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Info achat voiture
13/02/2018 à 17h21
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir quelques avis concernant l'achat d'une voiture a titre pro ou perso.
Sachant que son utilisation sera pro la plupart du temps et que je ne travaille pas loin de chez moi (25mn aller )
Le budget sera autour de 50000 € (Oui je me fais plaisir!! )
Que puis je deduire si je l'achète a titre pro? Et a titre perso ?
Privilégier l'achat direct (cash) ou le LOA ?
Merci pour vos avis
13/02/2018 à 17h30
Sujet déjà traité; oublie la déduction pro (de plus limitée en valeur); il faut utiliser le forfait kilométrique donné par l'administration fiscale (7 cv maxi !!!!)
Sinon le fisc va s'interesser à toi trés vite !
13/02/2018 à 17h37
Donc tu estimes que acheter en perso est plus rentable que d'acheter en pro ?
J'ai du mal à saisir:
En perso, on a droit à une remise + forfait km.
En pro, on peut déduire quasi tout non ? (Prix jusqu'à 18000 €, carburant, assurance, entretien ) pourquoi ça serai illégal ?
C ce que je n'arrive pas à comprendre
13/02/2018 à 17h47
Effectivement tu n'as pas saisi, il ne s'agit pas de savoir si c'est plus rentable d'acheter en pro ou en perso, il s'agit de comprendre que l'achat en pro n'est pas possible. Pour être plus précis, tu fais ce que tu veux, mais en cas de contrôle du fisc c'est totalement indéfendable. Tu n'es pas un VRP, tu ne fais pas de porte à porte, tu n'as donc aucune justification pour avoir un véhicule pro. Ton seul frais correspond au trajet domicile/lieu de travail, ce pour quoi le forfait kilométrique a été créé.
13/02/2018 à 17h59
Effectivement, le fisc regarde les frais automobiles en premier.
Par contre, ne pas hésiter à discuter les conditions "pro" avec le remplisseur de bons de commandes (commercial).
En tant que profession libérale avec un Kbiss les constructeurs offrent des remises supplémentaires.
Tu veux acheter quel véhicule ?
(Je viens d'en commander un +/- au même tarif)
13/02/2018 à 18h28
Gégé12, Je suis en pleine prospection, autant pour le modèle (gla, ds7 crossback, xc60 ) un suv c sur, que sur le mode de financement (LOA, crédit, cash ) mais ok, pas en pro 😉
Des conseils ?
Je suis novice dans le domaine et c mon 1er gros achat.
J'ai lu les anciens poste mais je n'avais pas tout compris !!
13/02/2018 à 18h36
moi franchement je devrais déduire 25 km aller + 25 kms retour chaque jour de travail, je voudrais me faire plaisir , je ferais comme mon voisin qui est ORL et travaille en ville
une BMW i3 100% électrique
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
13/02/2018 à 18h38
Le forfait kilometrique et la deduction des interets d emprunt a hauteur du plafond des 18ke... soit disant ca ca passe.
Oublie le ds7... xc60 c est ok ou q5.
Mais 50ke en neuf t auras qu un modele d entree de gamme... pour le meme usage qu une audi a4 avant.
13/02/2018 à 18h41
Gégé12 écrivait:
------
>
> Par contre, ne pas hésiter à discuter les conditions "pro" avec le remplisseur
> de bons de commandes (commercial).
>
> En tant que profession libérale avec un Kbiss les constructeurs offrent des
> remises supplémentaires.
>
Volvo 15% ou 17% pour un achat groupé à 2
59000=50000 chez volvo tu peux commencer à sortir des entrées de gamme .
13/02/2018 à 19h04
Hokusai,
Je n'ai pas encore décidé,
Je prendrai peut être plus petit, mais je ne compte pas dépasser les 50ke.
Plutot LOA /crédit ou cash ? Quel est le plus avantageux ?
13/02/2018 à 19h42
Le plus avantageux je sais pas trop...
Mais si tu aimes les voitures (quelle betise... mais j ai la meme maladie...) et que tu aimes changer souvent le mieux c est le leasing... pas forcement en concession mais en mandataire.
Je suis pas fan des SUV, mais la si je devais changer je prendrais la nouvelle a6 3.0 tfsi qui va sortir ou une bmw serie 530i (en break au cause des enfants).
Sinon pour la deduction fiscale, je pense que l unique solution viable pour nous est le forfait kilometrique.
