Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/03/2018 à 17h02

C'est vraiment atterrant.

Ces bouseux de cnsdud vont signer cette daube...
Couronnant en apothéose les 40 dernières années de massacre de la profession, qu'ils ont organisé méticuleusement pour protéger leur petit statut perso de sacamerde.
Bravo !
Le seul côté positif c'est que cette fois ci les patients vont enfin réaliser qu'ils sont les dindons de la farce.
Et qu'ils se tourneront en masse vers les non conventionnés.
Ce qui inéluctablement fera sauter le tarif d'autorité.
L'air pur de la liberté finira par revenir, pour les patients et les praticiens, quand la fosse à purin de la CNSDUD sera enfin asséchée.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/03/2018 à 20h20

Vous aurez compris que ce que j'ai lu plus haut m'a un peu énervé...
Mais je persiste et signe.
Ceux qui, par leur signature, cautionneront la casse des soins dentaires de qualité, de l'exercice liberal, et du libre choix des patients, seront indignes et ne pourront plus être considérés comme des confrères.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/03/2018 à 09h24

https://www.union-dentaire.com/temps/

"...........

NON, nous n’avons pas déjà signé, NON, nous n’allons pas vendre la profession pour rien du tout mais il faut aussi que tout le monde se rende compte des conséquences d’une non signature d’une nouvelle convention.

FINIE, la vie conventionnelle , FINI, le rôle de négociation d’un syndicat représentatif, nous serons traités de la même manière que les opticiens, avec des prix déterminés dans le PLFSS de chaque année par la Direction de la Sécurité Sociale. Nous ne serons plus reçus que pour être entendus mais plus du tout comme acteur conventionnel majeur comme c’est le cas actuellement.

.........

OUI, l’UD cherchera encore et encore a trouver une solution malgré les règles strictes et contraignantes mises en place par le nouveau gouvernement et nous ferons tout notre possible pour sauver la profession d’un RA qui se voudra sûrement plus dur et plus étendu que le précédent qui aurait du se mettre en place.

.........."

D'un coté des tarifs mis en place par le plfss, de l'autre un nouveau RA.

Pour les opticiens, il n'y a pas de tarifs, mais des plafonds de prise en charge selon les équipements et les pathologies.

Enfin, pourquoi un nouveau RA, puisque on parle de la fin de la vie conventionnelle avec des tarifs décidés lors des plfss. Et là un RA est inutile puisque c'est un projet de loi discuté par les députés et les sénateurs.

Enfin, attention à ne pas croire que la vie conventionnelle va se poursuivre comme avant. Lors du dernier plfss, les députés parlaient de réduire son expression en faisant voter le contenu de l'accord conventionnel aux parlementaires et en laissant le droit aux négociateurs de l'accepter en l’état ou pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/03/2018 à 09h50

Mais par pitie arretez avec vos comparaisons merdiques. Sur quels actes un opticien travaille a perte ????? L opticien, il fait des alveolectomies a 30e ???? Des endos a 30e ????? Reveillez vous et arretez avec vos comparaisons IDIOTES.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/03/2018 à 10h01

ils ont peur de la fin de la vie conventionnelle...
C'est quoi la vie conventionnelle avec du R.A devant le nez.
la vie conventionnelle est morte, faire des concessions pour sauver un cadavre je vois pas trop le plan.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/03/2018 à 17h14

lardonbis écrivait:
---------
> ils ont peur de la fin de la vie conventionnelle...

sont super long a la détente... la vie conventionnelle c'est fini, le numerus clausus c'est fini, le code de déontologie c'est fini. Faut leur faire un dessin ?? A gros coup de pied dans le derche peut être ????


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/03/2018 à 17h35

Bin surtout nous ne sommes pas opticiens, la comparaison avec un ophtalmo oui, pourquoi pas, mais un marchand de lunettes? On s'égare!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/03/2018 à 18h03

vulpi écrivait:
-----
> Bin surtout nous ne sommes pas opticiens, la comparaison avec un ophtalmo oui,
> pourquoi pas, mais un marchand de lunettes? On s'égare!

j'aimerais bien être un marchand de dents..... on m'interdirait peu être la vente à perte je n'aurais plus à voir les gosses :D


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/03/2018 à 19h02

il faudrait un age limite pour etre apte a signer quoi que ce soit .
pcq si ce sont des vieux avec plus que 5 ans à tirer , tu sais 1 peu comme ils s'en branlent à mon avis .
sauf s'ils ont un fiston qu'a fait cluj :-))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/03/2018 à 19h57


> FINIE, la vie conventionnelle ,

Pour le peu d'agrément qu'on en a retiré (vexations sur contraintes sur humiliations) je verrai finir la vie conventionnelle sans déplaisir.


