Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarque Implants - Eugenol

Marque Implants

peraghu

22/01/2018 à 20h48

Je fait encore appel à votre expertise pour connaitre les marques des implants piliers de bridge (hormis l'implant Ankylos). En effet, la vis de l'implant mésial du bridge s'est fracturée me semble être un Branemark (posé il y a 20 ans). Il y a en pièce jointe deux photos de la vis fracturée.
Pour l'implant lame en distal ressemble à une lame de Linkow mais la présence d'un pas de vis interne ne semble pas correspondre à cette marque d'implant.
Connaitriez_vous aussi si possible le type de tournevis nécessaire pour démonter le pilier postérieur.
Merci à vous.

Nvqubza1xi3fvviqgs2z - Eugenol
Uhcwxpb0dbdqjcead1yl - Eugenol
K4qaxn5btoj3f2wozfkl - Eugenol

Utilisateur banni

23/01/2018 à 06h43

Oh put.. celui-ci, c’est un collector
Ça mériterait une petite radio bien centrée sur l’implant pour que je puisse le mettre dans « histoire de l’implantologie » d’Eugenol ...
j’ai lu dans un numéro du « fil dentaire » que quand il y a un pas de vis à l’interieur dans un implant lame c’ était Poulmaire qui l’avait inventé

Il y a presque plus de perte d’os sur l’Ankylos que sur le branemark ........ l’Ankylos ayant été posé plus récemment en plus...

D202c25a 71ce 43a0 b7bc 5433963ad00e o7ikqc - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

23/01/2018 à 08h46


sauf erreur je pense plutôt à une lame TBR tournevis plat possible (ou bien carré mais plus dur à trouver ) le pas de vis est le même à priori que les Anthofit d'Anthogyr année 86/87

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Img 6047 xkq3hx - Eugenol
Img 6048 pzocwe - Eugenol

peraghu

23/01/2018 à 13h12

Impressionnant! La marque et les photos en plus, je suis béat...
Effectivement l'ankylos est en mauvaise posture, et son avenir est compromis. Je pense qu'il n'a pas été posé suffisamment sous-crestal initialement mais je ne peux pas le savoir étant donné que je ne les ai pas posés.
Pour l'implant du milieu, pouvez-vous me confirmer que c'est un Branemark.
Je ferai une radio plus centrée pour la collection.
Merci.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/01/2018 à 13h28

oui, l'implant du milieu, c'est un Nobel branemark


peraghu

05/02/2018 à 13h32

Bonjour,
je reviens vers vous pour la marque de l'implant du milieu.
La commerciale de Nobel ne reconnait pas la tête de vis (conf.photos du premier post.).
Serait-ce un 3I par hasard?

De plus, mon associé a aussi un implant non identifié (nouvelle photo). Il ressemble fort à un replace select.....

Merci

Zioo w1cv4s - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/02/2018 à 14h34

fort possible que çà soit un 3i pour ton cas clinique...faut dire que les différences radiologiques avec les Nobel sont très faibles donc on peut se tromper facilement...
ce qui m'avait fait dire que c'était un Nobel c'est que sur les 3i en général c'est des vis en or...mais bon si c'est un pilier et vis de marque "adaptable" qui est dessus...
http://whatimplantisthat.com/implant/osseotite-parallel-walled-5/

pour ton associé, je dirais que c'est plus un vieux steri-oss

http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=1113


peraghu

06/02/2018 à 13h24

Pour info:
Effectivement la vis semble être du Biomet 3i.
Il y a des vis en or mais aussi en titane.

Merci à vous.

Z 3i qbsdhl - Eugenol