Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéagissons ensemble contre la réforme en cours ! - Eugenol

Réagissons ensemble contre la réforme en cours !

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/02/2018 à 17h59

bosk7tos écrivait:
--------

> Malheureusement nos gouvernants sont plus malins et nous mijotent à petit feu
> jusqu’à ce qu'on qu'on soit cuit à coeur.

tu va me les rendre sympathiques là!
mmmmm délicieux dentistes....


zolimome

18/02/2018 à 18h09

la grève ne fera de mal qu'à ceux qui la suivront et n'aura aucun début d'effet, sauf dans les centres de soins désormais si nombreux et qui s'en pourlèchent d'avance les babines

le déconventionnement massif et brutal reste la dernière cartouche, mais aucun syndicat ne s'y risquera, et d'autant plus les trois unis.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

18/02/2018 à 18h17

zolimome écrivait:
--------
> la grève ne fera de mal qu'à ceux qui la suivront et n'aura aucun début d'effet,
> sauf dans les centres de soins désormais si nombreux et qui s'en pourlèchent
> d'avance les babines
>
> le déconventionnement massif et brutal reste la dernière cartouche, mais aucun
> syndicat ne s'y risquera, et d'autant plus les trois unis.
>

La menace de déconventionnement elle colle la trique aux centres de soins : qui mieux qu'eux va pouvoir s'occuper de tous ces pauvres patients, abandonnés par les méchants dentistes égoistes chez qui les soins ne sont plus remboursés ?


zolimome

18/02/2018 à 18h42

non, même si elle ferait baver les affairistes qui les gèrent, je pense qu'elle collera la trouille aux praticiens de ces centres et que, de toute manière ils ne pourront assumer ce que font les libéraux.

la moitié de ces centres sont voués à la fermeture après moisson, ne les craignons pas.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

18/02/2018 à 18h42

J'ai fait greve en juin dernier, je ne le referai plus. Aucun impact mediatique



Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/02/2018 à 18h49

Wake up 91 dit:

"Donc,le calcul est simple,avec une revalorisation proposée d'environ 30% sur certains soins et une baissse d'au moins 30% sur l'ensemble des prothèses ,je vais perdre exactemement 15% de mon chiffre d'affaire,soit environ 40% de mon REVENU ! "

-- oui, et la , présenté comme cela ça change la donne...
On relativise le coût pour son cabinet d'une action dure contre ce dictât des caisses s s .
40 % de son revenu ca permet déjà de faire des actions d'envergure ; surtout si on multiplie ces 40 % par le nombres d'années qui suivent au même régime sec avant de renoncer à votre exercice libéral 📉 (2019 2020 2021 2022 ... fermeture pure et simple du cabinet )

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/02/2018 à 18h53

Wake up 91 dit:

"Donc,le calcul est simple,avec une revalorisation proposée d'environ 30% sur certains soins et une baissse d'au moins 30% sur l'ensemble des prothèses ,je vais perdre exactemement 15% de mon chiffre d'affaire,soit environ 40% de mon REVENU ! "

-- oui, et la , présenté comme cela ça change la donne...
On relativise le coût pour son cabinet d'une action dure contre ce dictât des caisses s s .
40 % de son revenu ca permet déjà de faire des actions d'envergure ; surtout si on multiplie ces 40 % par le nombres d'années qui suivent au même régime sec avant de renoncer à votre exercice libéral 📉 (2019 2020 2021 2022 ... fermeture pure et simple du cabinet )

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/02/2018 à 19h27

Je vous poste le message d'un CCDeListe très engagé :

Ce matin, j'ai un gout amer en bouche... Je suis atterré par le manque de réaction global de notre profession, malgré un an d'information, de travail et de veille constante, au dépend bien trop souvent de nos vies professionnelles et personnelles. Laissez-moi essayer de vous faire un résumé succin et clair de la situation dans laquelle nous sommes, et du gouffre vers lequel nous nous dirigeons avec une insouciance qui me perturbe:

- Les ordonnances sur l'accès partiel sont passées, malgré deux avis négatifs du sénat (qui est très favorable à notre cause, notre travail de lobbying et d'information a largement porté ses fruits à ce niveau). Cet accès partiel permet aux hygiénistes et denturologues formés à l'étranger de s'installer et d'exercer chez nous SANS AUCUN CONTROLE de l'ordre.

- Les centres de santé peuvent désormais être créés hors des associations à but non lucratif, et les financiers de tout bord pourront bientôt en ouvrir sans les contraintes habituelles qui freinaient leur prolifération.

- Le proposition de l'UNCAM que nous avons eu vendredi est STRICTEMENT inférieure à la dernière propostion de l'avenant 4 qui a mis le feu aux poudres l'année dernière, endo mise à part. Elle affiche au grand jour leur profonde méconnaissance de notre domaine d'activité, un profond mépris pour tout ce que nous avons fait et pour la santé de la population. Seuls les chiffres les intéressent. Nos conditions d'exercice, l'éthique, l'excellence et le bien être de nos patients ne rentrent pas dans leurs tableaux excell et sont donc systématiquement ignorés.

