Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒 - Eugenol

La sécu dévoile enfin son projet diabolique 🙃🤕🤒

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 08h52

casa écrivait:
----
> tout va bien merci , fallait pas !

Tout le monde pleure sur cette réforme; moi c'est qu'on me bidouille ma république indivisible pour faire plaisir aux corses qui me fait chier..
En plus ça fait plaisir à casa... c'est intolérable !
Du coup je fait quoi comme grève ? je met le feu au rayon coppa de mon leclerc ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/02/2018 à 09h06

https://www.union-dentaire.com/unite-syndicale/


Mw14857 qm0alx - Eugenol
before you go go

19/02/2018 à 09h15

qui ment?


--
;)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/02/2018 à 09h26

Pour le plafonnement en RAZ zeros juste de de la CC et de l'inlay-core. Potentiellement ca reprend l'idée des syndicats de réduire le champ du RAZ au minimum d'actes. De plus ca reprend l’idée de la ministre ne ne pas faire du channel mais juste du fonctionnel.

Enfin, ca permet d'offrir aux praticiens une possibilité de faire alors de l’esthétique sans plafonnement.

C'est pour cela qu'en dehors de l'UD, même la sécu sait qu'elle ne prendra pas cette solution.

Tu as la même possibilité de limiter les augmentations des soins juste aux composites. Si on considère en macro, que tu as 50% d'amalgames, limiter les revalorisation juste aux compos permet d'avoir des revalorisation plus conséquentes alors tout en restant dans les limites budgétaires de la sécu au moins sur le papier, car cela se traduira aussi par des changements de pratiques.

Après, le problème du billet d'humeur de l'UD, c'est qu'il ne parle pas de son partenaire conventionnel avec lequel il a envie de pactiser.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/02/2018 à 09h29

Union -syndicale : on est mal, on est mal !!!


zazamouk

19/02/2018 à 09h31

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.union-dentaire.com/unite-syndicale/


De pire en pire... l'UD veut l'union syndicale en tapant sur la FSDL tout au long de l'article...

Et rien sur les propositions honteuses de la sécu.
Macron et Cie doivent être ravi de nous voir nous battre entre nous!

Il y a des faits, les tarifs que proposent la sécu et la faillite assurée des dentistes et/ou de la qualité de soin... le reste n'est que querelle d'égo entre syndicalistes... triste....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2018 à 09h52

déjà quand UD met le terme "premier" entre guillemets pour parler de la FSDL en tant que "premier syndicat"

elle nuit gravement à l'entente en dévalorisant le terme

si ILS avaient emporté les élections aux URPS, nul doute qu'il ne manqueraient pas de l'utiliser eux aussi

surtout sachant que
- non seulement c'est un FAIT : la fsdl est le premier syndicat en terme de votes en sa faveur
- la csnd ne se prive toujours pas de mentionner qu'elle reste le premier syndicat en terme d'adhérents
- la csnd nous a bassiné pendant des années avec son terme "le plus représentatif"

conclusion : UD est déloyale


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

19/02/2018 à 09h58

entierement d accord; la querelle intersyndicale est lamentable! taper sur les autres syndicats au lieu d etre unis revele que ces gens ont la tete comme un melon et ne sont en aucun cas la pour nous defendre . dans ces conditions je propose a tous ceux qui sont choque de ne pas payer leur cotisation a cette bande de bon a rien qui ne pense qu a leur gueule avec leur querelle d ego .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2018 à 10h13

Moins ce qui me desole finalement le plus c est que cette nouvelle convention va profiter exclusivement aux confreres qui font de la merde... une prime a la mediocrite.
Et cela va encore plus deresponsabiliser les patients.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

19/02/2018 à 10h26


voici l'analyse d'un jeune dentiste, Yassine Corbin, qui a un exercice à Londres et à Paris et qui observe les mesures que le gouvernement est en train de faire passer avec l'aval général de la population apatée par le reste à charge zéro.

