Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcabinet sur 2 niveaux - Eugenol

cabinet sur 2 niveaux

ceel

28/01/2018 à 21h41

Bonjour à tous,

avec un ami nous avons trouvé une maison que nous aimerions transformer en cabinet. C'est une ville où l ' immobilier est très tendu, et les biens sont rares .

Petit problème la maison est sur deux niveaux de 110 m2 chacun, avec au milieu un escalier. Toutes les cloisons sons modulables ( pas de murs porteurs au milieu du bâtiment)

Nous pensions mettre :

au rdc l' accueil, au moins une salle de soins , la pano 3d,, salle d'attente, salle de prophylaxie

à l'etage trois salles de soins bloc chirurgical

Au total, nous voulions 4 salles de soins et un bloc

nous aimerions pouvoir éviter de mettre un ascenseur.

Nous nous posons deux questions :

1 est ce que si le niveau 1 est aux normes handicapé avec salle de soin et WC, et que le niveau 2 ne l'est pas, nous pourrions, tout de même, obtenir l' agrément pour les ERP ?

2 nous n' imaginons n' avoir qu' une salle de stérilisation, probablement à l'étage. avez-vous une idée de comment déplacer le matériel souillé d ' un étage à l'autre ?

avez-vous déjà vu des cabinets avec une telle organisation ?

Je vous remercie


Utilisateur banni

28/01/2018 à 22h03

C’est bien d’avoir un cab au rez-de-chaussée car les personnes âgées qui ont des prothèses ou des problèmes pour monter les escaliers ou avec déambulateur , ne se taperont pas l’escalier . Ou alors il faut un ascenseur de 50 000 à 100 000 balles selon la complexité de sa mise en place et du nombre d’etages :)
Donc c’est bien d’avoir pensé à la mise en place d’une salle de soin en bas.


rat

28/01/2018 à 22h37

Un passe plat pour les plateaux stérilisés ?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/01/2018 à 23h02

je crois que tu dois avoir au moins 2 salles de soins accessible, de façon à ce que le patient handicapé puisse avoir le choix entre 2 praticien. c'est ce que me disais la DRIRE/DEE il y a 4/5 ans quand j'ai cherché des renseigneemnts là dessus.
Mais je pense que cela dépend surtout de ta DRIRE/DDE locale. C 'est eux qui donneront l'accord à ton permis de construire. Donc autant essayer de les rencontrer avant (ç'est ce que j'avais fait avec des plans...) .


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

28/01/2018 à 23h55

Normalement l'ensemble de ton cabinet doit être aux normes handicapées. Pas forcément que pour tes patients mais aussi pour ton personnel... a revérifier quand même


ceel

29/01/2018 à 09h07

merci à tous pour toutes ces informations


torpan

29/01/2018 à 14h29

tu as aussi les fauteuils" monte escalier"pour personne agée


Master Cone

29/01/2018 à 15h38

Tous tes locaux accueillant du public doivent être accessible aux PMR. Ascenseur obligatoire, donc. Ca prend de la place dans la structure du bâtiment, c'est ça qu'est chiant. Il faut que l'archi refonde l'espace escalier+ascenseur. Mais t'en as pas pour 50k€, hein. Même avec un ascensoriste de renommée nationale genre Otis ou Thyssen, ça ne monte "que" vers les 20k€.

Pour passer les plateaux d'un étage à l'autre, ça va être un surcoût pas très pertinent par rapport au bénéfice que tu vas en tirer. Mets ta sté à proximité des salles de soins et du bloc à l'étage et puis voilà.


ceel

29/01/2018 à 17h10

MERci pour ces infos detaillées