Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTP sécu mais pas mutuelle - Eugenol

TP sécu mais pas mutuelle

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2018 à 16h36

Si tu lisais ce qui est écrit, cela t'éviterai de raconter n’importe quoi, désolé. Je n'ai pas fait de feuille au patient. Afin d'être réglé, au moins de la part sécu, j'ai envoyé à la sécu une fse tp sécu. Comme c'était en mode dégradé, j'ai écrit sur le bordereau, que le patient n'avait pas réglé la part mutuelle. La mutuelle a réglé au patient sans avoir de facture acquittée. Compris?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/02/2018 à 17h25

Ok mais t'as quand même fait une feuille et c'est pas parceque tu l'as pas donnée au patient que ça change quelque chose..... ta feuille, la secu a fait son job avec et a transmis à la mutuelle et cette feuille est dès lors considérée comme une facture et donc la mutuelle a remboursé le patient vu que je suppose tu les avais prevenu de rien...

Bref tu l'as cherché..... et en plus tu m'engueules!

Je sais je suis méchant.

Ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de prothèse... tu penses recuperer grand chose avec ton 1/3 payant secu?

Le prend pas mal

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2018 à 17h35

Je pense récupérer mieux que rien. Le pb c'est que la mutuelle considère une fse tp sécu comme une facture acquittée par le patient. Sur une feuille papier, tu peux cocher la case" le patient n'a pas réglé la part mutuelle'. Ceci est impossible avec une fse d’où mon post, pour mettre en garde les praticiens en cas d'impayés soins; si tu envoie une fse tp sécu, le patient se fait régler la part mutuelle.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/02/2018 à 17h51

--
https://endobox.fr/mode-demploi/

bill

07/02/2018 à 17h52

Tu es sous visiodent ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2018 à 17h57

Julie. Fse en tp sécu uniquement.

bill

07/02/2018 à 18h00

Tu ne peux pas cocher une case TP 100% ?
Au pire tu ne seras pas remboursé par la mutuelle mais lui non plus non ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2018 à 18h10

C'est une fraude à la sécu, si le patient n'est pas à 100%

bill

07/02/2018 à 18h16

Si tu ne fais pas de TP avec cette mutuelle ça va coincer au moment du paiement pour toi par celle-ci.
Elle ne te paiera pas, je ne pense pas qu'ils fassent du zèle à ce moment là... :-)

Algi

07/02/2018 à 18h17

TP 100% tu risques un indu si le mec est pas à 100%......

Pi avec 100% du tarif secu sur de la prothèse t'es loin du compte..... et le patient, lui, il touchera sa part de la part restante.

Ici on peut pas vraiment en vouloir au patient...

Par contre, la plupart du temps on peut lui en vouloir et on peut alors, sinon ou aussi, aller le voir avec une batte de base ball, taguer "voleur" sur sa porte de garage, lui crever les pneus, lui envoyer un courrier anonyme disant qu'un poison lent est mélangé au ciment de ses couronnes et qu'il faudrait qu'il songe à passer recuperer l'antidote, vendu à prix d'ami 3 fois celui des prothèses, rapidement s'il veut pas commencer à perdre ses cheveux et devenir obèse et avoir des pannes sexuelles....

ps: ces trois exemples, cheveux, ventrou et pannes concernent la plupart des mecs de plus de 40 ans, c'est bien le diable s'il ne ressent pas certains des symptomes dans les jours ou semaines qui suivent..... et du coup il va commencer vraiment à se faire du mauvais sang...... er rappliquer la queue entre les jambes afin que tu le sauves....

--

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2018 à 18h23

bill écrivait:
----
> Si tu ne fais pas de TP avec cette mutuelle ça va coincer au moment du paiement
> pour toi par celle-ci.
> Elle ne te paiera pas, je ne pense pas qu'ils fassent du zèle à ce moment là...
> :-)
Ils ont déjà réglé le patient. Faut lire ce que j'ai écrit 10 fois.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2018 à 18h26

