Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'heure est grave ; RĂ©veillez vous 😹😳 - Eugenol

L'heure est grave ; RĂ©veillez vous 😹😳

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

02/02/2018 Ă  18h27

Voici ce que l'on peut lire sur le site de la cnsd Le 10 janvier :

"Janvier 2018 : la nĂ©gociation conventionnelle est Ă  l’arrĂȘt. Le gouvernement, la SĂ©curitĂ© sociale et les complĂ©mentaires doivent se mettre d’accord sur ce que sera le panier de soins « reste Ă  charge zĂ©ro » et son financement, avant que des propositions ne soient faites sur les revalorisations et plafonds contenus dans la nouvelle Convention
 et que la nĂ©gociation ne s’engage enfin !

Qui, il y a 18 mois, aurait pu imaginer un tel scĂ©nario ? Que coup sur coup, des dĂ©cisions politiques Ă  visĂ©e Ă©lectorale viennent nous impacter, que l’espoir de redonner une cohĂ©rence Ă  la rĂ©munĂ©ration de l’activitĂ© dentaire soit refroidi par la volontĂ© des politiques d’aller vite et de vouloir en peu de temps bousculer trente annĂ©es d’inertie, sans toutefois y mettre les moyens financiers nĂ©cessaires.

Le temps s’est accĂ©lĂ©rĂ©. Refuser de signer ne rĂšglera rien : nous aurons toujours le rĂšglement arbitral, ainsi que le « reste Ă  charge zĂ©ro » en plus.

C’est par le dialogue et leur force de conviction que les chirurgiens-dentistes peuvent encore espĂ©rer sortir par le haut de cette nasse : en optimisant les financements, en limitant les impacts nĂ©gatifs des plafonds, en reconquĂ©rant des espaces de libertĂ© et en modifiant les pratiques pour faire de la qualitĂ© un argument de valorisation des actes.

Mais quelle que soit l’issue de cette nĂ©gociation, plus rien ne sera comme avant ! "

ON VA ENCORE COURBER L'ÉCHINE , OU ON SE RÉVOLTE ENFIN ⚔⚔⚔
.
On a connu durant des dizaines d'années 2 paniers de soins imposés : les actes opposables et le reste avec ED ou HN.
On a vu le résultat catastrophique.

Maintenant on va connaßtre 4 paniers de soins : soins opposables , panier cmu et acs , panier rac zéro et panier libre.

L'HEURE EST GRAVE C'EST SUR.
C'est insupportable pour moi ; pas pour vous?

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

cyber ratiches

02/02/2018 Ă  18h51

Selon le journal Le Monde, le reste Ă  charge en France s’élĂšve Ă  248 € par an et par habitant. C’est bien en dessous du reste Ă  charge constatĂ© en moyenne en Union EuropĂ©enne (15%).

La mesure du reste Ă  charge 0 coĂ»terait 5,2 milliards d’euros

Toujours selon Le Monde, si l’on additionne le dentaire, l’optique et les audioprothĂšses, la somme totale qui reste Ă  charge des patients s’élĂšve actuellement Ă  4,4 milliards d’euros : un budget trop important pour ĂȘtre pris en charge Ă  100% au cours du quinquennat. Surtout si l’on tient compte de l’effet d’aubaine, cette mesure entraĂźnerait une hausse thĂ©orique de 0,8 milliards, soit un coĂ»t total de 5,2 milliards d’euros.

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2018 Ă  18h54

C est le syndrome de Stockholm. C est comme ca... je comprends meme pas que les syndicats se rendent aux reunions... pour se faire cracher ensuite au visage.
Il n y a plus rien a negocier, faut entrer dans le dur.

lachmar

02/02/2018 Ă  19h26

Hokusai Ă©crivait:
-------
> C est le syndrome de Stockholm. C est comme ca... je comprends meme pas que les
> syndicats se rendent aux reunions... pour se faire cracher ensuite au visage.
> Il n y a plus rien a negocier, faut entrer dans le dur.

parcequ'ils sont payés pour ça les negociateurs !!!!!!!

