Tous les forums
Fracture d'une couronne zircone
26/01/2018 à 15h55
COMMENT REAGIR SUITE A LA FRACTURE D'UNE COURONNE ZIRCONE EN 2 MORCEAUX? PEUT ON LES REASSEMBLER OU TOUT RECOMMENCER?
26/01/2018 à 15h58
Oh bin j'recolle bien entendu, à la néoprène (compatible avec un usage en bouche hein!!!) pour que cela amortisse, c'est en prévision.
D'autres questions,
Dites moi, c'est bien un site pro?
Sinon on peut transvisser aux screwposts mais c'est moins zoli.
Surtout ne pas modifier l'occlusion!
26/01/2018 à 16h28
Je pense que c'est la couche cosmetique qui a du casser et non la zircone
Mais de toutes façons mieux vaut déposer ( avec une fraise spéciale zircone) et refaire plutôt que jouer au bricolo du dimanche
26/01/2018 à 16h33
PYRAMIDE écrivait:
--------
> PEUT
> ON LES REASSEMBLER OU TOUT RECOMMENCER?
La tu sens bien la nouvelle génération de dentiste. En marche.
26/01/2018 à 16h36
tout recommencer est la seule solution mais avant il faut essayer de trouver pourquoi ça casse ; si tu ne trouves pas marques sur le devis qu il ne faut pas casser des noix avec!
sans deconner j ai vu une reponse a un devis traite par ces abrutis de' sante pas claire' :a la derniere page: conseil: ne pas casser des noix!
26/01/2018 à 17h28
N’empêche qu’on a des petites pépites qui font plaisir à lire en ce moment
26/01/2018 à 17h39
MERCI A TOUS POUR VOTRE REPONSE. Je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré un cas similaire.
Bien entendu, j'envisage de la recommencer mais dans un premier temps savoir si le patient peut être dépanné provisoirement.
26/01/2018 à 18h13
Le patient peut etre dépanné provisoirement, en faisant ...une proviroire, après dépose de sa zircone. Fraise spéciale zircone sinon tu va t'en voir. Aprés bien analyser le pourquoi, Pour les zircones il faut la meme taille que pour une CCM et pas une taille type CCC.
Perso, j'aime pas ça, et en ce moment j'en vois passer plein à refaire.