Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

16/02/2018 à 23h31

il va falloir peut etre reagir pour nos jeunes confreres.tenez vous au courant de ce qui va se passer mardi prochain dans le sud ouest avec les paysans : ça va etre tres tres chaud ; il y a peut etre des idees a prendre pour expliquer a cette bande de cons qu on ne negocie plus ;il faut taper et taper fort


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/02/2018 à 23h57

Tableau comparatif FSDL


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Img 0269 zz3ffh - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/02/2018 à 08h57

Mdr si ils croient qu'on va appliquer ces tarifs de merde :D
On va développer l'économie souterraine.
Une cartouche de clopes en plus pour un onlay, une boite de foie gras contre un composite...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/02/2018 à 09h16

vous voyez tout en noir... faut voir les points positifs : diminution du taux urssaf et développement des dessous de table : TOUT BENEF ;)
Y'aura le BNC officiel et les à-cotés...
Gros respect pour les parisiens... doivent avoir des chiottes en or massif ou un truc du genre, le BNC est doublé a paris.
... Verni fluoré a 25e... va falloir former les assistantes, y'a un truc a creuser.
Je comprends mieux toutes les pub que je reçois concernant les formations privés ODF.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/02/2018 à 09h20


je vais peut être dire une betise , mais....

comment est il possible qu'avec des augmentations on en soit encore à avoir des centimes sur les actes ?

ils ont même pas pu arrondir toute cette merde de ccam ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/02/2018 à 09h51

Hokusai écrivait:
-------
>
> ... Verni fluoré a 25e... va falloir former les assistantes, y'a un truc a
> creuser.

Passer des vernis sur de la plaque quelle connerie.





mr smith

17/02/2018 à 09h59

cyber_quenottes écrivait:
---------------
>

>
> comment est il possible qu'avec des augmentations on en soit encore à avoir des
> centimes sur les actes ?
>
> ils ont même pas pu arrondir toute cette merde de ccam ?
>
Tu veux la mort de Bernadette ? ;o)


