main d'oeuvre (+- 300 E de mémoire).

Le générateur fonctionne toujours mais plus jamais de Kodak pour moi.


iguane

09/01/2018 à 18h34

Merci pour toutes ces info, je vais essayer de voir avec mon vendeur si je ne peux pas correspondre directement avec le fournisseur...!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2018 à 18h51

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=JORFARTI000031044819&cidTexte=LEGITEXT000031047847&categorieLien=id

à voir si cet article du code de la consommation pourrait s'appliquer aux professionnels dans le cadre de la Loi Hamon qui étend aux pros la protection des consommateurs privés pour les biens et services qui ne sont pas directement liés à leur coeur de métier


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


atrax

10/01/2018 à 00h02

J'ai failli acheter carestream, grace à eugenol je vais me tourner vers planmeca. J'espere ne pas faire d'erreur.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2018 à 07h34

un truc très con...mais on paye tous une protection juridique...(perso à la MACSF)
faut t'en servir....tu contactes le service protection juridique et ils vont s'occuper d'eux...;-) et c'est totalement gratos....