Salut à Tous,
Je tenais à vous alerter sur la situation vers laquelle va nous entrainer le RA/la nouvelle convention. Il serait vraiment de bon ton qu’un maximum de con-sœurs-frères lisent ceci. Une fois le RA/Nouvelle convention en place la situation sera extrêmement similaire à la situation anglaise.
La seule différence c'est qu'au début on aura intérêt à faire du CCM à tout va (sur dent vivante) ça changera vite avec les clauses de revoyure…
Tout sera opposable rapidement. Dans le secteur conventionné, cela entrainera des comportements de soins complètement différents :
Les couronnes seront sur dents vivantes uniquement. Les endos de plus de 20 minutes finiront en extraction, les amovibles redeviendront très fréquents, l'amalgame fera un grand bond en avant parce que les compos postérieurs ne seront plus jamais faits dans le secteur conventionné...trop chers et les deux sont au même prix…
Les hygiénistes tourneront à block parce-que c'est rentable, le choix ne sera pas donné au patient. Les endos complexes (et même celles qui ne le sont pas trop) sur patients qui veulent vraiment garder leurs dents seront adressés aux endos déconventionnés, pour les autres on les orientera gentiment vers extraction + partiel résine, en leur disant que le taux de succès de l'endo initiale est de en gros 50% à 10 ans et qu'en cas d'échec on risque d'atroce souffrances. Les extractions complexes (et même celles qui ne le sont pas trop) seront également adressées, dans le privé pour les patients pressés qui acceptent de payer, à l’hosto pour les autres. Les gens voudront du reste à charge 0 pour la grande majorité, exit paro etc… et de toute façon les tarifs seront surement plafonnés aussi, faut pas rêver. Les patients auront une santé buccale merdique, à force d’extractions précoces et de dentiers pas adaptés (ben oui, ça sera résine réalisée en une empreinte à l’alginate, fait en Inde ou en Chine dans des labos low-cost)
Les titulaires malins se déconventionneront et leur collabs (associés minoritaires) eux resteront conventionnés et enverront tous les actes un brin importants au titulaire...
Les praticiens essaieront de "upsell" au sein du cabinet : le patient viendra pour des soins conventionnés (qui serviront de produit d’appel) et le but sera de vendre du « privé » en disant que les traitements ne sont pas disponibles avec la sécu et les mutuelles et tout sera de la poche du patient s'il veut garder ses dents... Les patients n'y comprendront encore moins qu’aujourd’hui.
Certains praticiens confortables passeront le cap de la déconvention, pour tout leur cabinet, s'ils ont la patientèle pour : parce qu’ils n'en pourront plus de faire de la merde à tarif de merde. De rares patients chanceux auront des mutuelles qui remboursent les soins faits dans le "privé" (secteur 3). Les gens auront des dents de merde...
Beaucoup de praticiens partiront rapidement à la retraite, les listes d'attentes dans le public s'allongeront énormément...Dans pas mal de coins les dentistes verront entre 40 et 60 patients par jour.
Les étudiants sortant de fac à part de très rares exceptions ne trouveront de la place que dans le public, et prendront toutes les mauvaises habitudes durant leurs premières années d'exercice. Même en passant ensuite dans le privé, il sera très dur de se départir de ces habitudes, on fera de la merde chère, même le privé baissera largement en niveau à terme.
Ceci n’est pas une théorie, ça s’est déjà produit, la Sécu anglaise a suivi la même route que celle qu’on veut nous faire prendre. Une logique comptable d’administrateurs déconnectés.
Vous êtes prévenus, j’en ai déjà l’expérience et je sais comment m’en sortir dans un tel système, ça me peine juste énormément de voir la direction que l’on prend faute de vision commune et de couilles, ça me peine pour vous et surtout, surtout, pour les patients qui ne comprendront rien à ce qui leur arrive. On se plaint souvent ici de nos patients et de certains comportements qu’ils peuvent avoir, mais vous ne vous rendez pas compte à quel point – pour la très grande majorité - ils sont géniaux et à quel point ils nous accordent leur confiance quand on les compare avec l’étranger, vraiment.
Préparez-vous.
Yassin Corbin

