Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréforme ACS du 1er octobre 2017 - Eugenol

réforme ACS du 1er octobre 2017

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2018 à 15h30

10% de la population mais beaucoup beaucoup de besoins de soin.

guest100

24/01/2018 à 16h06

Je ne vois pas pourquoi ce serait "refus de soins" alors même que tu as estimé que ton entreprise de santé, pour vivre, et en fonction de son plateau technique, de son coût horaire etc. devait demander x euros d'honoraires. Ce que tu as fait par devis.
Tu n'es pas tenu de travailler à perte, et il faudrait que la personne que tu as eu au téléphone te mette par écrit, avec le texte de loi s'y rapportant, pourquoi elle estime que c'est un "refus de soin"...
Après c'est toi qui vois: tu refais un devis ACS en demandant une qualité inférieure à ton prothésiste (s'il a ça) , tu renonces à effectuer la prothèse, ou tu maintiens ton devis initial (ce qui est plus délicat). Mais on n'est pas encore au goulag : un "renoncement à effectuer une prothèse" n'est pas un "refus de soin".

lachmar

24/01/2018 à 16h24

adhoc écrivait:
-----
> CMU 5M de beneficiaires, vous connaissez deja votre nombre depuis longtemps.
> ACS: prevoir a peu pres la moitié.
> Donc le dentiste moyen, statistiquement représentatif, qui a 7% de CMUdans sa
> clientele, se verra donc consacrer 10% de son activité pour les Oeuvres
> Sociales de l'Etat, sans remerciement aucun, mais toujours la haine et la
> jalousie, et les menaces de plus en plus fortes.
> Serrons les fesses et continuons a bosser.

y a clairement un peu de çà

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2018 à 16h27

guest100 écrivait:
--------
> Tu n'es pas tenu de travailler à perte

Ca va vous faire tout drôle le ra.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/01/2018 à 16h30

guest100 écrivait:
--------
>
> Tu n'es pas tenu de travailler à perte,

C'est quand même le cas sur 80% de ton activité aujourd'hui.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2018 à 16h34

guest100 écrivait:
Tu n'es pas tenu de travailler à perte

=============================
effectivement
d'ailleurs un certain nombre d'agriculteurs non plus
du coup ils arrêtent ou choisissent la corde

plus sérieusement, tu veux faire croire à qui que tu peux arguer de travailler à perte ?
et crois tu que ceux qui pondent les différentes lois y pensent un instant

dois je rappeler les tarifs de prothèse immédiate publiées le 1er octobre ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2018 à 16h39

Le motif pécuniaire ne peut jamais être mis en avant pour refuser de faire une prothèse indiquée chez un CMU/ACS il faut l'éconduire plus subtilement... ;)
vous vous rendez compte que bientôt ce sera 130% du tarif cmu pour les assurés du régime général ?? Vous allez faire faillite ?

barbabapat

24/01/2018 à 16h53

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> guest100 écrivait:
> Tu n'es pas tenu de travailler à perte
>
> =============================
> effectivement
> d'ailleurs un certain nombre d'agriculteurs non plus
> du coup ils arrêtent ou choisissent la corde
>
>
Tu as aussi le bio et les circuits cours et là le gouvernement ne fait pas chier si les prix sont plus élevés. Il pousse même les agriculteurs à passer en BIO et à dire aux clients qu'ils doivent se contenter de ce qui est disponible en fonction de ce qui est produit sur le moment.

Désolé pour les urgences, mais là c'est la saison des onlay et de la prothèse.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/01/2018 à 17h00

Comment sait on qu'ils ont l'acs ?
Y a une attestation comme pour la cmu ?

barbabapat

24/01/2018 à 17h05

bill écrivait:
----
>
> Comment sait on qu'ils ont l'acs ?
> Y a une attestation comme pour la cmu ?

Attestation et carte vitale si ton logiciel est à jours.
Essentiel si tu souhaite être payé car même à ce tarif, c'est loin d’être garantis à coup sûr autrement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/01/2018 à 17h39

Et les calculs sont une abomination, billou, va falloir mettre a jour! On se demande comment nos programmeurs arrivent à tenir ce rythme d'enfer., en plein libéro (pour les autres) -communisme (pour les professions de santé).

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/01/2018 à 17h50

Honte à moi, je ne sais pas ce qu'est un (une?) acs, J'en ai jamais vu, je dois être anormal.
Les cmu, je vois, sur l'année j'en ai bien quatre, cinq. Le dernier ce vendredi, il avait une alvéolyse de 41 et 31 bien avancée et un problème paro plus général. Je lui ai fait un devis pour sa paro et un bridge 6 éléments NPC, le stellite pris en charge à 100% ça ne l’intéressait pas. Suis pas certain de le revoir... Ou dans longtemps avec son bridge, arrangement avec le bon dieu... ailleurs... serait pas le premier.

bill

24/01/2018 à 17h52

Ils doivent avoir une attestation papier comme les cmu ?
Sinon comment tu peux savoir, même les cmu parfois la CV ne dit rien et ils te sortent le papier.

