Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2018 à 17h34

Les différences de tarif entre une CC et une monoteinte monocouche fraisée tendent à être nulle. Tu a quasiment moins de travail sur une monocouche aujourd'hui que sur une CC que ce soit en coulée ou en fraisée.

Le seul, problème, la monoteinte monocouche est exclue des paniers de soins pauvres du fait de l'absence de technique coulée. En plus les prothésistes apprécient de ne plus avoir de poussières de métal.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2018 à 17h38

la couronne coulée est la coiffe qui permet de préserver le plus de tissu dentaire et la plus résistante vis a vis des contraintes du crochet qu'elle va supporter.
Une 17 en métal fraisée qui va supporter un ackers ou un circonférentiel reste une bonne indication avec un RAC le plus faible.

Si le moignon est scanné et que la couronne est usinée... va falloir m'expliquer ou est le surplus de travail.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2018 à 17h42

Ca ne change pas que potentiellement; la couronne coulée risque de disparaître par l'arrivée des fraiseuses et pour des raisons de santé publiques vis à vis des prothésistes qui sont les plus à mêmes de respirer les poussières de métal.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/02/2018 à 17h43

Hokusai écrivait:
-------
> la couronne coulée est la coiffe qui permet de préserver le plus de tissu
> dentaire

cercler une dent avec du fin c'est la seule indication autre que celle de pouvoir coché la case "technique coulée".

I grande 12361 tonneau chataignier 120 litres - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2018 à 17h46

barbabapat écrivait:
----------
> Ca ne change pas que potentiellement; la couronne coulée risque de disparaître
> par l'arrivée des fraiseuses et pour des raisons de santé publiques vis à vis
> des prothésistes qui sont les plus à mêmes de respirer les poussières de métal.

?? les inlays-core, les chape des ccm et les cc sont déjà usinés dans des disques de crco.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/02/2018 à 17h49

Hokusai écrivait:
-------

> ?? les inlays-core et les cc sont déjà usinés dans des disques de crco.

ça reste plus cher que la coulée je crois. et les finition c'est toujours à la mano


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2018 à 17h52

lardonbis écrivait:
---------
et les finition c'est toujours à la
> mano

bin oui... comme les châssis de stellite.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2018 à 17h56

Faire des pièces fines en usinages à partir d'un disque épais avec bcp de fraisages est pas intéressant. Plus d'usure des forets et plus de pertes à partir de la matrice de départ.

Apres en impression par soudure laser en couches.

Potentiellement c'est la fabrication d'un calcinable par fraisage qui reste le plus intéressant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2018 à 17h58

lardonbis écrivait:
---------
> pour l'amg c'est sur que pour garder les ratounes chez les ado y'a pas mieux..
> Compo de 5 ans
> Je tombe direct sur du rose... ça me coute cher en MTA ces merdes.
> Je vais en faire de l'onlay metal avec ce RAC0 :D

C'est l’abandon de l'amalgame pour le composite des praticiens de mon coin qui me donne le plus de travail "rentable"... je ne vais pas m'attrister de ce sujet.
Avec le composite, on est dans le dogme, au delà de la raison cartésienne.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2018 à 18h02

barbabapat écrivait:
----------
> Apres en impression par soudure laser en couches.

Oui c'est le frittage laser... c'est pas encore au point surtout pour les châssis de squelettés... mais tu grattes toujours ;)



> Potentiellement c'est la fabrication d'un calcinable par fraisage qui reste le
> plus intéressant.

Dans un disque de cire oui, mais tu as quand même toutes les étapes de la métallurgie classique à réaliser ensuite.
Ou l'impression d'un calcinable résine en stéréolithographie ou tu peux meme imprimer les tiges de coulee.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2018 à 18h25

Et la métallurgie est intéressante si tu fais une grappe de prothèses lors de la même coulée.

Si la mono teinte mono couche à terme se fait au dépend des couronnes coulées, la partie métallurgie va baisser en rentabilité hors gros labos.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2018 à 18h29

Pas mal de petits labos sous-traitent la métallurgie.


carident

26/02/2018 à 18h50

casa écrivait:
----
> 20/20 carident à ton tp vente et motivation , en pratique : combien ? allez ça
> va te demander 1/4 d'heure de boulot pour le devis .. Une dizaine de couronnes (
> au prix de gros !) , 2 stellites . du rêve tu disais ....

lol... T'es impayable casa... Quand c'est toi qui pose les 10 couronnes, dont ton patient a besoin (sur 3 ou 4 ans), tu le soignes... Et quand c'est moi qui lui proposes ces mêmes 10 couronnes, mais que moi je lui trouve une solution pour qui les fasse en 1 ou 2 ans, je lui vend des couronnes?! mdr

Quand à la motivation, s'il n'en a pas pour l'HBD, pour changer ses habitudes, et pour faire ses soins... C'est perdu d'avance.
Je le sais que ça va droit dans le mur, tu le sais aussi bien que moi... Bref, on le sait tous ici! Alors pas la peine de faire ton cinéma à 3 balles ;-)

La différence entre toi et moi, c'est que moi je lui donne une chance de retrouver le sourire et de conserver ses dents...