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/02/2018 à 11h00

lardonbis écrivait:
---------
> casa écrivait:
> ----
> > tout va bien merci , fallait pas !
>
> Tout le monde pleure sur cette réforme; moi c'est qu'on me bidouille ma
> république indivisible pour faire plaisir aux corses qui me fait chier..
> En plus ça fait plaisir à casa... c'est intolérable !
> Du coup je fait quoi comme grève ? je met le feu au rayon coppa de mon leclerc ?

Ha ha ha , La république est indivisible , ok mais pas la nation .... Quand tu dis "tout le monde" , tu es sûr ? Avant de me faire lyncher , ça m'a l'air pas trop mal ce truc pondu , perso y'a même des augmentations sur certains de mes tarifs de prothèse !!!! ha ha ha , j'ai bien fait de ne pas m'habituer aux grosses berlines allemandes ! Allez , vous ( nous) allons être débordés dès que le RAC 0 sera publié , quelle pub en perspective ...! Je sens que je gène là , non ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 11h27

casa écrivait:
----
Avant de me faire lyncher , ça m'a l'air pas
> trop mal ce truc pondu , perso y'a même des augmentations sur certains de mes
> tarifs de prothèse !!!! ha ha ha , j'ai bien fait de ne pas m'habituer aux
> grosses berlines allemandes ! Allez , vous ( nous) allons être débordés dès que
> le RAC 0 sera publié , quelle pub en perspective ...! Je sens que je gène là ,
> non ?

non reste :D
pour tout te dire j'ai pas encore trop compris le bouzin. mais si effectivement tout le monde est en RAC0 à ces tarifs... en deux mois je peut multiplier mon CA par 5.
Je te laisse l'allemande je sais pas conduire, pour moi ce sera orgie chez Guerard avec des copine et des pilule bleu ( trop de travail, pas la forme :D )
Donc je pense que j'ai pas bien compris et que jamais je pourrais tourner à 15 CCM discount/jour 100% remboursées.

de toute façon je serai en taule bien avant. La république c'est ma religion et je me sent tout radicalisé. Les coppa n'ont qu'a bien se tenir ! Édouard, j'arrive !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/02/2018 à 11h27

moi, je me fais surtout du soucis pour nos prothésistes....
en l'état, c'est eux qui vont être au fond du gouffre avant nous...
réjouissez vous, dans très peu de temps les labos low cost vont vous offrir la caméra 3D pour faire les empreintes optique pour que l'on travaille avec eux....et le fichier stl partira par mail à l'autre bout du monde...
nivellement par la bas...c'est pas la première fois, ni la dernière, qu'ils utiliseront (nos pouvoir publiques) ce stratagème...
t'ain va me falloir encore tenir pas loin de 25 ans....


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 11h55

pluton écrivait:
------

> t'ain va me falloir encore tenir pas loin de 25 ans....

ce mec est fou !
gaves toi 5 ans, réduit ton train de vie et profite :D


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/02/2018 à 13h15

c'est bien mon intention...
mais je suis d'un naturel prudent....
qui te dis qu'on pourra réellement se "gaver"...avec les clauses de revoyure...rien n'est moins sûr...
et quand tu mets les autres paramètres comme les réseaux de soins, les confrères étranger, etc dans l'équation....çà ne va pas, amha, être aussi simple...


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

19/02/2018 à 13h22


> Préparez-vous.
> Yassin Corbin

Vers quoi vous nous conseillez d'aller?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 13h28

pluton écrivait:
------

> et quand tu mets les autres paramètres comme les réseaux de soins, les confrères
> étranger, etc dans l'équation....çà ne va pas, amha, être aussi simple...

