Tous les forums
activité commerciale secondaire
01/02/2018 à 14h59
question : une activité commerciale (de type dropshipping sur du matériel) parallèlement à son activité libérale est elle autorisée par le conseil de l'ordre?
bien sur distincte strictement de l'activité libérale, sans aucune passerelle avantageuse de quelque ordre que ce soit pour le cabinet.
En gros, je suis dentiste et demain, en plus de mon activité,je veux vendre des ballons de foot sur le net, est ce autorisé?
01/02/2018 à 15h05
le code de deontologie parle de ne pas pratiquer son activité comme un commerce,mais y a t il écrit qu'une autre activité commerciale est interdite?
01/02/2018 à 15h07
Non je viens de lire si y a aucun rapport tu peux... sauf si par ton activite annexe tu portes atteinte a l image de la profession.
Cahuzac a ete radie de l ordre des medecins pour cette raison.
01/02/2018 à 15h18
oui évidemment...en l'occurence c'est pas le docteur qui vendrait des ballons, mais une entité entreprise,sans aucun lien avec la profession.
01/02/2018 à 15h34
Comment peut on ne pas pratiquer notre activité comme un commerce?
Par définition c’est un commerce!
01/02/2018 à 16h14
"La vente à perte (et non pas la revente) par un fabricant n'est pas légalement interdite. Un producteur pourra vendre ses fabrications en deçà de leur valeur réelle."
C'est apparemment notre cas, puisque nous sommes producteurs de soins!
01/02/2018 à 16h24
Le Rosbif écrivait:
---------
> Comment peut on ne pas pratiquer notre activité comme un commerce?
>
> Par définition c’est un commerce
Si seulement. On serait soumis au droit commercial avec interdiction de vente à perte et revalorisation des soins instantanée
01/02/2018 à 16h28
bond écrivait:
----
> "La vente à perte (et non pas la revente) par un fabricant n'est pas légalement
> interdite. Un producteur pourra vendre ses fabrications en deçà de leur valeur
> réelle."
>
> C'est apparemment notre cas, puisque nous sommes producteurs de soins!
Juste.
Une société peut être en déficit et même déposer le bilan. J'ai donc écrit une connerie sur le message précédent