Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

16/03/2018 à 19h50

je n ai jamais vu aucun syndicat essayer de negocier avec de telle menaces!!!! nous sommes vraiment pris pour des cons .il faut refuser ces nego point barre.jusqu a quand va t on se laisser humilier a ce point?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2018 à 20h02

devil s dare écrivait:
------------
> il faut refuser ces nego point
> barre.jusqu a quand va t on se laisser humilier a ce point?

T as vu la gueule du devis conventionnel ??? C est culturel.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 20h03

devil s dare écrivait:
------------
> je n ai jamais vu aucun syndicat essayer de negocier avec de telle menaces!!!!

Ah si. c'est ce que font CNSD et UD depuis 2006 lorsqu'ils ont accepté l'abandon de l'avantage conventionnel sur l'assurance-maladie sans aucune contrepartie. Et ça été vite plié.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 20h04

devil s dare écrivait:
------------
>jusqu a quand va t on se laisser humilier a ce point?

jusqu'à tant qu'ils signent la nouvelle convention



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2018 à 20h08

mr smith écrivait:
--------
> Quelqu'un a t-il une idée du calcul du taux d'urssaf pour un déconventionné ?

Problème aujourd'hui avec le transfert vers la csg. Les médecins viennent de trouver un accord pour modifier leur convention et la prise en charge intégralement par la secu n'est pas assuré.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 20h13


Ils vont signer. Ils sont incapables d'imaginer un exercice autonome même pendant 2 ou 3 ans le temps de trouver une solution acceptable. La CNSD est obsédée par la solvabilisation de la patientèle. L'UD fait du social. C'est son péché mignon. A croire parfois que c'est un syndicat de patients plutôt que de praticiens. Ils vont se rouler par terre, mais à la fin ils signeront pour les 800 millions et tout ce qu'on leur mettra sous le nez en terme de prévention bidon. Et Revel le sait très bien.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 20h17

Quand on voit la pub de megadental en ce moment même à gauche sur la page et qu'on comprend que des gens qui ont bac+5 ou 6 et 90 000€ de revenu annuel moyen vont acheter 1721€ de brossettes nylon (2000 brossettes inusables!) pour avoir un iPhone on saisit mieux le contexte et on a une certitude: ils vont signer :)



Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 20h20

Revel s'y prend très mal. S'il avait promis quelques iPhones il aurait sa signature depuis longtemps.


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

16/03/2018 à 21h11

Pgc: Ou tu as vu que la FSDL voulait quitter la table des négociations ?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 21h27

Je ne crois pas que la FSDL veuille quitter la table des négociations. Je me suis sans doute mal fait comprendre. Je suis un dentiste de village. Je n'ai aucun contact avec les négociateurs. Je me contente de livrer mes impressions personnelles.


carident

16/03/2018 à 22h10

pgc écrivait:
---
> Revel s'y prend très mal. S'il avait promis quelques iPhones il aurait sa
> signature depuis longtemps.
>

Un sac Henry Schein avec quelques échantillons aurait suffit. Non?


mr smith

16/03/2018 à 22h22

barbabapat écrivait:
----------

> Au terme de la séance d’aujourd’hui les négociateurs de l’UD ont interrogé (en
> privé) Nicolas REVEL Directeur Général de l’UNCAM sur le risque que prendrait
> les syndicats si d’aventure la négociation se soldait par un échec.
>
> La réponse du patron de la caisse est sans équivoque : le PLFSS 2019
> comprendrait une disposition qui mettrait définitivement fin au partenariat
> conventionnel. Par décret, à l’image de la CMU-C, le gouvernement définirait la
> valeur de tous nos actes et celle des plafonds prothétiques. Selon les
> informations que nous avons par ailleurs ce décret engloberait aussi l’ensemble
> de l’activité orthodontique et implantaire (de la pose des fixtures à la
> prothèse supra implantaire).


ben moi je dis respect !!! Ces mecs sont couillus , parce mettre à terre une profession de 40.000 individus qu'aucuns autres corps de métier ne peut remplacer , ben c'est beau ;o)))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 23h23

> ...Par décret, à l’image de la CMU-C, le gouvernement définirait la
> valeur de tous nos actes et celle des plafonds prothétiques. Selon les
> informations que nous avons par ailleurs ce décret engloberait aussi l’ensemble
> de l’activité orthodontique et implantaire

Ouh la la ça fait peur.
Et si on dit non?
Ils vont nous mettre en prison? Tous un par un?

Pur délire. Mais je suis sûr que les "négociateurs de l'UD" y croient très fort.

J'attends de voir tous ces braves gens qui viendront nous expliquer après qu'ils ont été drôlement courageux de signer la convention, c'est vrai elle est pas fameuse mais c'est dans notre intérêt (nous les dentistes de base) qu'ils ont capitulé en rase campagne, parce que sinon "le gouvernement allait fixer tous nos tarifs par décret!".




Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 23h34

"L’UD continue sans relâche à rechercher des solutions dans la répartition des différents paniers "

La solution n'est pas dans la répartition mais dans le contenu.
La quantité de contenu est fixe.
Quand on a 6 pommes et trois paniers, on peut essayer toutes les répartitions possibles, à la fin on a toujours que 6 pommes.
Si la Sécu ne veut rajouter que 600 millions à son 1.3 milliard qu'elle dépense annuellement dans le dentaire, à la fin il n'y aura pas plus de 1.9 milliard dans le panier.
Je me trompe?
Quand on dit con comme un panier on sait de quoi on parle.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/03/2018 à 23h36

> L’UD espère ....
> ...et éviter à tout prix la reprise en main par le gouvernement au travers du PLFSS 2019.

Au moins on aura été prévenu.


mr smith

16/03/2018 à 23h47

pgc écrivait:
---

> Quand on dit con comme un panier on sait de quoi on parle.

Et moi je dis qu'a la fin de la soirée , il faut payer les musiciens ;o)))

30 ans qu'on leur joue de la clarinette , on n'a pas de cymbaliste dans notre orchestre .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2018 à 03h18

http://www.cnsd.fr/nego-concertation/

"...........

Négociation : phase de concertation musclée
16 Mar 2018 | Actualités

L’Uncam, l’Unocam et les syndicats représentatifs se sont retrouvés pour une nouvelle séance plénière de négociations le 16 mars.
En amont, Nicolas Revel avait souhaité que cette séance soit axée sur le retour des syndicats face aux propositions faites le 16 février. Il les avait invités à réagir de façon détaillée et à formuler des contre-propositions. Chacun a donc pu longuement s’exprimer et réagir.

La CNSD a commencé par affirmer qu’elle ne pourra signer un texte conventionnel que si :

le bilan revalorisations / plafonds est positif pour la profession,
ce bilan positif est visible et identifiable chaque année,
les mesures contenues dans le texte permettent une orientation vers une médecine bucco-dentaire résolument contemporaine,
le contenu de l’accord est simple et lisible par tous.
Ce qui implique :

un bilan meilleur que l’avenant n°4 et le Règlement arbitral en place,
la prise en charge d’actes qui s’inscrivent dans une démarche d’économie tissulaire, à des niveaux compatibles avec leur réalisation,
un engagement vers une approche préventive et précoce,
mais aussi la pertinence de l’ensemble des actes bucco-dentaires qui peuvent tous trouver leur indication et doivent donc être mieux rémunérés.
La CNSD a affirmé que si ces critères ne sont pas respectés, elle n’obtiendrait pas de mandat pour signer.

Puis elle a différencié dans les investissements (AMO + AMC) ce qui entrait dans le cadre du rééquilibrage soins/prothèse et ce qui n’avait pas à intervenir dans le calcul des plafonds. D’où un différentiel entre les dépenses engagées par les financeurs et les sommes dévolues aux revalorisations des actes pratiqués. Actuellement, pour la CNSD, le financement dévolu aux revalorisations ne permet pas de « payer » tous les actes proposés au plafonnement.

Soit le financement augmente, soit les plafonds sont réévalués, soit des actes plafonnés doivent revenir dans le panier libre, ces trois options pouvant être combinées.

Par ailleurs, il a été demandé la réunion immédiate d’un groupe technique pour comprendre et discuter des modalités de calculs de l’Uncam tant sur l’impact des financements que sur le calcul des plafonds. Pour la CNSD, il y a des zones d’ombre qui doivent être éclaircies, d’autant que l’impact sur la détermination des plafonds peut être très conséquent.

Après ces affirmations d’ordre général, la CNSD s’est fermement opposé à la proposition de répartition en volume entre les actes plafonnés (87 %) et libres (13 %) : la part à honoraires libres doit fortement augmenter.

En ce qui concerne les libellés : la segmentation de l’acte HBLD036 (description et localisation) est incompréhensible et inexplicable. Il faudrait faire plus simple mais à ce stade, aucune solution satisfaisante ne se dégage vraiment.

Quant au RAC 0, plusieurs aspects ont été évoqués :

La CNSD n’a pas manqué de faire remarquer l’inévitable glissement tendanciel vers le panier RAC 0 lié au choix des patients, ce qui suppose des plafonds supportables : ils sont actuellement trop bas. Dans le même temps, il ne faudrait pas que l’obligation de proposer le RAC 0 devienne un choix contraint et nuise à la liberté du patient de s’orienter vers la meilleure option thérapeutique.

