Tous les forums
Contre la baisse de limitation de vitesse à 80 kms/h
09/08/2021 à 07h42
Hokusai écrivait:
-------
> Je me demande à quelle moment de ma vie je trouverais un combat aussi noble que
> celui de me battre pour le droit de ne pas respecter le code de la route...
Quand tu vivras tout seul sur une île...
07/09/2021 à 14h15
« Voitures-radars partout, brideurs de vitesse dans les nouveaux modèles à cause d’une folie de la Commission européenne, Zones à Faible Emission qui bannissent les diesel de nos grandes villes, tarifs de péage en augmentation continue depuis 15 ans, 30km/h réglementaire et stationnement payant pour les motos dans Paris, hausse spectaculaire du prix à la pompe… La guerre contre les automobilistes n’a jamais été menée avec autant de rage.
Défendons la voiture, premier outil de travail des Français, et mettons fin aux restrictions punitives et inutiles… Le changement du parc automobile doit se faire par incitation, et l’augmentation des aides, et non par marginalisation de tous les foyers qui roulent avec un véhicule ancien, faute de moyen.
Assez d’une politique antisociale ! »
.
Je suis depuis début septembre sur une île en Grèce et je mesure à cette occasion combien notre liberté en France est dégradée ; ici pas de péage d’aucune sorte ( parking & déplacement en voiture) Tolérance totale pour les stationnements en ville et c’est pourtant une grande ville ou de nombreuses voitures circulent. Les grecs manipulent le téléphone au volant ou au guidon des scooters sans être inquiétés ( souvent au feu rouge ) Pas de casques obligatoires sur les 2 roues Très peu de présence policière .
Pas de pass sanitaire pour les restaurants ( il y a eu un couvre-feu quelques jours de 1h à 6 h du matin).
C’est vraiment relaxant de retrouver cette quiétude des années 60 françaises.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
07/09/2021 à 14h25
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Je suis depuis début septembre sur une île en Grèce et je mesure à cette
> occasion combien notre liberté en France est dégradée ; ici pas de péage
> d’aucune sorte ( parking & déplacement en voiture) Tolérance totale pour les
> stationnements en ville et c’est pourtant une grande ville ou de nombreuses
> voitures circulent. Les grecs manipulent le téléphone au volant ou au guidon des
> scooters sans être inquiétés ( souvent au feu rouge ) Pas de casques
> obligatoires sur les 2 roues Très peu de présence policière .
> Pas de pass sanitaire pour les restaurants ( il y a eu un couvre-feu quelques
> jours de 1h à 6 h du matin).
> C’est vraiment relaxant de retrouver cette quiétude des années 60 françaises.
restes y, la grece est un pays d'avenir, un pays bien géré et un exemple a suivre !!!!
07/09/2021 à 14h31
Ha ha ha celle là elle est bonne , faut la garder ; le Grèce , c'est pas le pays qui était au bord du gouffre il y a quelques années ?
07/09/2021 à 15h05
Mortalité autoroutière en Grèce : 8 pour 100 000 hab.
En France : 5 pour 100 000 hab.
07/09/2021 à 15h10
Non mais c'est comme pour le covid , les chiffres on en a rien a f.... (on leur fait dire ce qu'on veut ) le principal c'est qu'on on soit L I B R E !
Sinon sur la photo 1 , ça a l'air sympa , un plage , des voitures , du monde , des grues ... top ! ça fait rêver .
07/09/2021 à 15h21
Prunelles écrivait:
---------
> Mortalité autoroutière en Grèce : 8 pour 100 000 hab.
> En France : 5 pour 100 000 hab.
oui mais t'as quand même pu répondre "lol" au texto d'un pote en roulant... ca n'a pas de prix !!!!
07/09/2021 à 17h13
Je connais plein de coins sympas en Grèce, souvent on y accède à pied, en vélo, en bateau, voir en moto.
Précise le tien Cyber, c'est juste pour éviter.
07/09/2021 à 17h18
Vous êtes libres d’être maître de votre véhicule.
Vous êtes libres d’adapter votre vitesse aux conditions de circulation.
Vous êtes libres de respecter une priorité, un stop ou un feux rouge.
Petit message de LaFayette : La déclaration des droits de l’homme et du CITOYEN.
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
07/09/2021 à 18h15
Mais osef des droits de l homme... Je lui roule dessus pendant que j envoie un SMS. Ça c est la vraie liberté.
Quand je vois des gens respecter le code de la route... Ça me debecte...
