Tous les forums
Identification implant, one more time
19/01/2018 à 22h07
Salut à tous.
Quelqu'un, au hasard Pluton, serait-il capable d'identifier ces 2 implants dont la patiente a perdu la traçabilité, et dont les vis semblent bien fracturées à l'intérieur?
Par avance, bla bla bla...
19/01/2018 à 23h13
ossfit Anthogyr
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=1233
http://whatimplantisthat.com/implant/ossfit-standard-2/
20/01/2018 à 13h50
Ouah, super, merci pour la rapidité.
Je peux te rajouter 2-3 interrogations?
La patiente, que je suis depuis quelques années, se présente avec son bridge transvissé qui s'est fait la malle, le poseur est aux abonnés absents.
Je ne suis pas familier de ce type de système, je bosse presque exclusivement sur du zimmer scellé.
Pour ce que j'en comprends, les piliers intermédiaires sont vissés dans le corps de l'implant, puis la vis de transfixation dans le pas de vis interne au pilier.
Si j'arrive à récupérer les vis fracturées aux ultrasons, très bien, je commande 2 nouvelles vis et je remets le tout en place (je serre à combien?)
Si je n'arrive pas à virer les vis, est-il envisageable de dévisser tout le pilier, puis de le remplacer par un pilier neuf de même référence? En théorie, la vis cassée se situe dans le pilier même c'est bien ça?
Rien ne m'a échappé dans l'histoire je crois?
20/01/2018 à 14h02
Heureusement qu’il est là Pluton , pour nous dire. On remarquera que c’est toujours l’un des rares qui nous retrouve les marques d’implants.
Un autre cas où je dois refaire les couronnes ( plus du tout de points de contact entre les couronnes) : ça correspond à quelle marque ? Je vais être honnête je n’ai pas recherché . Photo d’écran , dis moi si tu ne vois pas pluton)
21/01/2018 à 08h50
on vois pas très bien junior....
mais je veux bien mettre une pièce sur des ETK...
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?manufacturers_id=123&products_id=2083
@sethef: SURTOUT PAS D'ULTRASONS!!!!!
si les vis sont pétées dans le pilier multiunit, oui tu peux virer le pilier
et si tu veux faire de la scellée, pas de pb...tu fais une empreinte, tu poses 2 piliers à scellée et roule ma poule...
la connexion pour ces Anthogyr, c'est de l'octogonal "Straumann"
tu trouves facilement des pièces "copie ou adaptable" chez tous les VPC
en général le couple de serrage c'est 30Ncm...à vérifier sur les catalogues que tu telecharges en pdf sur les sites des fabricants...
21/01/2018 à 09h22
J'aimerais beaucoup faire de la scellée, mais le but ici est de conserver le bridge pré existant, ma question allait dans ce sens.
Il n'existe donc aucun moyen de déposer une vis fracturée dans un pilier?
21/01/2018 à 09h24
Et vilain Junior, tu me pourris pas mon sujet, pour une fois que je pose des questions sérieuses j'ai besoin d'une réponse. Tu trolles pas, ça suffit.
21/01/2018 à 12h25
si, mais pas d'US...
à la sonde, ou une vielles turbine bloquée (ou au rotor collé à la cyano) avec une fraise flamme diam neuve fine...
après il existe des kits de dépose avec des genre de forets "trépan" qui accrochent en rotation inverse....mais çà va te coûter à peu près le prix des 2 piliers multiunits d'origine...et tu vas te faire chier...alors que la dépose des 2 piliers, la pose des 2 nouveaux et le revissage du bridge te prendra 30min....tranquille...
à toi de voir...