- A cela s'ajoute le projet sur le chômage... Que nous allons intégralement financer, ce qui signifie plus de taxes dans les temps à venir. Chômage que bien évidemment nous ne toucherons pas, des garde-fous étant mis en place pour en limiter l'accès et ne le permettre que dans des cas très particuliers. En gros, des recettes de plus pour l'état, à nos dépens, quasiment en bénéfice pur. On parle aussi de réformer notre caisse de retraite à moyen terme, mais nous n'avons pas d'information concrète à ce jour.

Ce qui se profile à l'horizon, c'est notre disparition, menée de main de maitre devant une profession apathique et endormie. Les contrôles, détartrages et soins basiques seront réalisés par les hygiénistes. Les prothèses adjointes par des denturologues à très bas cout, dont les tarifs seront inférieurs aux plafonds, tout bénef pour les assureurs. Les soins plus complexes seront assurés par les centres qui pulluleront sur le territoire. Vous pensez que tous les centres sont des dentexia bis? Etes vous allés dans un de ces centres récents? Leur équipement est bien meilleur que ce qu'on trouve dans la majorité de nos cabinets. Les plafonds imposés qui ne manqueront pas de baisser devant la recrudescence des couronnes que nous poserons pour compenser notre perte de chiffre d'affaire finiront d'achever la majorité des cabinets libéraux. Certains survivront sans aucun doute, ça a toujours été ainsi, mais combien? Et à quel prix?

Il sera alors trop tard pour se défouler sur l'ordre, les
syndicats, les CCDeLi ou ASD qui "n'auront pas su me sauver, alors que je paye ma cotisation chaque année et que j'ai fait un don pour le lobbying des CCDeLi et pour la com ciblé d'ASD!!!" C'est à chacun de se battre, nous ne pouvons plus compter sur une minorité de motivés épuisés et qui perdent leurs illusions chaque jour un peu plus.

Vous pensez que je suis alarmiste ou complotiste? Que j'exagère la situation? Vous pensez que j'en rajoute pour me faire mousser? Vous me connaissez encore si mal que ça?

Je suis choqué par notre immobilisme, et je me demande à quoi rime notre lutte.

Je ne sais pas combien d'entre vous auront le "courage" de lire ce pavé jusqu'au bout, mais répondez à ma question: est-ce que ça vaut encore la peine que le bureau de la CCDeLi se batte?

Qui est prêt à se réveiller?

Gauthier Fourno


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


mr smith

18/02/2018 à 20h03

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Je vous poste le message d'un CCDeListe très engagé :
>
Clap , clap , clap et le rideau se ferme !!!
Oui notre confrère n'est pas un grand visionnaire , il colle juste à une réalité inéluctable .
Il est rare de se sentir soulagé d’être vieux , mais c'est mon cas du moins pour ce qu'il en est de ma vie pro ;o)


Wake up 91

18/02/2018 à 21h43

Ok pour la greve dure et illimitée pour moi .
Rien a foutre que ça me coûte cher,c'est une question de principe ,j'en peux plus de me faire entuber par ces minables.
La grève illimitée pour les extractions est une bonne idée ausssi dans un premier temps et ne coûte rien ,après on passse à la greve illimitée si nécessaire .


makalu

19/02/2018 à 12h38

Comme je te comprends Gauthier ! +10 sur ton post mais visiblement beaucoup ne comprennent pas qu'il vont bientôt fermer leur cabinet et aller trimer pour des cacahouètes dans un centre de mutuelle.
De mon côté , totalement désabusé par cet aveuglement de notre profession, je réfléchis à abréger ma carrière alors que je voulais continuer le plus longtemps possible.
Et pourtant que je l'ai aimé ce travail ....


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

19/02/2018 à 13h23

entirement d accord avec makalu; pour moi c est plie :Je ferme . hors de question que je fasse le tapin pour cette bande de con!je ne vais meme pas me faire chier a essayer de vendre car dans ces conditions ce n est pas possible..... je vend le local vide et basta ! ma decision est prise et vous savez quoi : je me sens deja beaucoup mieux! je veux voir le desastre de l exterieur


lachmar

19/02/2018 à 13h36



il y a un moyen d'action tres tres simple

la greve des soins non suivis de prothèse
un peu comme le font les centres low-costs bien gérés sans sanction des caisses ni de l'ordre

nouveau patient : que des soins ... pas de caractère d'urgence ... adresser à un confrère qui lui même adressera à un autre confrère, qui lui même ... etc ...
nouveau patient pothèse : tapis rouge et oreiller anatomique sur le fauteuil

a la limite si on est emmerdes , on peut se réunir a plusieurs en SISA et embaucher des roumains qui nous feront les soins ))))))

le système veut nous baiser ? luttons avec les outils qu'il nous donne


CHIRDENT

19/02/2018 à 13h39

Cyber ratiches écrit " Je suis choqué par notre immobilisme, et je me demande à quoi rime notre lutte "