--
https://endobox.fr/mode-demploi/

bill

24/01/2018 à 17h53

vulpi écrivait:
-----
> Honte à moi, je ne sais pas ce qu'est un (une?) acs, J'en ai jamais vu, je dois
> être anormal.

Nous sommes deux anormaux... ;-)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/01/2018 à 17h57

bill écrivait:
----
> Ils doivent avoir une attestation papier comme les cmu ?
> Sinon comment tu peux savoir, même les cmu parfois la CV ne dit rien et ils te
> sortent le papier.
>
>
> --
> https://endobox.fr/mode-demploi/

Tu appelles la caisse, je pense que si tu as ton site pro sur ameli.fr tu pourrais le faire directement.

zazamouk

24/01/2018 à 21h49

Chez moi c'est 10/12% de CMU (dans la moyenne de mon département d'après le SNIR)
Et de plus en plus d'ACS. La sécu en fait de la pub, envoie des courrier pour toucher le maximum de bénéficiaire.

Si le patient a sa CV à jour, une attestation pour connaitre la fin de validité, visiodent arrive à sortir un devis avec le reste à charge sur les prothèses et le tarif plafonné que je pourrai espérer avoir.

On est déficitaire sur les soins, les prothèses CMU/ACS... il va falloir réduire les couts, la qualités ou augmenter pour ceux qui peuvent encore payer ....

Pas besoin de RA, de RAC... le gouvernement a juste besoin de monter un peu le curseur de l'ACS...
Nos syndicats ont aucune prise la dessus. Les tarifs CMU/ACS sont actés depuis bien longtemps hors négociation!

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/01/2018 à 07h49

Hokusai écrivait:
-------
> Le motif pécuniaire ne peut jamais être mis en avant pour refuser de faire une
> prothèse indiquée chez un CMU/ACS il faut l'éconduire plus subtilement... ;)
> vous vous rendez compte que bientôt ce sera 130% du tarif cmu pour les assurés
> du régime général ?? Vous allez faire faillite ?

En tout cas bon nombre de consœurs et confrères qui ont atteint les 62 ans vont prendre une retraite anticipée, si leurs moyens le permettent, quitte à restreindre sérieusement leur train de vie.
Ca ne va pas améliorer la désertification dans les campagnes.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

25/01/2018 à 10h02

cyber ratiches écrivait:
--------------

>
> En tout cas bon nombre de consœurs et confrères qui ont atteint les 62 ans vont
> prendre une retraite anticipée, si leurs moyens le permettent, quitte à
> restreindre sérieusement leur train de vie.
> Ca ne va pas améliorer la désertification dans les campagnes.

Déjà programmé au 31 décembre de cette année!!! et en plus, autant profiter de l'année fiscale blanche!!!

--
Francis N.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

25/01/2018 à 14h54

moi je n ai que 60ans ; mais plus envie de bosser dans ce bordel donc je degage tout avant la fin de l annee ! et la mere buzin ,le pere revel peuvent aller se faire...... allez je ne vais pas etre grossier pour une fois ! ils n arrivent meme plus a m ennerver .... je suis un peu ailleurs ..... et rien qu a l idee de ne plus me fatiguer pour rien ,ça va bien mieux!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/01/2018 à 18h36

NaFr écrivait:
----
Déjà programmé au 31 décembre de cette année!!! et en plus, autant profiter de l'année fiscale blanche!!!

=========================================
tu la prendrais en 2020 que çà reviendrait au même, niveau fiscal

le baisé c'est celui qui l'a pris il y a 3 semaines

Alios

25/01/2018 à 22h47

Pour ma part, je n'ai reçu au'un ACS très au informé de ses "droits aux soins" et quelques CMU : pertes négligeables à ce jour.

pour l'avenir : le RA (Règlement Arbitraire serait sémantiquement plus correct) va avoir une incidence dramatique sur mes revenus futurs : la perte en CA égale mes revenus.
Je vais me retrouver dans la situation des producteurs de lait qui vendent à perte et vivent du RSA.

Nos gouvernants savent très bien que si l'on veut ébouillanter une grenouille il suffit de la mettre dans une casserole d'eau froide et monter lentement la température alors que si on la plonge dans de l'eau bouillante elle saute immédiatement en dehors de la casserole... Regardez simplement l'évolution de vos prélèvements fiscaux et sociaux et comparez avec les années précédentes.

La solution : déconventionnent ou exil massif des dentistes.

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

25/01/2018 à 23h23

" pour l'avenir : le RA (Règlement Arbitraire serait sémantiquement plus correct) va avoir une incidence dramatique sur mes revenus futurs : la perte en CA égale mes revenus.
Je vais me retrouver dans la situation des producteurs de lait qui vendent à perte et vivent du RSA."

-- Eh oui quand on te rogne le chiffre d'affaire ,ce qui disparaît en premier ce sont tes bénéfices nécessaires à tes investissements pour demander des prêts à ton banquier et nécessaires à tes revenus.
Le reste du chiffre d'affaire est déjà bouffé par tes charges qui sont incompressibles ( 70 % du C.A.)

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

12