Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInfo achat voiture - Eugenol

Info achat voiture

Lamoub

13/02/2018 à 17h21

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir quelques avis concernant l'achat d'une voiture a titre pro ou perso.
Sachant que son utilisation sera pro la plupart du temps et que je ne travaille pas loin de chez moi (25mn aller )
Le budget sera autour de 50000 € (Oui je me fais plaisir!! )
Que puis je deduire si je l'achète a titre pro? Et a titre perso ?
Privilégier l'achat direct (cash) ou le LOA ?
Merci pour vos avis

ch'ticot 59

13/02/2018 à 17h30

Sujet déjà traité; oublie la déduction pro (de plus limitée en valeur); il faut utiliser le forfait kilométrique donné par l'administration fiscale (7 cv maxi !!!!)
Sinon le fisc va s'interesser à toi trés vite !

Lamoub

13/02/2018 à 17h37

Donc tu estimes que acheter en perso est plus rentable que d'acheter en pro ?
J'ai du mal à saisir:
En perso, on a droit à une remise + forfait km.
En pro, on peut déduire quasi tout non ? (Prix jusqu'à 18000 €, carburant, assurance, entretien ) pourquoi ça serai illégal ?
C ce que je n'arrive pas à comprendre

doagui

13/02/2018 à 17h47

Effectivement tu n'as pas saisi, il ne s'agit pas de savoir si c'est plus rentable d'acheter en pro ou en perso, il s'agit de comprendre que l'achat en pro n'est pas possible. Pour être plus précis, tu fais ce que tu veux, mais en cas de contrôle du fisc c'est totalement indéfendable. Tu n'es pas un VRP, tu ne fais pas de porte à porte, tu n'as donc aucune justification pour avoir un véhicule pro. Ton seul frais correspond au trajet domicile/lieu de travail, ce pour quoi le forfait kilométrique a été créé.

Gégé12

13/02/2018 à 17h59

Effectivement, le fisc regarde les frais automobiles en premier.

Par contre, ne pas hésiter à discuter les conditions "pro" avec le remplisseur de bons de commandes (commercial).

En tant que profession libérale avec un Kbiss les constructeurs offrent des remises supplémentaires.

Tu veux acheter quel véhicule ?

(Je viens d'en commander un +/- au même tarif)

Lamoub

13/02/2018 à 18h28

Gégé12, Je suis en pleine prospection, autant pour le modèle (gla, ds7 crossback, xc60 ) un suv c sur, que sur le mode de financement (LOA, crédit, cash ) mais ok, pas en pro 😉
Des conseils ?
Je suis novice dans le domaine et c mon 1er gros achat.
J'ai lu les anciens poste mais je n'avais pas tout compris !!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/02/2018 à 18h36

moi franchement je devrais déduire 25 km aller + 25 kms retour chaque jour de travail, je voudrais me faire plaisir , je ferais comme mon voisin qui est ORL et travaille en ville

une BMW i3 100% électrique

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2018 à 18h38

Le forfait kilometrique et la deduction des interets d emprunt a hauteur du plafond des 18ke... soit disant ca ca passe.
Oublie le ds7... xc60 c est ok ou q5.
Mais 50ke en neuf t auras qu un modele d entree de gamme... pour le meme usage qu une audi a4 avant.

mr smith

13/02/2018 à 18h41

Gégé12 écrivait:
------

>
> Par contre, ne pas hésiter à discuter les conditions "pro" avec le remplisseur
> de bons de commandes (commercial).
>
> En tant que profession libérale avec un Kbiss les constructeurs offrent des
> remises supplémentaires.
>

Volvo 15% ou 17% pour un achat groupé à 2

59000=50000 chez volvo tu peux commencer à sortir des entrées de gamme .

Lamoub

13/02/2018 à 19h04

Hokusai,
Je n'ai pas encore décidé,
Je prendrai peut être plus petit, mais je ne compte pas dépasser les 50ke.
Plutot LOA /crédit ou cash ? Quel est le plus avantageux ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2018 à 19h42

Le plus avantageux je sais pas trop...
Mais si tu aimes les voitures (quelle betise... mais j ai la meme maladie...) et que tu aimes changer souvent le mieux c est le leasing... pas forcement en concession mais en mandataire.
Je suis pas fan des SUV, mais la si je devais changer je prendrais la nouvelle a6 3.0 tfsi qui va sortir ou une bmw serie 530i (en break au cause des enfants).
Sinon pour la deduction fiscale, je pense que l unique solution viable pour nous est le forfait kilometrique.

