Tous les forums
Identification implant
16/01/2018 à 18h37
Bonsoir, j'ai un patient que je suis depuis pas mal d'année, qui a perdu un bridge sur implant datant des années 90. Il se trouve que la visse s'est fracturée dans le pilier, laquelle j'ai pu enlever tant bien que mal à la carbure et sous loupe ( technique de la sonde ou ultrason n'ayant servi a rien).
Je m'en remet maintenant à vous car le patient n'a pas la référence de l'implant, son ancien dentiste est à la retraite .
Seul info, l'implant serait une copie des implants TBR , ils n'ont de d'hexagone interne.
Donc soit je retrouve une copie chez TBR ( ce que j'ai essayé de faire mais pas top au niveau du cône morse= dernière photo) soit on m'a parlé de faire une empreinte avec une visse dans l'implant pour recréer le pilier ( je ne connais pas la technique).
En attendant, j'ai pu mettre une visse de cicatrisation de chez TBR....
16/01/2018 à 22h53
un implant avec ce design là....je n'en connais qu'un ....
Camelog
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=72
la vis s'est fracturée car le pilier utilisé n'est pas le bon...bridge fait en mode "bricolage".....
18/01/2018 à 11h28
Une vis oups!! sinon quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet implant, ou sur la technique de prise d'empreinte avec la vis?
merci
18/01/2018 à 11h31
Salut pluton, tu parles du pilier qui n'est pas le bon sur la première photo ou la dernière? Car la dernière, j'ai voulu faire un essai avec un pilier de chez TBR.
18/01/2018 à 12h09
les 2 mon capitaine!!
le pilier TBR ne peut pas rentrer (ta dernière radio)...
la première radio, le pilier n'est pas adapté...çà ressemble à un pilier type "Astra" qui est juste vissé dans la connexion donc tour l'effort se fait sur la vis => fracture...
23/01/2018 à 09h19
OK mon commandant! Sinon que penses tu de ce cas? Est ce que je vais pouvoir trouver un pilier adapté à cette implant inconnu? et si non, peux tu m'expliquer la technique de l'empreinte avec la visse? ou ce que tu ferais toi! Merci d'avance :)
23/01/2018 à 09h36
c'est pas un implant inconnu, je t'ai dit que c'est un Camelog!!!
tu contactes le représentant Camelog de ta région, tu commandes les pièces avec lui, voir tu te fais prêter une trousse de prothèse, et voilà....;-)
si tu sais pas qui est ton représentant, tu téléphones au siège (tu trouveras bien quand même sur le net...non?...)
édit: tu n'as pas pu retirer ce qui reste de la vis fracturée???
si non...et bien c'est déjà la base...parce que si rien ne fonctionne...reste plus qu'à prendre un trépan...
24/01/2018 à 10h38
Salut pluton. J’ai pu retirer la vis( voir les deux dernières photos ou j’ai pu essayer une vis de cicatrisation de chez TBR et un pilier). C’est pour cela que je souhaiterais sauver cette implant qui est très bien osteo-integré depuis plus de 20 ans.
24/01/2018 à 11h17
J’ai regardé ton implant camelog, et il présente un double pas de vis, avec le système tube in tube, alors que sur la radio, je ne vois qu’un long pas de vis.
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon...
24/01/2018 à 14h50
Le problème c'est que c'est le seul implant (le camlog) que je connaisse qui soit à la fois avec spires et sans spires avec cette morphologie....
comme je te le disais, c'est un pilier sans indexation conique type "Astra" ou similaire coincé dans la connexion tant bien que mal pour faire un bidouillage de prothèse...
contacte camelog, c'est peut être un très ancien implant avec une connexion un poil différente ce celle de maintenant...
en tout cas tu n'en risque rien....
16/03/2018 à 18h55
Salut Pluton, la patiente a retrouvé la marque de l'implant, et celui-ci est un implant SERF.
Cette marque existe toujours?
Je peux encore trouver des piliers?