Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCM transvissée et obturation au composite - Eugenol

CCM transvissée et obturation au composite

dentilove

03/02/2018 à 11h28

Bonjour,

une fois la Couronne essayée et vissée je mets un compo fluide pour obturer le puits de vissage sans traitement préalable de la partie céramo-métal.

Le compo se barre souvent. Que dois je faire ?

Merci

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

03/02/2018 à 12h09

Tu passes à de la scellée.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

03/02/2018 à 13h05

Article de Clinic n°01 01/2017 de X. BONDIL
"Obturer le puits occlusal d’une couronne transvissée : considérations cliniques et proposition de protocole "

dentilove

03/02/2018 à 14h20

merci les amis!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/02/2018 à 14h32

Aspius écrivait:
------
> Tu passes à de la scellée.

Éternel dilemme...
Visser est quand-même plus sécurisant.
Bien que depuis que je suis passé sur Ankylos les piliers ne se devissent plus, en cas de fracture de la céramique c'est quand-même confortable de tout demonter en 5 mn.
Ben oui le composite se barre de temps en temps, je fais avec. En tous cas je n'ai pas trouvé de solution. Encore qu'avec des CVI il me semble que ça tient plus longtemps. En plus leur opacité est utile dans ce cas.

moritooth

03/02/2018 à 17h21

Et quand il ne se barre pas , il devient tout crado. Et on voit des pastilles "jaunasses" sur les faces occlusales ou palatines...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2018 à 07h49

rapelapente écrivait:
-----------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Tu passes à de la scellée.
>
> Éternel dilemme...
> Visser est quand-même plus sécurisant.
> Bien que depuis que je suis passé sur Ankylos les piliers ne se devissent plus,
> en cas de fracture de la céramique c'est quand-même confortable de tout demonter
> en 5 mn.

légende urbaine, çà.....
çà fait 14 ans que je ne fait quasi que de la scellée en implanto...
j'ai pas plus de fracture de cosmétique que sur dents naturelles
j'ai pas non plus beaucoup de dévissages...allez, une dizaine tout au plus...
on va dire pareil pour les fractures de céram...
vu qu'il te faut..allez 2 min grand max pour aller chercher le puits de vissage avec une fraise diam et une transmetal si tu fais les choses bien.....çà fait beaucoup moins de perte de temps que de reboucher "des caries de couronnes implantoportées"
et puis si tu as gardé les modèles comme je le fait...même pas besoin de refaire une empreinte, le rdv suivant le patient repart avec une couronne toute neuve....

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2018 à 08h05

Quand c est pour un bridge , tu es tout aussi decontracte ?
Quel est ton secret , un bol de lait chaud camomille tous les soirs ? :-)))

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

04/02/2018 à 08h11

Pluton : « je garde les modèles (des cas implanto) »  : tu gardes tous les modèles?

Honte à moi, je récupère tous les analogues d’implants...!

pluton

04/02/2018 à 13h48

oui, j'ai dans des cartons identifiés avec le listing mis dessus des cas avec la date de pose tous les modèles implanto que j'ai posé depuis 14 ans...

bon...j'ai des combles de taille identique au cab...295m²...çà aide...

un pépin, je regarde la date de pose, je cherche le carton, je sors les modèles...
gain terrible de temps...
bon, çà me coûte les analogues (que je ne réutilise jamais donc...mais comme çà coûte pas très cher...pourquoi se priver, et çà évite d'avoir des merdes lors de l'élaboration de la prothèse à cause d'un analogue un peu fatigué...)

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

04/02/2018 à 16h36

Adhésif universel, digue, et composite sur une bonne épaisseur. Bon polissage. Surtout pas de flow en occlusal.

pluton

04/02/2018 à 22h09

enlaye écrivait:
------
> Quand c est pour un bridge , tu es tout aussi decontracte ?
> Quel est ton secret , un bol de lait chaud camomille tous les soirs ? :-)))

oui..(sur le fait d'être décontracte)....;-)
déjà parce que j'aime bien si possible faire de l'unitaire...
et pour les bridges, je fais en scellé sans ciment de scellement,...donc du coup...un ptit coup d'arrache couronne et c'est démonté...;-)

tien , l'autre jour, un bridge complet sur 8 implants à réparer...5 min pour démonter et remettre le provisoire, 5 min pour le remettre en place le lendemain soir...
élaborer des solutions simples en implantologie n'est pas habituel...et pourtant çà fonctionne...bien mieux même que ce que l'on peut généralement vous apprendre...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2018 à 23h58

Chez moi ,300 m2 = 3millions euros
Pour le coup que je dormirais plus , meme en scellé au dentifrice :-))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2018 à 09h28

Un bridge implantaire 3 dents par exemple 21;22;23 sans scellement peut tenir combien de temps,pluton (si c'est toi qui le fais, par exemple) ?

pluton

05/02/2018 à 09h55

j'ai à peu près 5 ans de recul clinique avec cette technique...
très peu de pb...
au pire çà se termine avec une goutte de ciment de scellement...mais çà reste facile à démonter...
par contre il faut un très bon protho...;-)