Toi tu ne cherche même pas à lui faire prendre conscience de ce qui s'est passé, et dès lors, tu le condamne à massacrer le reste de ses dents et les quelques dents que tu auras eut le temps de couronner... Et tu as vraiment l'impression de faire du sociale? T'as vraiment l'impression de lui sauver ses dents?

Refais nous une de tes pano dégueu dans 2 ou 3 ans qu'on se marre... :-)


RépondreCiter
PtnbZ

26/02/2018 à 18h51

Pourquoi est ce que vous parlez de laboratoire, cout labo etc?
Les jeunes (dont je fais parti), je pense qu'on en a marre de s'adapter. On ne veut pas faire de la merde en fermant les yeux (type CNS... Casa) pour faire du "social". On veut pouvoir s'adapter, faire ce que l'on désire : de l'élitisme, du social, du beau, du moins beau. De quel droit est ce qu'on se ferait brider pour une promesse électorale? ET SURTOUT, Casa la sécu va mettre quasi rien (107 => 120e) et les mutuelles vont RIEN mettre sur la table. Il n'y aura PAS de RAC0 à ces tarifs là.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/02/2018 à 19h03

PtnbZ écrivait:
-----
de l'élitisme,
> du social, du beau, du moins beau. De quel droit est ce qu'on se ferait brider
> pour une promesse électorale

C'est pas la promesse de Macron qui te brides. C'est le fait que les patients n'ai pas leur mot à dire sur leur couverture santé.
Quand on cessera de les prendre pour des enfants avec trop de chromosomes et qu'ils auront le choix de leur assureur dans un marché sans distorsion de concurrence tu sera libre de pratiquer comme bon te sembles tant que ça plais à suffisamment de patients ;)
pas de bol ce qui risque de leur plaire chez nous c'est sans doute pas tout de suite l'économie tissulaire

Et casa fait pas de la merde... si je devais me faire une obturation je lui demanderais un bel amg. par contre je viendrais bourré, je suis sur que c'est une peau de vache et quelle me ferais mal juste pour se venger :/


hipolyte

26/02/2018 à 19h05

Hokusai écrivait:

> Oui c'est le frittage laser... c'est pas encore au point surtout pour les
> châssis de squelettés...
>

Petit HS, petite pub gratuite pour mon prothésiste (français, je fais un ulcère à propos de la prothèse d'importation) qui réalise lui même (gros labo) depuis 18 mois ses châssis en impression laser, sur mes empreintes classiques avec PEI.
Jamais de retouche, génial. A ce jour pas de crochet cassé.
Son nom en MP, promis je ne suis pas commissionné ;-)
Fin du HS, je sors


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/02/2018 à 19h06

hipolyte écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
>
> > Oui c'est le frittage laser... c'est pas encore au point surtout pour les
> > châssis de squelettés...
> >
>
> Petit HS, petite pub gratuite pour mon prothésiste (français, je fais un ulcère
> à propos de la prothèse d'importation) qui réalise lui même (gros labo) depuis
> 18 mois ses châssis en impression laser, sur mes empreintes classiques en PEI.
> Jamais de retouche, génial. A ce jour pas de crochet cassé.
> Son nom en MP, promis je ne suis pas commissionné ;-)
> Fin du HS, je sors

cout de l’investissement ? l’ulcère c'est lui qui l'a à mon avis:D


hipolyte

26/02/2018 à 19h09

l'investissement ?? ouille, ça doit piquer. Mais c'est un visionnaire, du type de ceux dont chaque profession a besoin pour évoluer.
A côté je suis une coui... molle ;-)

Je regarderai ses tarifs, me demander en MP pour ne pas polluer la discussion


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/02/2018 à 19h22

Carident , tu n'as pas répondu à la question principale : combien ? le reste n'est que ton jugement et de ton jugement , je m'en passe allègrement ! Seuls mes patients peuvent me juger et ce depuis 25 ans , le tien , il me passe 300 km au dessus de la tête (de même pour ptnbz d'ailleurs ! ) donc pour combien tu soignes ce patient dans ton cabinet ?
@ Hokusai , je ne vois pas le rapport entre le RAC0 et la responsabilisation du patient , si je te suis un patient avec une mutuelle 400 % se moque de ses dents ? il va attendre le bout du bout parce qu'il ne paye rien ? pourquoi faire le distingo entre les "soins gratuits" suivant la classe sociale du patient ? Si Macron veut le RAC0 , il y a bien une raison , non ? il est élu , il pourrait laisser tomber ou dire que ce n'est pas possible .. facile comme réponse , pourtant il va le faire ! et beaucoup , muets ici , vont y adhérer . L'industrie , les prothésistes et nous, nous nous y adapterons , j'en suis persuadée . La révolution est en Marche !! ha ha ha ...
et ne me dites pas que c'est pour faire plaisir aux mutuelles , c'est pas très logique .....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2018 à 19h28

C'est juste que cela marche comme cela dans à peu près tous les pays civilisés où la prise en charge des soins dentaires est dépendante de la responsabilisation des patients et que cela fonctionne.