07/09/2021 à 19h41
« restes y, la grece est un pays d'avenir, un pays bien géré et un exemple a suivre !!!! «
« Ha ha ha celle là elle est bonne , faut la garder ; le Grèce , c'est pas le pays qui était au bord du gouffre il y a quelques années ? »
« Mortalité autoroutière en Grèce : 8 pour 100 000 hab.
En France : 5 pour 100 000 hab. »
.
Vous êtes vraiment formatés par les infos qu’on vous distille en France.
Je viens en Grèce depuis plus de 20 ans et je peux vous dire que c’est un peuple formidable et un pays ou il fait bon vivre. Les vrais valeurs de fraternité et générosité sont encore bien ancrées dans leur mentalité. Ils sont courageux et pas un peuple d’assistés comme en France.
Le grand Mikis Theodorakis vient de décéder le 2 septembre et je vais lui rendre hommage jeudi matin à Chania ; c’est vous dire l’affection que j’ai pour ce peuple.
Continuez de véhiculer vos clichés si ça vous chante.
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/09/02/le-compositeur-grec-mikis-theodorakis-auteur-de-la-bande-originale-de-zorba-le-grec-est-mort_6093107_3382.html
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
07/09/2021 à 19h50
Et leur ministre antisémite récemment nommé au gouvernement c est chaleureux ??
Continue ton noble combat contre le code de la route... C est un très beau combat...
07/09/2021 à 19h53
« Sinon sur la photo 1 , ça a l'air sympa , un plage , des voitures , du monde , des grues ... top ! ça fait rêver . »
.
La photo est prise depuis la terrasse d’un resto super accueillant au port de Marathi mais si tu te déplace un peu tu photographies ça :
Ça te va ?
--
07/09/2021 à 19h58
Hokusai écrivait:
-------
> Et leur ministre antisémite récemment nommé au gouvernement c est chaleureux ??
>
> Continue ton noble combat contre le code de la route... C est un très beau
> combat...
Je parle d’un peuple respectable et tu me parles d’un homme politique pffff…
--
07/09/2021 à 20h06
aimπ écrivait:
----
> Je connais plein de coins sympas en Grèce, souvent on y accède à pied, en vélo,
> en bateau, voir en moto.
> Précise le tien Cyber, c'est juste pour éviter.
Ben tu vois aujourd’hui j’étais dans un coin perdu en montagne et nous avons déjeuné dans une taverne typique entouré de chèvres qui vadrouillaient sur la route et les chemins.
Le bateau c’est pour la fin de semaine…
Je varie les plaisirs
--
07/09/2021 à 21h20
> Les vrais valeurs de fraternité et générosité sont encore bien encrées dans leur mentalité.<
Attention aux taches :-)
08/09/2021 à 05h41
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Et leur ministre antisémite récemment nommé au gouvernement c est chaleureux
> ??
> >
> > Continue ton noble combat contre le code de la route... C est un très beau
> > combat...
>
> Je parle d’un peuple respectable et tu me parles d’un homme politique pffff…
> --
Bin y a rien de particulièrement respectable chez les Grecs.
Ils sont champion du monde de la fraude fiscale...
Ils nous ont menti sur leurs comptes publics...
On a du les renflouer a coup de milliards d euros pour rembourser les Porsche d Athènes...
Et maintenant ils s orientent extrême droite (alors qu il y a 10 ans ils demandaient réparation a l Allemagne pour la seconde guerre mondiale... Les champions du monde)
Y a pas grand chose à respecter. toi tu y trouves ton compte uniquement parce qu avec ton pouvoir d achat et le coût de la vie là bas tu te prends pour un Nabab et qu ils ont besoin de tes euros (20% de leur PIB). Mais ça s arrête la.
08/09/2021 à 06h15
cyber ratiches écrivait:
--------------
> aimπ écrivait:
> ----
> > Je connais plein de coins sympas en Grèce, souvent on y accède à pied, en
> vélo,
> > en bateau, voir en moto.
> > Précise le tien Cyber, c'est juste pour éviter.
>
> Ben tu vois aujourd’hui j’étais dans un coin perdu en montagne et nous avons
> déjeuné dans une taverne typique entouré de chèvres qui vadrouillaient sur la
> route et les chemins.
"ils sont allés chercher l'eau au puit et nous avons mangé à la bougie, c'était romantique"
Le touriste(me) est une plaie....
08/09/2021 à 06h54
Je ne vois rien d'antinomique à aimer les grecs et trouver que la liberté de téléphoner en scooter est idiote.
Ni même d'ailleurs au fait qu'ils soient très respectables au quotidien et fraudeurs fiscaux; qu'il fasse bon vivre en Grèce pour un CD aux revenus français alors que les finances de l'état Grec sont en crise depuis des décennies.
Personne ne s'est attaqué au peuple grec que je sache.