Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment s’organiser pour démonter une couronne scellée sur - Eugenol

Comment s’organiser pour démonter une couronne scellée sur implant dont le pilier est dévissé

hoylake

10/02/2018 à 19h41

Bonjour
Peut-on juste couper au niveau des points de contact pour dévisser l’ensemble cad couronne +pilier.
Je n’ose pas tirer sur la couronne pour la desceller même si elle est scellée au temps bond.
Première fois. Maintenant je fais du transvissee mais il faut assumer cette poisse.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/02/2018 à 20h18

hoylake écrivait:
-------
> Bonjour
> Peut-on juste couper au niveau des points de contact pour dévisser l’ensemble
> cad couronne +pilier.

Couper au niveau des points de contact?

> Je n’ose pas tirer sur la couronne pour la desceller même si elle est scellée au
> temps bond.

Si t'as scellé au Temp Bond, c'est bien pour pouvoir démonter plus facilement en cas de dévissage, non?

hoylake

10/02/2018 à 21h22

je pensais juste réduire le pourtour périphérique de céramique pour dévisser l’ensemble couronne et pilier pour éviter la taille dans l’infrastructure de métal.
Est-ce une idée ingérable?
Il me semble que parfois même avec un scellement au temp bond, cela reste compliqué à desceller.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/02/2018 à 22h00

si c'est un pilier avec indexation....çà servira à rien...
donc tu fais un trou en occlusal en regard du puis de vissage et ta couronne scellée devient....une transvissée...

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/02/2018 à 22h04

La même que pluton, en faisant un puit axial tu peux t'épargner de refaire la couronne.
Et comme ça, t'auras du transvissé comme tu les aimes !

PopHip

10/02/2018 à 22h48

pluton écrivait:
------
> si c'est un pilier avec indexation....çà servira à rien...
> donc tu fais un trou en occlusal en regard du puis de vissage et ta couronne
> scellée devient....une transvissée...

+1

Une bonne rétro-alvéolaire avec angulateur pour bien viser. On peut aussi faire un CBCT low lose localisé et superposer un implant virtuel pour repérér l'axe (mais c'est tordu pour si peu à gagner 😜, exemple joint sur la 15)

Capture d écran 2018 02 10 à 22.47 - Eugenol

hoylake

10/02/2018 à 23h18

Merci à vous Aspius’ Pluton’ PopHiip. Bien sûr : puit occlusal. Je vous tiendrai au courant ; j.ai programmé un grand rdv mi mars.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

11/02/2018 à 11h54

Aspius écrivait:
------
> La même que pluton, en faisant un puit axial tu peux t'épargner de refaire la
> couronne.
> Et comme ça, t'auras du transvissé comme tu les aimes !

Si le puits est en plein milieu de la face vestibulaire d'une incisive centrale, ce n'est pas très sex, même avec un compo... mais effectivement c'est le seul moyen valable. Faut juste prévoir de refaire au cas où...