Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconseil moteur implantologie - Eugenol

conseil moteur implantologie

elamine

02/02/2018 à 14h34

Bonjour,
Je souhaite m’équiper en implantologie.
Avez vous des conseil quand au choix du moteur?
Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/02/2018 à 14h51

çà dépend de ce que tu veux...
çà commence dans les 1500€ pour un moteur basique low cost...et çà va jusqu'a 13/15000 pour un implantcenter satelec tout équipé (moteur + piezzo)
après tu as de bons compromis comme un BA international vendu par Mégadental qui n'est autre qu'un implanteo Anthogyr (en moins cher) ou alors le moteur de chez NSK qui te permet d'utiliser une seule et unique pédale le jour où tu relies le piezzo de la même marque...

donc tout dépend de ton budget, de combien d'implants tu comptes poser et de ce tu veux faire et comment évoluer...

perso si c'était à refaire, je prendrais un moteur de base le temps de me faire la main et de voir si la "sauce" prend avec les patients...et ensuite un implantcenter (j'en ai un) en conservant l'autre moteur en secours (c'est jamais le bon moment quand çà tombe en panne...forcément lors d'une chir...donc on est jamais trop prudent...)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2018 à 15h16

Je cherche celui la : coxo c-sailor pro...
j'arrive pas a le trouver... mais ça semble correct niveau qualité prix pour commencer (on devrait le trouver a 1500e)

http://www.coxotec.com/en/index.php?f=show&catid=35&contentid=1262

a ce prix tu mets le moteur + cordon dans une cassette et hop! dans l'autoclave.
écran tactile et pédale sans fil.


ReDentek

02/02/2018 à 22h26

Dans la même situation, je commence à en poser quelques uns mais pas beaucoup, on verra bien ce que réserve l'avenir...mais je pose sur le moteur de mon tuteur qui m'aide à poser et emmène son matos (et oui ça existe encore le compagnonnage confraternel! c'est un message d'espoir à nous tous!) et un petit chiro pro l avec le CA, c'est dans les 4000€ actuellement, cela semble bien, pour le peu de sensations que j'ai à l'utiliser en tant que débutant dans la discipline. Piezo, j'en suis très loin d'en avoir l'utilité. Mais c'est vrai que je me pose aussi la question d'un moteur à 1500 de base qui ira peut-être aussi très bien pour poser 10 implants par an...


elamine

05/02/2018 à 13h48

merci pour vos réponses.