> FINI, le rôle de négociation d’un syndicat
> représentatif, nous serons traités de la même manière que les opticiens, avec
> des prix déterminés dans le PLFSS de chaque année par la Direction de la
> Sécurité Sociale.

Toujours, faire peur. Toujours tirer la même ficelle.

> Nous ne serons plus reçus que pour être entendus

Ca sera déjà un progrès par rapport à Touraine.

> mais plus du
> tout comme acteur conventionnel majeur comme c’est le cas actuellement.
> OUI, l’UD cherchera encore et encore a trouver une solution malgré les règles
> strictes et contraignantes mises en place par le nouveau gouvernement et nous
> ferons tout notre possible pour sauver la profession d’un RA qui se voudra
> sûrement plus dur et plus étendu que le précédent qui aurait du se mettre en
> place.

Allez va c'est plié: ils signeront n'importe quoi pourvu que ce soit écrit "convention" dessus.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


mr smith

26/03/2018 à 22h35

enlaye écrivait:
------
> il faudrait un age limite pour etre apte a signer quoi que ce soit .
> pcq si ce sont des vieux avec plus que 5 ans à tirer , tu sais 1 peu comme ils
> s'en branlent à mon avis .
> sauf s'ils ont un fiston qu'a fait cluj :-))

Il faut prendre le problème à l'envers , un truc que j'explique souvent à ma femme ;o))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/03/2018 à 08h52

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/03/26/du-mieux-pour-les-medecins-la-fmf-dresse-le-bilan-de-la-convention-18-mois-apres_856423

".........

Quant à la vie conventionnelle en général, le syndicat semble désabusé. Il note ainsi « une reprise des procédures de contrôles des indemnités journalières » ou encore le « rôle uniquement consultatif des commissions paritaires ». La FMF va même jusqu'à pointer un « malaise » au sein du syndicat et à se questionner sur le fait de rester dans la convention.

Cela pourrait être tranché après la prochaine commission paritaire nationale (CPN), qui doit se tenir le 4 avril prochain, entre les syndicats représentatifs et l'assurance-maladie. « Si la baisse de la ROSP est confirmée, nous tiendrons à cette même date une assemblée générale extraordinaire quant à notre place dans la convention », conclut le Dr Hamon.

............."


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/03/2018 à 09h42

enlaye écrivait:
------
> sauf s'ils ont un fiston qu'a fait cluj :-))

Non au contraire les confrères qui ont envoyé leurs gamins attardés à Cluj tueraient père et mère pour conserver la rente conventionnelle.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/03/2018 à 09h42

enlaye écrivait:
------
> sauf s'ils ont un fiston qu'a fait cluj :-))

Non au contraire les confrères qui ont envoyé leurs gamins attardés à Cluj tueraient père et mère pour conserver la rente conventionnelle.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/03/2018 à 08h50

https://www.fsdl.fr/negociations-ou-en-est-on/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/03/2018 à 13h15

https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-d-exercice/38269-rosp-le-compte-n-y-est-pas-y-a-comme-un-bug

"...........

Selon MG France, les indicateurs moyens calculés par l'assurance maladie pour la ROSP 2017, ne correspondent pas aux chiffres prévisionnels présentés par la CNAM aux négociateurs de la convention 2016. Alors que le mois d'avril est depuis plusieurs années, celui du règlement de la ROSP aux médecins généralistes, le syndicat demande des mesures d'urgence pour pallier ce "bug".
Réunion d'urgence d'un groupe de travail, mise en place immédiate de la clause de sauvegarde prévue par la convention, pour que les versements en avril, soient "au niveau que justifient les efforts constants des médecins généralistes"… MG France allume tous les warnings, après avoir constaté, selon plusieurs témoignages de médecins, que les indicateurs moyens calculés par l'assurance maladie pour la ROSP 2017, "ne correspondent pas aux chiffres prévisionnels présentés par la CNAM aux négociateurs de la convention 2016."

Le syndicat estime qu'il y a manifestement, "de nombreuses anomalies méthodologiques, qui faussent les résultats et justifient une étude spécifique soigneuse, afin de ne pas impacter le niveau de rémunération qu'attendent légitimement les médecins généralistes pour avril".

.........."

Bon la secu qui travaille lors des négociations sur des chiffrages bidons et des clauses de revoyures à son avantage.

https://www.egora.fr/actus-pro/systeme-de-sante/38270-tiers-payant-ne-signez-pas-avec-les-mutuelles-previent-la-csmf

"..........