ah pardon ... ils sont bénévoles .... je rectifie : ils sont "defrayés" pour ça

et j'en connais qui touchent plus par leur syndicat que par leur cabinet desert

quand j'Ă©tais administrateur de mon ex syndicat , j'Ă©tais le seul a payer moi-mĂȘme ma piaule d'hotel et mon train ... sans me faire rembourser ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2018 Ă  19h29

Tres sincerement le pbm c est la moyenne d age de la profession... un enorme pourcentage n a plus que 10 ans a tirer et presque plus de charges a payer... comment mobiliser dans ces conditions ???

sofica

02/02/2018 Ă  20h27

le pire parait-il arrive, vous avez entendu parler du risque d'ĂȘtre affilier, nous libĂ©raux et les indĂ©pendants Ă  l'assurance chomage ??promesse de supermicron Ă  la prĂ©sidentielle. C'est actuellement nĂ©gociĂ© par les partenaires sociaux.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/02/2018 Ă  20h44

Hokusai Ă©crivait:
-------
> Tres sincerement le pbm c est la moyenne d age de la profession... un enorme
> pourcentage n a plus que 10 ans a tirer et presque plus de charges a payer...
> comment mobiliser dans ces conditions ???

HĂ© ho ! Les "fin de carriĂšre" ont sans doute moins ou plus du tout de crĂ©dits privĂ©s mais ils subissent les mĂȘmes charges professionnelles que les autres !
Et non, Ă  mon avis ils ne seront pas les plus durs Ă  mobiliser.
ArrĂȘtez le jeunisme !
Les "vieux" ont des couilles Tudjuuuuuu !

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

02/02/2018 Ă  20h53

rapelapente Ă©crivait:
-----------
> Hokusai Ă©crivait:
> -------
> > Tres sincerement le pbm c est la moyenne d age de la profession... un enorme
> > pourcentage n a plus que 10 ans a tirer et presque plus de charges a payer...
> > comment mobiliser dans ces conditions ???

> Hé ho ! Les "fin de carriÚre" ont sans doute moins ou plus du tout de crédits
> privĂ©s mais ils subissent les mĂȘmes charges professionnelles que les autres !
> Et non, Ă  mon avis ils ne seront pas les plus durs Ă  mobiliser.
> ArrĂȘtez le jeunisme !
> Les "vieux" ont des couilles Tudjuuuuuu !

T'as pas la mĂȘme pression avec et sans leasings et/ou emprunts.
Ni les mĂȘmes intĂ©rets Ă  la mobilisation quand il te reste 5 ou 10 ans Ă  tirer avec les emprunts payĂ©s, que 35 avec leasings et emprunts au cul.

La génération qui part aujourd'hui en retraite est loin de mesurer le gouffre qui la sépare de la génération qui arrive.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2018 Ă  21h12

C est pas contre toi rapelapente... mais le demographie pro ne pousse pas a la mobilisation. La sociologie de la profession egalement...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2018 Ă  21h18

bof , un jeune peut plus facilement changer ses habitudes de travail , se mettre a poser des implants ou faire de l 'ortho .
Et 10 ans sans manger que tu sois jeune ou vieux , t'as quand mĂȘme faim .

cyber ratiches

02/02/2018 Ă  22h17

enlaye Ă©crivait:
------
> bof , un jeune peut plus facilement changer ses habitudes de travail , se mettre
> a poser des implants ou faire de l 'ortho .
> Et 10 ans sans manger que tu sois jeune ou vieux , t'as quand mĂȘme faim .
>
.
Oui , et si il (elle ) a 62 ans , il est trop tard pour prendre le virage implant / odf.
Le choix devient : Retraite anticipĂ©e 5 ans avant avec perte de plus de 25% du montant de sa retraite ; il ( elle) devra de toute façon manger moins 😏

--

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

02/02/2018 Ă  22h19

Les pauvres petites choupettes.

cyber ratiches

02/02/2018 Ă  22h23

sofica Ă©crivait:
------
> le pire parait-il arrive, vous avez entendu parler du risque d'ĂȘtre affilier,
> nous libéraux et les indépendants à l'assurance chomage ??promesse de
> supermicron à la présidentielle. C'est actuellement négocié par les partenaires
> sociaux.
.
On va encore cotiser pour un droit qui nous est inaccessible en réalité en libéral.
Il est vrai que bientÎt il n'y aura plus de libéraux dans l'esprit de ceux qui ont pris le pouvoir.

