Cookie Consent byPrivacyPolicies.comactivité commerciale secondaire - Eugenol

activité commerciale secondaire

Utilisateur banni

01/02/2018 à 14h59

question : une activité commerciale (de type dropshipping sur du matériel) parallèlement à son activité libérale est elle autorisée par le conseil de l'ordre?
bien sur distincte strictement de l'activité libérale, sans aucune passerelle avantageuse de quelque ordre que ce soit pour le cabinet.
En gros, je suis dentiste et demain, en plus de mon activité,je veux vendre des ballons de foot sur le net, est ce autorisé?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 15h02

Oui

Utilisateur banni

01/02/2018 à 15h05

le code de deontologie parle de ne pas pratiquer son activité comme un commerce,mais y a t il écrit qu'une autre activité commerciale est interdite?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 15h07

Non je viens de lire si y a aucun rapport tu peux... sauf si par ton activite annexe tu portes atteinte a l image de la profession.
Cahuzac a ete radie de l ordre des medecins pour cette raison.

Utilisateur banni

01/02/2018 à 15h18

oui évidemment...en l'occurence c'est pas le docteur qui vendrait des ballons, mais une entité entreprise,sans aucun lien avec la profession.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 15h28

Tu penses a quoi comme activite secondaire ??

Le Rosbif

01/02/2018 à 15h34

Comment peut on ne pas pratiquer notre activité comme un commerce?

Par définition c’est un commerce!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2018 à 15h47

Le pbm c est que trop souvent c est de la vente a perte...

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

01/02/2018 à 16h14

"La vente à perte (et non pas la revente) par un fabricant n'est pas légalement interdite. Un producteur pourra vendre ses fabrications en deçà de leur valeur réelle."

C'est apparemment notre cas, puisque nous sommes producteurs de soins!

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/02/2018 à 16h24

Le Rosbif écrivait:
---------
> Comment peut on ne pas pratiquer notre activité comme un commerce?
>
> Par définition c’est un commerce

Si seulement. On serait soumis au droit commercial avec interdiction de vente à perte et revalorisation des soins instantanée

wakrap

01/02/2018 à 16h28

bond écrivait:
----
> "La vente à perte (et non pas la revente) par un fabricant n'est pas légalement
> interdite. Un producteur pourra vendre ses fabrications en deçà de leur valeur
> réelle."
>
> C'est apparemment notre cas, puisque nous sommes producteurs de soins!

Juste.
Une société peut être en déficit et même déposer le bilan. J'ai donc écrit une connerie sur le message précédent

wakrap

01/02/2018 à 16h28

.