A la veille d’une nouvelle réunion du comité de pilotage sur le tiers payant, la CSMF rappelle son opposition à un dispositif de tiers payant généralisé, proposé par les assureurs complémentaires. En fait, un véritable réseau, dénonce la centrale.
Bien que le conseil constitutionnel ait rejeté le principe du tiers payant généralisé et obligatoire contenu dans la loi de Santé, assureurs complémentaires et mutuelles continuent, avec l'assurance maladie, à travailler sur un mécanisme non obligatoire, mais généralisé. Nommé plateforme Inter AMC, ce mécanisme est censé faciliter l'usage du tiers payant avec les assureurs complémentaires, précise la Confédération qui met en garde. Car l'utilisation de cette plateforme passe obligatoirement par la signature d'un lourd contrat, d'une douzaine de pages qui constitue selon la CSMF, "entre les lignes, la mise en place d’un véritable réseau, comme cela est clairement écrit par certaines complémentaires."

........."

Et les réseaux de soins qui vont revenir par la petite porte avec le RACZ et leRAC moderée avec les problèmes de gestion en tiers payant qui va se poser.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/03/2018 à 14h01

probleme de gestion du tiers payant qui est en grande partie le fait des mutuelles.

Tant que ces buses auront l'oreille attentive de nos ministre le TP restera une vaste blague.
L'informatique à la ramasse? mais c'est trop cher, trop compliqué ma bonne dame. Tu comprends on a plein de contrats et des millions de prestation à mettre en face etc....
C'est marrant, mettre des prestation en face d'un contrat, d'un compte les banques y arrivent depuis 30 ans et en temps réel....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2018 à 14h10

en allemagne le TP fonctionne nickel.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/03/2018 à 14h14

Hokusai écrivait:
-------
> en allemagne le TP fonctionne nickel.

p'tet que quand ça marche pas on leur tape un peu sur les doigts ....
Les pauvres.... alors qu'il suffit d’être "gentil" avec les décideurs pour pouvoir continuer à faire de la merde.
Chez nous c'est open bar. si t'es nul on te donne du temps, si t'est trop nul on te file du pognon.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

28/03/2018 à 15h44

Hokusai écrivait:
-------
> en allemagne le TP fonctionne nickel.

En même temps ils ont pas 500 mutuelles à gérer.
75% des patients sont sous le régime "Krankenkasse", c'est à dire le régime de Sécurité Sociale.
25% des patients, soit de manière volontaire, soit par leur employeur, sont en régime "Privatkasse", soit des contrats privés.

En Allemagne y'a 75% de la population qui est à un régime fonctionnellement similaire à la CMU, avec un panier de soin qui définit les prestations prises en charges.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2018 à 16h26

Aspius écrivait:
------
> En Allemagne y'a 75% de la population qui est à un régime fonctionnellement
> similaire à la CMU, avec un panier de soin qui définit les prestations prises en
> charges.

Remarque après le RA, ce sera un peu le cas en france non ?? 75% de CMU ou 120% CMU...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/03/2018 à 16h29

si tu savais à quel point certaine grosse mut sont à la ramasse niveau informatique....
c'est flippant


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

28/03/2018 à 17h38

Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > En Allemagne y'a 75% de la population qui est à un régime fonctionnellement
> > similaire à la CMU, avec un panier de soin qui définit les prestations prises
> en
> > charges.
>
> Remarque après le RA, ce sera un peu le cas en france non ?? 75% de CMU ou 120%
> CMU...

Le pb c'est pas le TPG ou la CMU, mais les tarifs opposables préhistoriques.
Que ce soit le patient ou la caisse qui me règle je m'en cogne, le plus important c'est d'être payé au juste prix.
Notre métier c'est soigner, pas gérer l'argent des gens.
Y'a des jours je préfère soigner des CMU que des travailleurs pauvres avec mutuelle à couverture équivalente. Tu fais pas de la grande dentisterie (c'est pas ce qu'on te demande d'ailleurs), mais tu te prends vachement moins la tête sur l'avance de frais ou les chèques.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/03/2018 à 17h41

Ouais enfin le TP, quand tu vois que pour un bbd la RAM, la MSA... sont pas foutues de t'envoyer un bordereau ou un avis quelconque, à toi de chercher à qui ça correspond...
J'espère qu'on ne tombera pas dans cet engrenage mais bon, je fais confiance aux maso qui vont décider pour nous, ils ne déçoivent jamais.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/03/2018 à 17h55

y'a des patients qui reçoivent des chèques manuscrits pour leur remboursement ( ben oui le logiciel y marche pas pour vous madame ) .... tu vois le niveau ?
Alors faire du TP ...


1...2931