Tous les forums
Que dire ...
30/01/2018 à 16h05
Ca y est elle arrive ... la peste !
Premier patient qui me refuse un devis en me disant "on va attendre la fin d'année ... il parait qu'on paiera plus rien ..."
Heu, qu'est ce que vous leur répondez ?
J'ai peur que l'année 2018 soit looooooooooongue ... Comment envisage t'on une année plus généralement ou on peut s'attendre à des report de soins prothétiques en raisons d'annonces gouvernementales ?
30/01/2018 à 16h13
Tu leur explique le rac zéro, les soins bâclés et les prothèses chinoises bas de gamme fabriqués avec des déchets de centrales nucléaires....
Si y comprennent pas....
Tu les laisse se demerder avec leurs pulpites, dents fracturées et leurs abcès en voie de phlegmonisation.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
30/01/2018 à 17h09
ce n est que le premier ??? moi ils ne disent rien mais j ai un pourcentage de devis qui ne donnent pas suite nettement plus eleve!!! comme je suis con et que je fais encore l endo au lieu de faire le devis tout de suite je ne peux m en prendre qu a moi; ceux qui me disent j attend l annee prochaine je leur dis juste pour les urgences ce sera aussi l annee prochaine!!! je constate aussi que j ai deja eu deux molaires pétées et a extraire parce que le patient voulait attendre !!! apres tout ce ne sont pas mes dents!
30/01/2018 à 17h49
Mais c'est super bon pour le bizz que d'attendre que tout se casse la figure... c'est bien connu que les problèmes dentaires, plus on attend et mieux ça se passe... pour le dentiste.
La connerie insondable du peuple francais dans toute sa splendeur.
30/01/2018 à 18h07
c est pourtant simple " mon cher Monsieur si le gouvernement m'impose un plafond sur la prothèse tout ce que je ne fais pas payer aujourd'hui vous le paierez demain et le reste a charge sera plus élevé le couillon dans l'histoire ce sera vous avec la benediction des biens pensant"
30/01/2018 à 18h11
"Si ces prix passent, une grande partie des dentistes va se déconventionner et au final, vous risquez de payer juste beaucoup plus cher".
30/01/2018 à 18h17
Moi je dis rien et je passe au suivant.
Le jour où il n'y aura plus assez de suivant je ferai autre chose.
30/01/2018 à 18h24
Comme dirait Jupiter citant faussement Audiard ...mais réellement Chevalier et Laspalès : " Y en qu'on essayé ....y z ont eux des problèmes , mais bon c'est vous qui voyiez !!"
30/01/2018 à 18h49
Merci pour les réponses, ça apporte quelques pistes ... Perso le coté menacant des dentistes déconventionnées malheureusement en pleine campagne ... je n'y crois pas trop ... (ici les tarifs sont ceux du futur ra ... ca n'affole que nous les "jeunes prat" qui pensons à ces 30 prochaines années ... ).
J'ai préféré laissé couler, laisser la patiente parler et lui signifier que quand elle aurait bien réfléchie on fera les soins et les prothèses en bloc (petite lacheté de ma part ...). Mais si 30 % de mes patients se mettent à tenir se discours ...
30/01/2018 à 19h03
Il y a des gens prêts à se battre pour du Nutella en promotion, alors de la prothèse gratuite!!! ça va être long 2018, surtout vers la fin!-((
31/01/2018 à 09h25
Enfin .... si on est encore là pour voir l'année prochaine !!! Je vous rappelle quand même que si les patients font pas la prothèse on rentre pas d'argent mais on ne nous suspend pas nos charges ... ni pro ni perso ... et quand tu peux plus faire face financièrement .... faudra compter sur personne .... gros con de nanti qu'on est !
31/01/2018 à 13h20
j ai eu l exception ce matin :ça merite d etre signale ! le patient pourtant pas tres aise me raconte que axa lui dis que s il va dans leur reseau ce sera moins cher et mieux rembourse . sa reponse a ete : je vais ou je veux , j ai deja donne avec ma voiture reparee dans vos garages agrees suite a un accident : c est de la reparation bas de gamme pour ne pas dire de merde alors pour mes dents non!!! c est tellement rare ...il m a mis de bonne humeur pour la journee comme quoi ,des fois ça depend de peu de chose!