bf

13/02/2018 à 20h17

le plus gros souci d'une voiture de société outre la tvts c'est la plus value en cas de revente , comme comptablement elle vaut 0 , tu dois réintégrer le prix de vente donc aucun intérêt

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/02/2018 à 07h45

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> moi franchement je devrais déduire 25 km aller + 25 kms retour chaque jour de
> travail, je voudrais me faire plaisir , je ferais comme mon voisin qui est ORL
> et travaille en ville
>
> une BMW i3 100% électrique
Pour une voiture électrique, tu ne peux rien déduire en forfait kilométrique, non? Elle est testée (mais sur 1000km, ce qui n'est pas sa vocation ) dans l'auto journal N1000 (15 janvier 2018).

ch'ticot 59

14/02/2018 à 08h02

LDD sur 36,48 mois avec tout l'entretien prévu (même les pneus) ; je suis chez ARVAL qui ont l'air bien placé ; moi , les caisses neuves je m'en fous care on ne peut plus rouler; suis plutôt voiture de collection que j'emprunte pour aller bosser (je n'ai que trois bornes à parcourir , il est vrai !!)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/02/2018 à 09h52

ch'ticot 59 écrivait:
-----------
> LDD sur 36,48 mois avec tout l'entretien prévu (même les pneus) ; je suis chez
> ARVAL qui ont l'air bien placé ; moi , les caisses neuves je m'en fous care on
> ne peut plus rouler; suis plutôt voiture de collection que j'emprunte pour aller
> bosser (je n'ai que trois bornes à parcourir , il est vrai !!)
Moi, j'utilise la mienne (photo) tous les jours, pour aller bosser.

Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

14/02/2018 à 10h32

BONNET jc écrivait:
---------
> ch'ticot 59 écrivait:
> -----------
> > LDD sur 36,48 mois avec tout l'entretien prévu (même les pneus) ; je suis chez
> > ARVAL qui ont l'air bien placé ; moi , les caisses neuves je m'en fous care on
> > ne peut plus rouler; suis plutôt voiture de collection que j'emprunte pour
> aller
> > bosser (je n'ai que trois bornes à parcourir , il est vrai !!)
> Moi, j'utilise la mienne (photo) tous les jours, pour aller bosser.

Tu as une Morgan?

ch'ticot 59

14/02/2018 à 10h44

voilà la mienne; va pas vite mais sympa à conduire !!

Cox cab 57 kssyqa - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/02/2018 à 12h52

zizine78 écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > ch'ticot 59 écrivait:
> > -----------
> > > LDD sur 36,48 mois avec tout l'entretien prévu (même les pneus) ; je suis
> chez
> > > ARVAL qui ont l'air bien placé ; moi , les caisses neuves je m'en fous care
> on
> > > ne peut plus rouler; suis plutôt voiture de collection que j'emprunte pour
> > aller
> > > bosser (je n'ai que trois bornes à parcourir , il est vrai !!)
> > Moi, j'utilise la mienne (photo) tous les jours, pour aller bosser.
>
> Tu as une Morgan?
Oui.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/02/2018 à 13h08

Sympa la Morgan ! Une vraie caisse !

pour ceux qui aiment aller chez le garagiste et tomber en rade tout les 200km y'a la type E qui est pas mal.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/02/2018 à 13h18

"Le plus dur pour une Morgan, c'est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur". Néanmoins en 9 ans je n'ai pas eu de pb (embrayage l'année dernière). Elle date de 1978.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/02/2018 à 14h26

BONNET jc écrivait:
---------
> "Le plus dur pour une Morgan, c'est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à
> l'intérieur"

une anglaise quoi :D

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

14/02/2018 à 14h58

Si tu souhaites avoir une voiture avec 4 vraies places et qui est un modele de fiabilité, tu peux te prendre une maserati gransport.
En occasion on en trouve entre 25 et 40k€.
Les moteurs sont increvables et peu d'electronique.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/02/2018 à 15h03

matten écrivait:
------
> Si tu souhaites avoir une voiture avec 4 vraies places et qui est un modele de
> fiabilité, tu peux te prendre une maserati gransport.
> En occasion on en trouve entre 25 et 40k€.
> Les moteurs sont increvables et peu d'electronique.

la ferrari des pécores... ça sert a rien d'acheter des voitures qui décotent autant... (et elles ne decotent pas pour rien et aussi chère a entretenir et a assurer qu'une "vraie" ferrari)
Apres si tu veux rouler en V8 faut regarder la M3 typeE92.
Moins chère et moins de décote, prestations identiques.
Mais ces autos vont se faire littéralement dezinguer par les futures "vignettes".