Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinistre lors de remplacement, qui paye les dégats? - Eugenol

sinistre lors de remplacement, qui paye les dégats?

Nenette

17/02/2018 à 19h15

Bonsoir,
mon remplaçant a malencontreusement fait tomber mon moteur endo la semaine dernière, l'écran est fissuré et il ne fonctionne plus ...
comment procéder pour la déclaration du sinistre? est-ce la multirisque du cabinet qui doit gérer ou sa RCP?
merci de votre aide!


letit

18/02/2018 à 11h48

Bonjour
Je pense que c'est ton assurance bris de machine qui doit fonctionner.


rat

18/02/2018 à 11h55

c'est aux assurances respectives de voir qui va prendre en charge (je pense en fonction du devis)


moritooth

18/02/2018 à 23h28

Un remplaçant n'a pas d'assurance bris de matériel. Par ailleurs une RCP n'a pas vocation a assurer le matériel de soin.
Le matériel t'appartient et est assuré par ta propre assurance bris de matériel, comme ton assurance pour le local etc... le remplaçant ayant légalement contracté avec toi, ton assurance ne devrait pas faire de difficulté.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2018 à 08h22

celui qui a cassé le matos doit déclarer à son assurance

il a une responsabilité cicile ( la bris de machine c'est si tu es le "propriétaire" du matos )

le titulaire peut déclarer à sa bris de machine qui se mettra en relation avec la RESP civile du remplaçant


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Nenette

20/02/2018 à 09h56

Merci pour vos réponses : c’est à mon remplaçant de se débrouiller avec sa RCP ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/02/2018 à 10h23

bin oui
il a cassé
il est responsable
il est assuré
c'est sa RC
il déclare
voili voilou


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour