Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon titulaire veut que je trouve ma remplaçante - Eugenol

Mon titulaire veut que je trouve ma remplaçante

Pewouk

17/01/2018 à 18h32

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses. Je n'étais pas là pour ça mais vos commentaires me poussent encore plus à un départ de ce cabinet.

Un merci tout particulier à Roudoudou84, ton message m'a touché parce que je sens de la compréhension dans ce que tu as écrit. C'est exactement ça, c'est au départ de petites choses, qui nous rabaissent petit à petit. Et du coup on en accepte de plus en plus. J'ai même eu une période où je pensais que le problème venait de moi. Mais lentement, je me rend compte que ce n'est pas le cas.
Ton message me redonne de l'espoir.

Vraiment merci à tous.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2018 à 18h33

Autant pour deux ou trois semaines pour un cabinet de deux personnes un seul remplaçant est largement suffisant si les deux praticiens ne coordonnent pas leurs congés.

Autant pour un congés maternité, c'est déjà dans l’intérêt de la personne remplacée de trouver quelqu’un qui va faire tourner le cabinet plusieurs mois pour limiter la casse en matière financière. Et là les remplaçant sont bien plus intéressés par la possibilité de faire un vrai travail de dentiste au delà des urgences et du répondeur.


Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

18/01/2018 à 04h48

C'est ce qu'on appelle des interactions toxiques... Chaque jour de plus dans la "soumission" à ce statut quo tordu est une victoire pour l'élément dominant qui va te bouffer la rate jusqu'au trognon... pardon pour le côté un peu cash de ma réaction mais... mais... si tu n'as pas confiance en toi, c'est en grande partie à cause de cette situation tordue. trouver une sorte de jubilation perverse à rabaisser l'autre est intolérable. Si tu es psychologiquement émotive ou un peu "fragile" barre toi sans tarder car le prix à payer peut être très important en termes de ressources mentales ! et surtout surtout ! parole de vieux c... si tu n'as pas assez confiance en toi c'est tout simplement que tu es honnête ! c'est tout ! c'est la contrepartie du doute qui nous anime, qui est le gage de notre humanité. ca ne vaut pas le coup d'une déprime ! S'installer tout de suite ? je sais pas... faut réflechir et se requinquer un peu car une install requière d'être au max de ses capacités. Notre métier est très solitaire... mais c'est un autre sujet. je me souviens d'une de mes premières collab au siècle dernier ! je m'étais fait traiter de "loser" parce que le chiffre était insuffisant... alors que l'assistante était briefée pour aiguiller tous les gosses, detartrage, resto etc vers le collab en réservant les cas de prothèse au titulaire... si, si, ça existe.


Pewouk

18/01/2018 à 09h18


> m'étais fait traiter de "loser" parce que le chiffre était insuffisant... alors
> que l'assistante était briefée pour aiguiller tous les gosses, detartrage, resto
> etc vers le collab en réservant les cas de prothèse au titulaire... si, si, ça
> existe.

Il y a un peu de ça aussi. Il m'est demandé de "faire du chiffre" alors que je ne reçois que les "miettes". Du coup, c'est un peu l'angoisse à chaque fin de mois lorsque je dois faire la rétrocession.
Je me disais que c'était peut-être normal. Etant donné que c'est le titulaire, il est logique qu'il choisisse ses patients. Après, ce serait aussi à son avantage de mieux répartir les patients entre nous je pense.


C'est u


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2018 à 10h04


C'est vrai que les soins d'omnipratique opposables rémunérés à un tarif de merde n'aident pas à prendre confiance en soi. C'est dommage parce que c'est la base de la dentisterie.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2018 à 10h18

Pewouk écrivait:
------
> Après, ce serait aussi à son
> avantage de mieux répartir les patients entre nous je pense.

A quoi servirait alors le fait d avoir un larbin ?? Le plus gros avantage pour lui, c est te filer les patients non rentables et/ou chronophages.
Ce sont des collab a fuir comme la peste.
Il te prend pour un servile laquais... y a une collab ou j ai fais 10j, l idiot m avait meme menacé de poursuite pour non respect du contrat, je lui avais repondu que c est avec un immense plaisir que j expliquerai a qui veut l entendre l absence d asepsie dans son cab.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

18/01/2018 à 11h17

J'espère que tu lui as envoyé aujourd'hui même ta lettre en RAR lui signifiant la fin de votre collaboration, à charge pour lui de te trouver un successeur ... s'il en trouve un.
Plus de nouveau plan de traitement, tu termines tes cas et en mars (au retour du printemps), ciao connard.


doagui

18/01/2018 à 11h40

C'est bien ici qu'on parle des connards qu'on a croisé ? A moi, à moi !!!

J'en ai trois en tête !

Un qui m'a dit que c'était la 1ere fois qu'il prenait un collab, qu'il ne pouvait rien promettre mais qu'il était sûr que ça allait démarrer du feu de dieu ! Heureusement j'ai refusé, on m'a proposé autre chose à ce moment-là, mais un copain à moi a accepté sur la base du même speech. Après des mois de disette à attendre le patient et à ne faire que quelques malheureux détartrage par jour, il s'est barré, avec les excuses du titulaire qui encore une fois n'avait aucune idée que ça serait si difficile. Ce qui ne l'a pas empêché de remettre exactement la même annonce le lendemain même. Il devait faire le même truc depuis toujours, certainement.

Un autre qui m'a pris en remplacement (interdiction d'exercice, j'aurais dû fuir dès cette étape) puis en collab à son retour. Pareil, emploi du temps rempli de trou. Je suis resté 6 mois, quand je lui ai dit que j'allais partir il m'a répondu quelque chose du genre "oh mais je comprends bien, j'aurais fait pareil, je sais même pas pourquoi tu es resté si longtemps".

Le dernier, top of the top, cabinet magnifique en banlieue éloignée, très bonne réputation, des patients par dessus la tête, le titulaire faisait de l'implanto et des bridges complets dans tous les sens, un CA de fou et il avait beaucoup de charisme il faut le dire. J'avais géré de multiples urgences d'une dame qui devait faire un gros bridge, et quand elle s'est enfin décidée à le faire je l'ai mystérieusement retrouvée dans le planning du titulaire. Idem pour une autre patiente hyper chiante qui avait 3 couronnes à faire mais qui venait quand elle voulait et me plantait des rdv régulièrement, j'avais finit tous les soins et il m'avait lui-même conseillé de la virer parce qu'elle était ingérable, il l'a rappelée derrière mon dos pour la récupérer quand il n'y avait plus qu'à faire la prothèse. J'ai voulu lui demander pourquoi, il a pouffé en disant que de toutes façons j'avais pas DU TOUT les épaules pour des cas pareils. Je suis sorti en disant qu'il aurait ma lettre de départ dès le lendemain. Surprise surprise, c'est lui qui m'a écrit un long courrier, dans lequel il faisait témoigner un patient que j'avais vu une seule fois en urgence (pour le dépanner lui d'ailleurs), disant que j'avais refusé de le soigner s'il ne faisait pas la prothèse de suite (ce qui était évidemment faux). Il y décrivait aussi notre discussion de la veille, disant qu'après une discussion houleuse j'avais claqué la porte en étant "IVRE DE RAGE" ( (je cite, je me rappellerai de ces mots toute ma vie je crois) et que bien sûr une copie de ce courrier était envoyée au conseil de l'ordre. Les coordonnées de son avocat était jointes. J'ai appelé le conseil, le président a été adorable et m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu du tout, que tout ça c'était du flan, que ces accusations vraies ou fausses n'avaient aucune valeur et que c'était juste pour me faire peur, que le titulaire était un habitué des collaborations difficiles et que j'avais rien à craindre, en gros. Je me suis donc cassé au plus vite.

Un dernier conseil : sache qu'en tant que collaborateur libéral tu es libre de choisir ton planning. Ca veut dire que si tu donnes ta lettre de départ et qu'il t'impose une période de préavis, tu as tout à fait le droit de dire "ok mais pendant cette période de préavis je change mon emploi du temps et je ne souhaite plus être présent au cabinet que 2h par semaine". Ou même 2h une semaine sur deux si ça t'amuse. Il n'a aucun moyen de te forcer à faire plus. Autant dire qu'il fera un ulcère avant toi.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/01/2018 à 16h45

Je ne reviens pas sur ce qui a été dit dans les posts précédents. et que j'approuve en totalité.
Une dernière chose concernant la période de préavis que tu crains de vivre "comme un enfer"
Saches que toi aussi tu es en capacité de lui pourrir la vie. Fais lui comprendre à demi mots. Reste ferme dans tes convictions. Tu as le droit pour toi, le doute doit changer de camp.
Si tu veux des idées, tu trouveras ton bonheur ici et surement beaucoup de confrères pour t'épauler.


2