Wake up 91

17/02/2018 à 10h03

Bonjour à tous,
Les premiers chiffres de revalorisation des soins et plafonds envisagés sur les prothèses par la sécu sont catastrophiques pour la profession :
Comme la plupart d'entre vous,je suis un modeste dentiste qui essaye seulement de faire au mieux son travail pour ses patients tout en essayant de gagner honorablement sa vie ,donc j'ai fait un rapide calcul de l'impact des nouveaux chiffres sur mon activité.
En regardant mes recetttes,je constate que je réalise au moins 3/4 du chiffre avec la prothèse et seulement 1/4 avec les soins (dont une proportion grandissante de détartrage il me semble))
Donc,le calcul est simple,avec une revalorisation proposée d'environ 30% sur certains soins et une baissse d'au moins 30% sur l'ensemble des prothèses ,je vais perdre exactemement 15% de mon chiffre d'affaire,soit environ 40% de mon REVENU !
Conséquence: si je veux limiter la casse ,je vais essayer de baissser mes charges en rognant sur la qualité des matériaux utilisés ,sur la provenance de la prothèse ,le nombre d'heures de mon assistante,etc...et je vais étre obligé de travailler plus pour gagner BEAUCOUP moins!
C'EST INACCEPTABLE !!
Alors que faire?
Nos moyens d'action sont limités.
Les médias traditionnels sont à la botte du dieu macron,certains journalistes toucheraient même des primes pour faire sans cesse son apologie d'après quelques bruits de couloir .
On peut faire paraître quelques articles dans la presse écrite mais ce n'est pas nous qui les écrirons et ils seront sans impact car édulcorés ...
Le conseil de l'ordre ne fera pas grand chose pour nous défendre et les syndicats n'ont malheureusement qu'un poids limité,surtout la cnsd qui semble prête à céder la profession pour un euro symbolique...
Mais il nous reste quand même quelques moyens: les réseaux sociaux,les affiches systématiques dans nos salles d'attente et pourquoi pas sur nos façades donc sur le trottoir (perso je l'ai déjà fait et ça marche plutôt pas mal),une vraie gréve dure,les manifestations dans la rue (moyennement efficace: on l'a constaté avec MST) et enfin les opérations escargot .
Si nous ne faisons rien à notre petite échelle individuelle nous sommes déjà enterrés avant d'être morts.
Si nous arrivons à nous regrouper comme le font les cellules de dentistes libéraux (me souviens plus du nom exact) c'est beaucoup mieux.
Mais ne nous trompons pas de cible,le responsable,ce n'est pas Madame Buzin qui n'a pas l'air très méchante et qui n'est que la sbire du président .
Le vrai responsable,c'est macron qui est allé prometttre son RAC 0 pendant sa campagne ,sans avoir aucune idée de la réalité économique de nos cabinets,et c'est lui qu'il faut viser,et amha,ce détail est très important .
Pourquoi?
Déjà parce que c'est lui en final qui prendra les décisions (il veut tout superviser)
Et également parce que ce monsieur a un talon d'Achille : il ne souffre pas la contradiction (on l'a vu pendant la campagne à plusieurs reprises) et il passe la moitié de son temps à essayer de faire croire aux gens qu'il s'est extrêmement intelligent.
Donc si on placarde partout des affiches du style :
"Macron,le futur cancer de vos dents !
Demandez à votre Chirurgien- dentiste,il,vous expliquera pourquoi !"
ou si on explique partout sur Facebook ou sur tweeter qu'on va être obligé de mettre de la merde dans la bouche des gens à cause de lui et uniquement à cause de lui ,ça va remonter à ses oreilles et ça pas pas lui plaire.
Si on explique partout que nos prothésistes français qui ont un grand savoir faire, vont tous faire faillite à causse de lui,ça va pas lui plaire.
Si on explique à tout le monde qu'on est tous écœurés ,et qu'au final on sera plus ou moins obligé d'en faire pâtir les patients ,tout ça à cause de lui ça pas lui plaire
Etc,etc...
Il soigne trop son image de marque à longueur de journée pour supporter ça .
Et faut pas attendre que la loi soit votée pour se bouger.
Perso,je commence tout de suite : je vais imprimer des affiches bien senties,dont certaines beaucoup plus grandes et plastifiées irons dehors et je vais continuer inlassablement à expliquer aux patients ce qui s'est réellement en train de se passer .
Je vais m'ouvrir un compte Facebook et un compte tweeter uniquement pour ça ,comme je viens d'ouvrir un compte Eugenol,ce matin.
Et vous?
Qu'en pensez vous?
Que comptez vous faire pour défendre notre beau métier et en même temps notre gagne-pain?
On est environ 40 000 en France: si tout le monde sans exception agit,on peut arriver à un résultat.
Si seulement quelques uns se manifestent ,tout le monde sait que c'est voué à l'échec .
Battons-nous,pour nos patients aussi !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/02/2018 à 10h19

pgc écrivait:
---
> Passer des vernis sur de la plaque quelle connerie.

Non mais je crois qu'il faut pas trouver de "logique" la dedans... par exemple faudra arrêter totalment la métal... meme chez un vieux de 70ans sur les 7 sup... Bref faut orienter commerce de prothese et volume.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/02/2018 à 12h09

Wake up 91 écrivait:
----------
> Donc si on placarde partout des affiches du style :
> "Macron,le futur cancer de vos dents !
> Demandez à votre Chirurgien- dentiste,il,vous expliquera pourquoi !"
> ou si on explique partout sur Facebook ou sur tweeter qu'on va être obligé de
> mettre de la merde dans la bouche des gens à cause de lui et uniquement à cause
> de lui ,ça va remonter à ses oreilles et ça pas pas lui plaire.
> Si on explique partout que nos prothésistes français qui ont un grand savoir
> faire, vont tous faire faillite à causse de lui,ça va pas lui plaire.
> Si on explique à tout le monde qu'on est tous écœurés ,et qu'au final on sera
> plus ou moins obligé d'en faire pâtir les patients ,tout ça à cause de lui ça
> pas lui plaire

C'est pas idiot du tout.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/02/2018 à 12h18

Hokusai écrivait:
-------
" vous voyez tout en noir... faut voir les points positifs : ......"

Oui oui .suis aller sur le pdf , je l ai imprimé , je l ai relié avec le truc en plastique , et je l ai mis dans les chiottes .
Et bien , ça marche , ça fait chier .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/02/2018 à 12h40

enlaye écrivait:
------
> Oui oui .suis aller sur le pdf , je l ai imprimé , je l ai relié avec le truc en
> plastique , et je l ai mis dans les chiottes .
> Et bien , ça marche , ça fait chier .

Encore un point positif !!!
Grace a cette reforme, mon protho francais aura plus de temps a consacrer a sa famille et ses loisirs, encore un point positif... et je vais oeuvrer au developpement de pays emergents... encore du positif !!! Non, faut positiver.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/02/2018 à 12h47

On paiera moins d'impots !


