Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis aux pro du wamkey - Eugenol

Avis aux pro du wamkey

Julien78

14/02/2018 à 23h54

J’ai investi dans un kit wamkey. En regardant les vidéos ça a l’air tellement facile.... le rêve me dis- je!
Donc ce matin, rdv pour dépose Cc et IC sur une bonne vieille47... et la..Impossible de déposer cette P***** de cc! Moi qui voulais l’utiliser en provisoire... j’ai du la casser en 4!
Est ce que c’est possible d’enlever une cc qd il y a un IC en dessous? Et pour l’ic, vous utilisez ausssi le wamkey?
Vous faites comment les pros du wamkey?
Merci infiniment pour votre aide!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

15/02/2018 à 07h39

Le truc, c'est de bien viser dans l'epaisseur du ciment. C'est pas toujours évident ... du coup, il faut faire une bonne tranchée, sur la longueur, histoire que ça ne force pas, que linstrument ait toute latitude de tourner et ne soit pas bloqué dans la masse de l'IC.
Mais perdo je n'ai pas 100%de réussite, parfois je passe aussi à la découpe...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/02/2018 à 08h50

il faut
- avoir une idée assez juste de l'interface IC-COUR
- réaliser la tranchée le plus au milieu possible
- surtout pas trop grande mais assez large dans le plan horizontal pour pouvoir insérer le N°1
- le N°1 est plus efficace que le N°2 et N°3
- si ca ne va pas il vaut mieux que la tranchée soit plus profonde que plus grande
- attention à faire assez profond pour que le N°1 passe bien en son entier l'épaisseur de la face VEST de la COUR ( sinon il bloque aussi sur COUR


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Julien78

15/02/2018 à 08h55

MErci pour vos réponses... ça veut dire que même aveC UN un Ic en dessous c’est possible... je vais retenter ma chance, j ai du passer à côté de quelquechose ... c’est frustrant de ne pas y arriver !
Avez vous déjà réussi avec un bridge?
Je vais bientôt avoir une dépose de bridge piliers 43 44 48 et inter 45 46 47, j aurai aimé pouvoir déposer sans découper?
Merci!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2018 à 09h20

C'est mieux avec un IC, car le levier se fait sur une surface dure, apres lors de ma dernière utilisation, j'ai fait ma tranchée un chouïa trop bas ce qui a réduit l'efficacité du levier.

Pour un bridge ça fonctionne de même. Le problème étant de le sortir de la même manière selon les piliers. Il m'est arrivé de faire la tranchée que sur un pillier et finalement de casser dans la rcrf du second pilier avec la torsion induite par le descellement.


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

15/02/2018 à 15h04

honnêtement ce système ne sert pas à grand chose, peut être la dépose des inlays core...
Quel est l'interet de conserver une couronne que tu a percée / généralement défoncée pour la déposer?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/02/2018 à 15h21

pour les inlays core et les richmond il existe une pince

plutot pour des richmond quand même ....

sinon pour les couronnes, ca m'arrive de les remettre dans la foulée comme provisoire ou dépanner le patient

conserver une couronne métal après reprise de traitement

il y a une foule de raisons

perso c'est mon meilleur achat en 1 carrière


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

15/02/2018 à 15h58

pour une carrière de dépannage pourquoi pas, perso je trouve plus simple de faire une provisoire. Ensuite par ici les gens ont des couronnes coulée en or donc bof et rebof la wamkey


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

15/02/2018 à 20h00


La wamkey N°1 est assez fragile. Il ne faut vraiment pas forcer sinon tu la plie. Je dirai que la N°2 est la plus utile. En revanche la 3 commence à être pas mal grosse. J'ai déjà déposé un bridge avec et ça a bien fonctionné. Selon le site Wam, la seule contre indication à leurs clefs sont les déposes sur incisives mandibulaires (j'imagine que c'est par rapport à la taille de la clef et la surface d'appui dispo). Avec un peu d'habitude, je pense que c'est un outils qui apporte rapidité d'execution et confort pour le patient. Il y a juste une fois où j'ai une une mauvaise surprise : en effectuant la trépanation d'une couronne coulée, ma fraise (transmétal) s'est cassée alors que la turbine était à plein régime, et la fraise déjà bien rentrée dans l'intrados ce qui a donné un violent à-coup (similaire à celui ressenti lorsqu'on turbine un morceau de coton dans une chambre pulpaire^^) et la couronne a volé hors de la bouche du patient. On était tous les 2 surpris ! J'imagine que la fraise était pas toute neuve ...
Lundi prochain je test le wam'X (pour la première fois) sur l'inlay core d'une 27 il me semble, je vous ferai un petit retour d'exp

--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !


Julien78

15/02/2018 à 20h38

Ah oui je veux bien! Je rêve d’une méthode simplissime pour déposer ces trucs.... ça m’embete De ne pas avoir réussi à déposera ma cc. J’ai du mal m’y prendre. Peut être mauvaise rainure, pas assez profonde, trop large... en même temps Cc sur IC on a un mauvais repère visuel....
merci en tt cas pour vos réponses ça me donne envie de persévérer!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/02/2018 à 09h36

sinon y'a le coronaflex de kavo qui est très bien pour les bridges ou couronnes...
pour les IC faut utiliser la trousse de gonon qui est en fait un mini extracteur, c'est magique


Julien78

16/02/2018 à 09h46

Merci hokusai je vais me renseigner ;-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/02/2018 à 10h57

Le secret c'est d'aller quasi au milieu de la face occlusale avant d'utiliser la wamkey et là la couronne saute sans aucun effort.
Évidemment c'est plus facile quand il n'y a pas un IC en dessous.
Parfois il est plus rapide d'ouvrir totalement la couronne que de fraiser l'IC horizontalement et à l'aveugle.


Julien78

16/02/2018 à 11h05

Tu veux dire faire un trou occlusale et après une encoche vestibulaire ?


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

16/02/2018 à 11h55

Je l'utilise depuis des années et quand on a compris le coup de main c'est épatant.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/02/2018 à 16h05

Julien78 écrivait:
--------
> Tu veux dire faire un trou occlusale et après une encoche vestibulaire ?

Non, non, il faut que l'encoche vestibulaire soit assez profonde jusque vers le milieu de la FO
Si tu n'es pas assez profond l'instrument ne travaille pas bien et tu forces trop, le patient le ressent en général.


Julien78

16/02/2018 à 16h32

Ah ok! Mais du coup avec un IC ça semble compliqué ....


Master Cone

16/02/2018 à 20h15

Faut tellement bien viser l'interface IC-couronne quand il y a IC, que c'est plus rapide d'y aller comme un moldave à la transmétal et de découper la bête.
Sinon, en effet, en l'absence d'IC, la dépose d'une couronne prend 1mn tout compris. Indispensable.


Smile zgqnlj - Eugenol
oskident

20/04/2018 à 20h53

Julien, lorsque tu as reçu tes instruments, il y avait une boîte? Et dans la boîte, il y avait un CD? As-tu regardé les instructions sur le CD? Franchement, elles sont plutôt explicites. Il y a une succession d'animations qui t'explique tout le protocole pas à pas.
Par ailleurs, si ton objectif était d'enlever l'IC en dessous de ta CC, il ne fallait même pas d'embêter à enlever ta CC. Perso, j'aurais directement pris WAM'X et aurais traité la chose comme une richmond. Ca, c'est la théorie. C'est sûr qu'avec quelques photos, on aurait pu t'aider plus facilement. Mais bon, dans la réalité, lorsque tu maîtrises un peu les 2 outils, les clefs comme la pince sont assez efficaces. Au passage, ils ont récemment sorti une nouvelle version d'étriers pour WAM'X qui sont plus conservateurs et plus faciles à utiliser... à voir
http://www.wamkey.com/FR/produit/55-325/concept-WAMX-Descelle-tenons-pivots-richmonds-simplement#onglet


Smile zgqnlj - Eugenol
oskident

20/04/2018 à 20h55

Et je viens de voir que sur leur site, il y a aussi un protocole qui pourrait t'aider à comprendre l'objectif. Mais celui qui est sur mon CD est tout de même plus précis. Au besoin, tu pourrais sans doute leur demander un lien...?
http://www.wamkey.com/FR/produit/54-323/concept-Tout-sauf-arrache-couronne-WAMkey-descelle-bridge#onglet