5 ans. faut pas penser plus loin en France.
Quand tu bosses ici dans un secteur très régulé par l'état faut se mettre dans la peau de quelqu'un qui investi à Madagascar.
Si à 5 ans tu penses pas pouvoir doubler la mise de départ c'est que c'est mauvais.
Sauf si t'as des oreilles attentives en haut ou qu'AXA veut te racheter.... Ici comme là-bas. :D

Je vais continuer pépère comme avant. jusqu’à la fermeture, bien avant ma retraite.

Le seul truc qui me fait flipper c'est la medecine qu'on nous prépare. ici c'est déjà tendu tendu quand tu veux te faire soigner par quelqu'un qui a un vrai diplôme.Dans 10 ans la moitié bossera plus...


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

19/02/2018 à 13h29

se gaver dans ces conditions ???? au prix de beaucoup de stress et de fatigue! il y a des reveurs! a ce compte la en faisant le tapin sur le boulevard tu pourrais peut etre te gaver aussi te gaver aussi!!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 13h36

devil s dare écrivait:
------------
> se gaver dans ces conditions ???? au prix de beaucoup de stress et de fatigue!
> il y a des reveurs! a ce compte la en faisant le tapin sur le boulevard tu
> pourrais peut etre te gaver aussi te gaver aussi!!!

Si le RAC0 est :
- sans plafond
- pour tout le monde
- avec un TP qui marche

Alors oui tu vas te gaver avec des CCM a 410.
1 carie profonde, deux obturations défaillantes et une pèche apicale ? même pas de devis, tu prévois la mâtiné et tu lui fait 4 endo reconstitution ccm. Ca fait 3500 €balles avec deux trois soin, radio, surfaçage. La semaine d'après 1 heure "merci au revoir".
Même en implanto t'aura pas cette rentabilité.
A mon avis si c'est prévu comme ça ça durera pas 2 ans. faut pas raté le coche :D

Ne penses pas à qualité constante, regardes les tarifs et devines ce qu'on te demandes.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

19/02/2018 à 13h50

tant mieux pour toi . perso je ne suis pas independant pour que ces trou du cul me dictent ma conduite et m oblige a m adapter pour faire de la merde! je ne regretterai pas une seconde cette profession. de plus ta ccm a 410, pour combien de temps? les tarifs seront revus au bout d un an ! quand au tp :ils te paieront quand il auront le temps!!! c est beau l espoir mais contrairement au dicton :il ne fait pas vivre!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2018 à 14h14

Ca va etre une boucherie... la c est open bar pour du grand n importe quoi facon dentexia... 40k dentexia moins quelques consciencieux.
Et pour la mort des prothos ce n est qu un tendance qui va s accélérer... si le mien n adapte pas ses tarifs je changerai.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 14h16

je crois que justement que c'est parce que tu aimes ton taf que ça te fais chier.
tu l'aime encore assez pour vouloir le pratiquer correctement.
Mais je crois que c'est acté, le "pratiquer correctement" tu le fera contre ce que veulent les assureurs et la majorité des patients.
perso je ferais faire comme les pécheur qui s'en sorte, je passerais à la pèche électrique, et comme dirais la CNSD " après moi, le déluge" :D

sinon je te rassures j'ai un peu les boules aussi ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2018 à 14h19

J aime bien le rac eleve... ca responsabilise tout le monde... patient ET praticien.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 14h35

bon sinon une petit crotte de nez pour la sécu :
à la premiere années du RAC0 vous envoyer un visite gratuite "comme chez midas" à vos patients full berlingot.
- " dit donc! ça branlouille ce concasseur!"
- " m'en parlez pas mon bon docteur, hier matin il m'est tombé dans le bol"
-" allez on refait ça en vitesse, c'est gratos"

Si on fait tous ça pour tout nos patients.... y'a moyen de se marrer avant la fin...
le retour des DPC ?? oui Marti !! le retour des DPC

Index arz70v - Eugenol

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

19/02/2018 à 14h46

les screw post dores vont ressortir des tiroirs !!! on vit une epoque formidable!!!


13...