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

17/02/2018 à 12h58

Bon et bien va falloir sérieusement réfléchir à l'adaptation pour un temps, pour se préparer, puis faire la transition vers une autre activité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/02/2018 à 13h03

GéPé écrivait:
----
> On paiera moins d'impots !

Voila !!!
Encore du positif...
on aura un taux urssaf rikiki...
on achetera des voitures francaises...
les vacances en bretagne...
Moins de moyens pour entretenir des maitresses donc moins de divorce...


Wake up 91

17/02/2018 à 13h09

Ça c'est sûr,tu payeras bcp moins d'impôts.
Mais quelle maigre consolation.
Et finalement,c'est même pas sûr,tu voudras conserver un peu ton niveau de vie et tu coup,faudra que tu bossses 1,5 fois plus pour gagner à peu près la même chose.
Tu vas voir comment notre exercice est en train de se modifier,de se déliter.
Faudra ausssi penser à engager un interprète bientôt pour soigner les migrants gratos avec leur famille.
Et comme personne ne se précipitera ,tu verras les nouvelles mesures qu'ils prendront pour te contraindre.
Mais ça sera un autre débat .
Bientôt un systeme totalitaire pour les acteurs de santé moi j'te dis.
Moi j'ai pas passé des concours et choisi une profession libérale pour me retrouver fonctionnaire de santé ,et j'ai l'intention de tout faire pour ne pas me laisser faire à mon petit niveau,et j'espère que je ne serai pas seul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/02/2018 à 13h46

Wake up 91 écrivait:
----------
> j'espère que je ne serai pas seul.

Bin t'es pas allé aux réunions CCDeLI ???
Mieux vaut tard que jamais...


Wake up 91

17/02/2018 à 14h29

Eh non,
J'ai pas été contacté mais je vais me rapprocher d'eux maintenant


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

17/02/2018 à 16h22

Wake up 91 écrivait:
----------
> Et finalement,c'est même pas sûr,tu voudras conserver un peu ton niveau de vie
> et tu coup,faudra que tu bossses 1,5 fois plus pour gagner à peu près la même
> chose.

Comme la plupart des autres catégories socio-professionelles (à quelque exceptions près) depuis quelques années.

> Faudra ausssi penser à engager un interprète bientôt pour soigner les migrants
> gratos avec leur famille.

C'est quoi le rapport avec le plafonnement?

> Bientôt un systeme totalitaire pour les acteurs de santé moi j'te dis.
> Moi j'ai pas passé des concours et choisi une profession libérale pour me
> retrouver fonctionnaire de santé ,et j'ai l'intention de tout faire pour ne pas
> me laisser faire à mon petit niveau,et j'espère que je ne serai pas seul.

T'es pas obligé d'adhérer à la convention, et donc au plafonnement. Libre à toi de te déconventionner.
C'est ça la Macronie : la liberté...d'aller se faire mettre !


makalu

17/02/2018 à 17h56

Ca fait un moment que je le crie haut et fort , une seule solution : grève totale et ILLIMITÉE . Mais pour ça il faut du courage . Question qui tue : avons nous ce courage ?
Si non pour le reste inutile de parler ici ou ailleurs . Cela ne sert à rien.
En clair : ON AGIT OU ON FERME NOTRE GUEULE ET ON FAIT DE LA MERDE DANS LA BOUCHE DE NOS PATIENTS.
Perso après 35 ans de travail consciencieux je n'ai pas envie de la 2eme solution. ET VOUS ?
Et ne venez pas me dire que bin non on peut pas fermer nos cabinets because tu vois ya les vacances et les cours de golf à payer et patin coufin .....
Les gars de la SNCF , eux, ils vont avoir les couilles de foutre le bordel
Alors je repose la question : ET VOUS ????????


makalu

17/02/2018 à 17h58

PS: J espère que tous les confrères qui ont craché sur Fillon et voté Macron sont heureux aujourd'hui
Beau WE à eux !!!!!!!!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/02/2018 à 18h49

tout va bien merci , fallait pas !


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

18/02/2018 à 19h59

J'ai fait greve en juin dernier, je ne le referai plus. Aucun impact mediatique.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/02/2018 à 20h10


On résume la situation :

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Img 0271 zdovkm - Eugenol

burnax

18/02/2018 à 21h17

Même constat que drpopol ..


2...