Deux points incontournables n’ont pas été oubliés :

L’indexation des plafonds : il faut un indice simple, la CNSD propose celui des prix à la consommation.
Les clauses de sauvegarde : elles ne devront pas bénéficier aux seuls financeurs, elles devront aussi servir à sécuriser les chirurgiens-dentistes et les prémunir des conséquences d’une augmentation de volume liée à l’amélioration de l’accès aux soins.


Cette séance a été l’occasion d’entrer dans le vif du sujet. Il a enfin été possible de prendre le temps de débattre et d’identifier les contraintes de chacun. Nombre de points précis ont été évoqués qui devraient aboutir à de nouvelles propositions de l’Uncam lors des prochaines séances les 5 et 6 avril.

..........."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2018 à 03h24

Un petit rappel simple. La secu parlebde 30% de personnes n'ayant pas acces aux soins dentaire soit pour un soin, soit pour deux soins, soit pour ....

Ils ne veulent deja pas payer les soins presents. Que penser d'une augmention de 30% a 50 % du volume de soins lie à se rattrapage en volume.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/03/2018 à 08h26

barbabapat écrivait:
----------
> Un petit rappel simple. La secu parlebde 30% de personnes n'ayant pas acces aux
> soins dentaire soit pour un soin, soit pour deux soins, soit pour ....
>
> Ils ne veulent deja pas payer les soins presents. Que penser d'une augmention de
> 30% a 50 % du volume de soins lie à se rattrapage en volume.


Ils ont déjà parlé de ça non? Si trop de gens se font soigner ils taperont sur les tarifs.


chirlib

17/03/2018 à 08h58

Je suis dans une petite ville de Normandie. Nous étions 25 dentistes en 1995, aujourd'hui nous sommes 8. Sur les 8 , 2 sont malades et le 3 éme a 71 ans. ( je précise que il faudrait que nous soyons 30 à 35 dentistes pour satisfaire à la demande de soin ) Nous refusons tout nouveau patient depuis quelques années. Nous recevons plus de 100 demandes par jour , les agendas sont complets sur x mois. Nous nous faisons agressés verbalement quotidiennement car nous ne pouvons pas recevoir tout le monde. Tous les praticiens sont casses de partout et rêvons tous en secret de partir à l autre bout du monde. Et la , on ne cesse d entendre que ce sont les tarifs qui sont à l origine du renoncement de soin. ?????????? Ah , je ne savais pas que le RACZ avait le pouvoir de décupler le nombre de dentistes. Sérieusement , personne veut s installer dans nos déserts médicaux et la, mr Macron a la solution pour aider les jeunes à s installer. : on va baisser vos revenus de 30%. Vous n êtes pas contents ??????? Alors merci Mr Macron, je viens de décider d arrêter mon activité en 2022 et mon collègue aussi. Résultat : 2 praticiens en moins. Efficace en effet le RACZ


carident

17/03/2018 à 08h58

Normalement, quand la demande augmente, les prix augmentent... Là, on devra faire l'inverse? Travailler plus pour gagner moins? :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2018 à 09h07

Mouhahaha , ils nous menacent meme de toucher les ortho .
Rien que ça ç est du pipo , car ils savent qu ils sont intouchables .
Et pourquoi pas les mettre dans la ccam tant qu on y est :-)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2018 à 09h23

carident écrivait:
--------
> Normalement, quand la demande augmente, les prix augmentent... Là, on devra
> faire l'inverse? Travailler plus pour gagner moins? :-))))

C'est le principe des clauses de revoyures. Le problème étant que si on part des 30% de patients qui renonceraient aux soins dentaires pour des causes financières, ca veux dires aussi des sommes supplémentaires à sortir pour la sécu et les mutuelles en RACZ.

Enfin depuis montebourg, c'est leur rêve de nous faire travailler plus pour gagner moins


carident

17/03/2018 à 09h36

Oui... C'est très pervers quand on y réfléchit.

On nous met à contribution (plafonnement) pour pouvoir faire un RAC0 et améliorer ainsi l'accès aux soins (pour que les sans dent puissent se soigner).
Si tout ceci marche, l'amélioration de l'accès aux soins entrainera une augmentation des volumes de soins réalisés, et là on nous punira d'avoir soigner plus... Alors que c'était le but recherché?!!!

C'est complètement schizophrène... On veut que l'on améliore l'accès aux soins, et ensuite on nous punira d'avoir améliorer l'accès aux soins!


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

17/03/2018 à 09h58

barbabapat écrivait:
----------
> carident écrivait:
> --------
> > Normalement, quand la demande augmente, les prix augmentent... Là, on devra
> > faire l'inverse? Travailler plus pour gagner moins? :-))))
>
> 1982:ce mec etait un visionnaire !!!

Reiser 19821 b50yah - Eugenol

1...25...