Pour ce qui est des histoires de labo, c'est juste par rapport à la connerie chez les patients Cmu sur les céramiques obligatoirement avec une infrastructure métallique.


carident

26/02/2018 à 19h36

casa écrivait:
----
> Carident , tu n'as pas répondu à la question principale : combien ? le reste
> n'est que ton jugement et de ton jugement , je m'en passe allègrement ! Seuls
> mes patients peuvent me juger et ce depuis 25 ans , le tien , il me passe 300 km
> au dessus de la tête (de même pour ptnbz d'ailleurs ! ) donc pour combien tu
> soignes ce patient dans ton cabinet ?

Comme je te l'ai dit plus haut, peu importe combien ça sera, d'ailleurs je ne lui aurais surement pas fait de devis au 1er rdv. L'important c'est qui lui restera certainement un RAC plus faible chez moi que chez toi... Ça te trou le F...? Je sais ;-)

Un jeune homme de 19ans peut se trouver une bonne mutuelle et/ou une surcomplémentaire qui ne lui coutera pas cher... En tout cas certainement moins que le RAC qu'il va laisser chez toi :-)

En quelque sorte, ton RAC0 tu le crées pour ton patient... ET t'attends pas que l'Etat en fasse un qui ne conviendra peut être pas à tout le monde.


letit

26/02/2018 à 20h00

Le truc Casa, c'est que pour l'instant il n'a pas dit qu'il allait plafonner les mutuelles, car après rien ne les empêchera d'augmenter leur cotisations, non tu ne crois pas?

casa écrivait:
----
> Carident , tu n'as pas répondu à la question principale : combien ? le reste
> n'est que ton jugement et de ton jugement , je m'en passe allègrement ! Seuls
> mes patients peuvent me juger et ce depuis 25 ans , le tien , il me passe 300 km
> au dessus de la tête (de même pour ptnbz d'ailleurs ! ) donc pour combien tu
> soignes ce patient dans ton cabinet ?
> @ Hokusai , je ne vois pas le rapport entre le RAC0 et la responsabilisation du
> patient , si je te suis un patient avec une mutuelle 400 % se moque de ses dents
> ? il va attendre le bout du bout parce qu'il ne paye rien ? pourquoi faire le
> distingo entre les "soins gratuits" suivant la classe sociale du patient ? Si
> Macron veut le RAC0 , il y a bien une raison , non ? il est élu , il pourrait
> laisser tomber ou dire que ce n'est pas possible .. facile comme réponse ,
> pourtant il va le faire ! et beaucoup , muets ici , vont y adhérer . L'industrie
> , les prothésistes et nous, nous nous y adapterons , j'en suis persuadée . La
> révolution est en Marche !! ha ha ha ...
> et ne me dites pas que c'est pour faire plaisir aux mutuelles , c'est pas très
> logique .....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/02/2018 à 20h11

@ Carident , que tu vendes du rêve à tes patients , ok mais à moi tu ne me l'as fait pas ! j'ai une sainte horreur des vendeurs et des représentants en tout genre ! j'en ai démonté plus d'un .. mais ils m'aiment bien quand même parce que je les secoue dans leur démonstration et je leur parle franco . Donc comme tu es un représentant en dent , peux - tu répondre franchement à la question au lieu de prendre des chemins détournés pour finalement ne rien dévoiler .
@ letit , je pense que les mutuelles ont largement de quoi absorber le choc !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2018 à 20h14

Les mutuelles ont deja beaucoup communiqué a ce sujet, elles vont augmenter:

https://www.capital.fr/votre-argent/vers-une-forte-hausse-des-tarifs-des-mutuelles-sante-en-2018-1246988#

Environ 3% en 2018... avant cette histoire de rac0 en dentaire optique audiprothese.
Le pouvoir d achat va fortement diminuer sous macron... c est obligatoire.
Apres faudrait que ce soit compense par une augmentation de la confiance... et la c est pas gagné.

Casa, je suis pas contre le rac0, je suis contre le rac0 a la francaise... en mentant sur les prestations remboursees.
Sur une alveolectomie le rac est de 0... une alveo coute t elle 33e ?? Non...c est le rac0 francais, on ment.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/02/2018 à 20h32

Tu sais très bien que ces tarifs iniques sont dû justement à un RAC libre sur d'autres "soins" .... la porte a été ouverte , nous nous y sommes engouffrés jusqu'à pervertir l'acte de soin ..on laisse comme ça ?


1...17...