13/02/2018 à 20h17
le plus gros souci d'une voiture de société outre la tvts c'est la plus value en cas de revente , comme comptablement elle vaut 0 , tu dois réintégrer le prix de vente donc aucun intérêt
14/02/2018 à 07h45
cyber_quenottes écrivait:
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> moi franchement je devrais déduire 25 km aller + 25 kms retour chaque jour de
> travail, je voudrais me faire plaisir , je ferais comme mon voisin qui est ORL
> et travaille en ville
>
> une BMW i3 100% électrique
Pour une voiture électrique, tu ne peux rien déduire en forfait kilométrique, non? Elle est testée (mais sur 1000km, ce qui n'est pas sa vocation ) dans l'auto journal N1000 (15 janvier 2018).
14/02/2018 à 08h02
LDD sur 36,48 mois avec tout l'entretien prévu (même les pneus) ; je suis chez ARVAL qui ont l'air bien placé ; moi , les caisses neuves je m'en fous care on ne peut plus rouler; suis plutôt voiture de collection que j'emprunte pour aller bosser (je n'ai que trois bornes à parcourir , il est vrai !!)
14/02/2018 à 09h52
ch'ticot 59 écrivait:
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> LDD sur 36,48 mois avec tout l'entretien prévu (même les pneus) ; je suis chez
> ARVAL qui ont l'air bien placé ; moi , les caisses neuves je m'en fous care on
> ne peut plus rouler; suis plutôt voiture de collection que j'emprunte pour aller
> bosser (je n'ai que trois bornes à parcourir , il est vrai !!)
Moi, j'utilise la mienne (photo) tous les jours, pour aller bosser.
14/02/2018 à 10h32
BONNET jc écrivait:
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> ch'ticot 59 écrivait:
> -----------
> > LDD sur 36,48 mois avec tout l'entretien prévu (même les pneus) ; je suis chez
> > ARVAL qui ont l'air bien placé ; moi , les caisses neuves je m'en fous care on
> > ne peut plus rouler; suis plutôt voiture de collection que j'emprunte pour
> aller
> > bosser (je n'ai que trois bornes à parcourir , il est vrai !!)
> Moi, j'utilise la mienne (photo) tous les jours, pour aller bosser.
Tu as une Morgan?
14/02/2018 à 12h52
zizine78 écrivait:
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> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > ch'ticot 59 écrivait:
> > -----------
> > > LDD sur 36,48 mois avec tout l'entretien prévu (même les pneus) ; je suis
> chez
> > > ARVAL qui ont l'air bien placé ; moi , les caisses neuves je m'en fous care
> on
> > > ne peut plus rouler; suis plutôt voiture de collection que j'emprunte pour
> > aller
> > > bosser (je n'ai que trois bornes à parcourir , il est vrai !!)
> > Moi, j'utilise la mienne (photo) tous les jours, pour aller bosser.
>
> Tu as une Morgan?
Oui.
14/02/2018 à 13h08
Sympa la Morgan ! Une vraie caisse !
pour ceux qui aiment aller chez le garagiste et tomber en rade tout les 200km y'a la type E qui est pas mal.
14/02/2018 à 13h18
"Le plus dur pour une Morgan, c'est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur". Néanmoins en 9 ans je n'ai pas eu de pb (embrayage l'année dernière). Elle date de 1978.
14/02/2018 à 14h26
BONNET jc écrivait:
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> "Le plus dur pour une Morgan, c'est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à
> l'intérieur"
une anglaise quoi :D
14/02/2018 à 14h58
Si tu souhaites avoir une voiture avec 4 vraies places et qui est un modele de fiabilité, tu peux te prendre une maserati gransport.
En occasion on en trouve entre 25 et 40k€.
Les moteurs sont increvables et peu d'electronique.
14/02/2018 à 15h03
matten écrivait:
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> Si tu souhaites avoir une voiture avec 4 vraies places et qui est un modele de
> fiabilité, tu peux te prendre une maserati gransport.
> En occasion on en trouve entre 25 et 40k€.
> Les moteurs sont increvables et peu d'electronique.
la ferrari des pécores... ça sert a rien d'acheter des voitures qui décotent autant... (et elles ne decotent pas pour rien et aussi chère a entretenir et a assurer qu'une "vraie" ferrari)
Apres si tu veux rouler en V8 faut regarder la M3 typeE92.
Moins chère et moins de décote, prestations identiques.
Mais ces autos vont se faire littéralement dezinguer par les futures "vignettes".