++Algi écrivait:
----
> TP 100% tu risques un indu si le mec est pas à 100%......
>
> Pi avec 100% du tarif secu sur de la prothèse t'es loin du compte..... et le
> patient, lui, il touchera sa part de la part restante.
>
> Ici on peut pas vraiment en vouloir au patient...
>
> Par contre, la plupart du temps on peut lui en vouloir et on peut alors, sinon
> ou aussi, aller le voir avec une batte de base ball, taguer "voleur" sur sa
> porte de garage, lui crever les pneus, lui envoyer un courrier anonyme disant
> qu'un poison lent est mélangé au ciment de ses couronnes et qu'il faudrait qu'il
> songe à passer recuperer l'antidote, vendu à prix d'ami 3 fois celui des
> prothèses, rapidement s'il veut pas commencer à perdre ses cheveux et devenir
> obèse et avoir des pannes sexuelles....
>
> ps: ces trois exemples, cheveux, ventrou et pannes concernent la plupart des
> mecs de plus de 40 ans, c'est bien le diable s'il ne ressent pas certains des
> symptomes dans les jours ou semaines qui suivent..... et du coup il va commencer
> vraiment à se faire du mauvais sang...... er rappliquer la queue entre les
> jambes afin que tu le sauves....
>
Suite à son avc, il est déjà hémiplégique avec des troubles de mémoire importants...Je pense que celui lui suffit...

bill

07/02/2018 à 18h30

BONNET jc écrivait:
---------
> Ils ont déjà réglé le patient. Faut lire ce que j'ai écrit 10 fois.

OK je vais passer la soirée à tout lire et je reviens...

Algi

07/02/2018 à 18h31

Pas lui le pauvre..... je suis pas un inculé....

Par contre.... pour ceux qui le font en toute conscience......

"Vos prothèses non payées sont équipées d'un système à retardement que moi seul peut désamorcer....."

Allez quoi on va pas se morfondre pour si peu, la vie est belle, il neige partout ailleurs que chez moi (mais y'a du mistral et on se pèle).

--

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/02/2018 à 19h02

BONNET jc écrivait:
---------
> Je pense récupérer mieux que rien. Le pb c'est que la mutuelle considère une fse
> tp sécu comme une facture acquittée par le patient.

============================================
je suis d'accord c'est un peu râlant
surtout que par chez moi ( et c'est surement les mêmes ) quand je fais une feuille où le patient a TOUT payé, ils me réclament un "reçu" comme si il fallait justifier 2 fois du paiement

par contre je suis désolé mais si tu coches paiement direct , TP secu seul ou TP complémentaire seule ou TP secu+MUT

DANS TOUS les cas tu acquiesces avoir reçu ( ou recevoir via TP ) l'intégralité de la somme

il est donc naturel que la MUT pense que l'intégralité des honos a été payée soit en direct soit avec TP

là tu peux pas lutter feuille faite = tout payé

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/02/2018 à 07h45

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Je pense récupérer mieux que rien. Le pb c'est que la mutuelle considère une
> fse
> > tp sécu comme une facture acquittée par le patient.
>
> ============================================
> je suis d'accord c'est un peu râlant
> surtout que par chez moi ( et c'est surement les mêmes ) quand je fais une
> feuille où le patient a TOUT payé, ils me réclament un "reçu" comme si il
> fallait justifier 2 fois du paiement
>
> par contre je suis désolé mais si tu coches paiement direct , TP secu seul ou TP
> complémentaire seule ou TP secu+MUT
>
> DANS TOUS les cas tu acquiesces avoir reçu ( ou recevoir via TP ) l'intégralité
> de la somme
>
> il est donc naturel que la MUT pense que l'intégralité des honos a été payée
> soit en direct soit avec TP
>
> là tu peux pas lutter feuille faite = tout payé
Il suffirait que, comme pour les feuilles papier, il y ait une case" le patient n'a pas réglé la part complémentaire". Simple.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2018 à 09h49

Et pourtant, bimbamboum, notre assistante ... ingé
nieuse (!), t'a dit de cocher pour le patient AMO et AMC.
Si tu le fais avec Julie, et que tu édites la feuille de soin papier, ca y est, la petite case " patient n'a pas réglé la part complémentaire" est cochée.
Bimbambopum sera d'accord ; ce n'est pas une condition suffisante, mais quand meme nécessaire, au bon gré du manipulateur Secu.
J'ai lu, et j'aimerais bien qu'un programmeur de logiciel dentaire confirme, cette case à cocher correspond en tableau de codes SESAM VITALE au code 80000 et quelquechose quand elle est activée. Il ya bdonc bien une transmission de cette donnée en télétran.