Quel manque de distance ! Il n'y a aucun immobilisme: l'ordre est noyauté par les syndicats ( les fameuses maisons dentaires en province ). Voyant que la base gronde, les mêmes ont inventé un format à la mode, façon Macron, qui dépasserait les clivages habituels: les CCDELI, habités par les mêmes ordinaux et syndiqués, mais avec une casquette d'une forme différente. Vu comme cela, l'immobilisme ne devient' il pas plus lisible ? Juste une récupération. Quant aux mutuelles, vu le niveau de qualité des soins de la nouvelle génération (les 25 - 45 ans, pas tous certe, mais beaucoup), ils ont raison de s'y mettre , cela ne peut pas être pire. Il Y a un peu plus de 40 ans, les dentistes ont voulu un doctorat pour faire " vrai docteur ", mais ils ont oubliés que derrière tout cela, il y avait une exigence professionnelle. Je pleure l'évolution de notre profession, mais pas pour les mêmes raisons que la moyenne et je ne crois pas que ce soit en augmentant les soins de 300 % que cela changerait quelque chose !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 13h45

CHIRDENT écrivait:
--------
tje ne crois pas que ce soit en
> augmentant les soins de 300 % que cela changerait quelque chose !

Dans la bouche des patients non, mais ça me permettrait de me faire dorer le tabouret à la feuille.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

19/02/2018 à 13h57

Chirdent dit:

Cyber ratiches écrit " Je suis choqué par notre immobilisme, et je me demande à quoi rime notre lutte "

-- euh non j'ai pas dit cela...
C'est Gauthier Founo qui le dit.
Mais "le manque de réaction global de la profession "m'interpelle.

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


CHIRDENT

19/02/2018 à 14h08

lardonbis écrivait:
---------
> CHIRDENT écrivait:
> --------
> tje ne crois pas que ce soit en
> > augmentant les soins de 300 % que cela changerait quelque chose !


>
> Dans la bouche des patients non, mais ça me permettrait de me faire dorer le
> tabouret à la feuille.

BIEN VU


CHIRDENT

19/02/2018 à 14h09

lardonbis écrivait:
---------
> CHIRDENT écrivait:
> --------
> tje ne crois pas que ce soit en
> > augmentant les soins de 300 % que cela changerait quelque chose !


>
> Dans la bouche des patients non, mais ça me permettrait de me faire dorer le
> tabouret à la feuille.

BIEN VU


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/02/2018 à 15h15

ç est con d'attendre le rac0 pour faire de la merde ,fallait le faire avant , ç est un manque à gagner :-)))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 15h26

mais avant le gars il payait... alors quand fallait refaire il était pas content. Limite t'avais pas l'esprit tranquille le soir.

Maintenant c'est pas grave, si on refait c'est gratos. Le mec il s'en branle, en plus l'assistante lui fait un café et au fauteuil on se marre bien. 3 faces-->onlays 3faces-->CCM--->bridge. Tout ça l'espagnole, en 3 ans.
faut juste faire des tournante histoire de varier le N°RPPS :D


auroreb63

19/02/2018 à 15h54

Bonjour, alors voilà moi je voulais savoir si quelqu'un était au courant pour les plafonds des CCM pour tous les patients à 550 €? proposition du gouvernement pour janvier 2018? et sinon où est-ce qu'il faut que je me renseigne? belles conneries oui!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 16h00

550 c'est les grands jours.
ça risque d’être moins souvent et très vite tout le temps.


lachmar

19/02/2018 à 16h10

auroreb63 écrivait:
---------
> Bonjour, alors voilà moi je voulais savoir si quelqu'un était au courant pour
> les plafonds des CCM pour tous les patients à 550 €? proposition du gouvernement
> pour janvier 2018? et sinon où est-ce qu'il faut que je me renseigne? belles
> conneries oui!

la CCM plafonnée c'est pas encore le pire

le pire c'est noter cashmachine , cad l'inlay-core plafonné à 122,55


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

19/02/2018 à 16h22

122.55 moins la facture du prothesiste en gros 55 euros !!!bilan screw post
et composite c est plus rentable !!! on ressort les bon vieux screw post dores et vive les soins de merde !!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2018 à 17h13

c'est clair qu'a 100 € la reconstitution tu sort pas la colle de luxe et le tenon fibro/pipeaux à 20€.
faudra adapté le protocole au tarif.... quand je vois les collage du coin... vaut mieux des screw-post/cvi