--

cyber ratiches

02/02/2018 Ă  22h28

" La génération qui part aujourd'hui en retraite est loin de mesurer le gouffre qui la sépare de la génération qui arrive."
.
La génération qui part en retraite mesure aussi le gouffre qui la sépare de la génération qui l'a précédé mon cher Aspius

--

mr smith

02/02/2018 Ă  22h34

cyber ratiches Ă©crivait:
--------------
.
> La génération qui part en retraite mesure aussi le gouffre qui la sépare de la
> génération qui l'a précédé mon cher Aspius

Etant fils et pĂšre de dentiste , je confirme ;o))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2018 Ă  07h08

C'est pas pour blĂąmer les vieux que je dis ça, je pense surtout que ça explique la difficultĂ© Ă  mobiliser une grande partie de la profession qui se sent de moins en moins concernĂ©e... et je les comprends, je ferais peut ĂȘtre pareil si j'Ă©tais a quelques annĂ©es de la retraite.
Ceux que je comprends moins ce sont les étudiants, ils étaient mobilisés sur quelques manifestations l'année derniÚre puis plus rien.
Sur le forum à l'instant, y en a un qui poste un questionnaire sur l'avenir des hygiénistes dentaires... surréaliste.
Un autre silence que je ne comprends pas est celui des prothos.

enlaye

03/02/2018 Ă  07h32

Pour ce qui est du reste a charge 0 , je ne suis pas trop inquiet .
Ils ont dit reste Ă  charge 0 , certes , mais , ils n ont pas dit pour qui :-).
Ç est comme pour la taxe d habitation .
Un nouveau nom qui remplace CMU et ACS , il n y aura rien de nouveau , Ă  mon avis .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2018 Ă  07h48

Ils parlent quand mĂȘme de reste Ă  charge zĂ©ro pour les patients sous ACS alors que les tarifs ne sont pas libres et qu'ils ont dĂ©tĂ©riorĂ©s la situation en les alignant sur les patient CMU.

mr smith

03/02/2018 Ă  07h51

Hokusai , les Ă©tudiants ont fait une grĂšve totale de plus de 2 mois pour .....

Tumblr n54myile9s1tv2sd2o1 400 wg0873 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/02/2018 Ă  08h08

c'est clair que le RAC0 pourrait facilement venir en lieu et place du cumul CMU + ACS

un decret d'annulation des decrets correspondants et ZOU !

et puis apres on modifie les plafonds de ressources

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

mr smith

03/02/2018 Ă  08h14

cyber_quenottes Ă©crivait:
---------------
>
> c'est clair que le RAC0 pourrait facilement venir en lieu et place du cumul CMU
> + ACS
>
C'est Ă©vident , on accepte de travailler aux tarifs cmu pour les cmu et consorts , on peut donc le faire pour d'autres ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2018 Ă  08h15

mr smith Ă©crivait:
--------
> Hokusai , les Ă©tudiants ont fait une grĂšve totale de plus de 2 mois pour .....

La greve totale elle s'arrete apres gain de cause....
C'est comme la greve de la faim... on obtient gain de cause ou on meurt, c'est une belle allégorie.
Nous avons décidé de mourir, ils le savent.

mr smith

03/02/2018 Ă  08h24

Hokusai Ă©crivait:
-------

>
> La greve totale elle s'arrete apres gain de cause....
> C'est comme la greve de la faim... on obtient gain de cause ou on meurt, c'est
> une belle allégorie.

Pardon par totale , j'entendais cours et cliniques .
Et puis s'ils s'étaient tous laissés mourir de faim , rien de grave , l'état organiserait un pont sanitaire avec la roumanie et l'espagne .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2018 Ă  08h34

tout le monde sait que la profession va mourir, comme celle de prothésiste dentaire... comme beaucoup de professions en france.

enlaye

03/02/2018 Ă  08h54

Les plus dangereux , ce sont les centristes 1901 associés avec les assurances : le RAC 0 est en marche .
Ce n est qu 1 question de temps et de nombre , sans loi aucune .

12...