Il faudrait faire un essai avec un patient qui ne reglerait que 16.XX euros de sa consultation, activer la deuxieme case (couplée obligatoirement a la premiere) , télétransmettre , attendre, et lui téléphoner 15 jours apres pour savoir s'il a touché ou non la mutuele (qu'il viendrait regler apres). Il faut etre sur du patient!!!! Ou le faire sur soi meme!!!!

,

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/02/2018 à 10h00

OK mais impossible en fse, ce qui n'est pas logique. Si les patients connaissent la faille, ils sont gagnants car personne ne les poursuivra pour 30% de soins. C'est à la sécu de résoudre cette faille.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2018 à 10h26

j'avais fait 1 feuille à la main ( les vertes à l'époque ) ,où je n'avais marqué QUE la somme secu ç a dire les 70% du tarif . ( pour voir )
eh bien la secu n'a reglé que les 70% des 70% .:-))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2018 à 10h33

BONNET jc écrivait:
---------
Il suffirait que, comme pour les feuilles papier, il y ait une case" le patient
n'a pas réglé la part complémentaire". Simple.

=====================================
ce que tu saisis pas c'est que FSE ou papier c'est le même traitement au final

le papier est scanné et traité de façon automatisée
quand tu coches cette case, c'est comme si TU avais fais le nécessaire pour recevoir toi même l'argent de la part mutuelle
mais
1/ ca signifie que tu as reçu de la main du patient la difference entre HONO - ( part SS + part MUT )
2/ que TU as fais les démarches nécessaire auprès de la MUT pour que ELLE te paye ( accord papier, via internet ou autre )

ce que tu n'as pas fais

si tu réfléchis un peu, s'il suffisait de cocher une case sur une feuille papier pour que toutes les MUT de france paye le praticien, je vois pas pourquoi le gouvernement n'y a pas pensé

là précisément tu es enfermé dans un raisonnement perso complètement à coté de la réalité
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2018 à 10h54

>ce que tu saisis pas c'est que FSE ou papier c'est le même traitement au final

le papier est scanné et traité de façon automatisée <

C'est ce que je pense aussi. Le coche sur la feuille papier qui apparait dans le logiciel dentaire est aussi une donnée numérique qui sera teletransmise avec un codege sesam VITALE!!!

>si tu réfléchis un peu, s'il suffisait de cocher une case sur une feuille papier pour que toutes les MUT de france paye le praticien<

On cherche un moyen , non pour que le dentiste soit payé par la complementaire, Mais pour que le patient ne soit PAS payé par la complémentaire (s'il n'a versé que 70%), c'est quand meme une différence!!!

@enlaye
Ecroulé avec le coup des 70% des 70% (49%) :-))))))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2018 à 11h21

cyber_quenottes écrivait:
---------------
" si tu réfléchis un peu, s'il suffisait de cocher une case sur une feuille papier pour que toutes les MUT de france paye le praticien, je vois pas pourquoi le gouvernement n'y a pas pensé "

+1 j'aime les raisonnement par l'absurde .
ç est simple et rapide

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/02/2018 à 12h58

Lorsque je fais, pour des soins, le tp sécu (uniquement) de nombreuses mutuelles réclament au patient un reçu prouvant qu'il a payé la part mutuelle. C'est pour cette raison que j'imprime systématiquement les fse, j'en donne un exemplaire au patient, attestant du règlement de la part amc. Cyber trouvait cela bizarre. Voila la raison.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/02/2018 à 11h08

Donc, j'ai la réponse officielle de la sécu.
Résumons l'affaire. Un patient se fait soigner (soins, par ex, pour simplifier). Il part sans payer. Le dentiste fait un TP sécu afin de récupérer la part sécu (70%). La sécu transmet à la mutuelle du patient qui touche les 30%. Conclusion: le patient n'a pas réglé mais gagne les 30%.
La sécu m'a confirmé que c'était vrai et qu'il n'était pas possible de l'éviter. Même, si on envoie une feuille papier, en cochant " l'assuré n'a pas réglé la part complémentaire", la sécu transmet à la mutuelle.
Super arnaque!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2018 à 11h47

j'adore.
"C'est de la merde mais c'est comme ça et on ne fera rien pour que ça change". Et ils sont chaud pour le TPG :D
C'est pas les pires. J'ai un patient, prisonnier d'une caisse tristement célèbre, qui recevait ses remboursements par chèque mi-manuscrits :D (avec un retard sympa bien sur)

12