Tous les forums
grève des extractions. on y va?
18/02/2018 à 23h07
bonsoir à tou (te)s
qu est ce qu on attends pour la mettre en place?
et comment la coordoner?
Je rêve d une affiche à coller dans chaque salle d attente de chaque cabinet dentaire de france, signée par les 3 syndicats.
--
;)
19/02/2018 à 07h44
La gréve n'est qu'un moyen de médiatisation.
Rien d'autre. Là tu n’intéresses pas les journaux et en plus tu ne fais que de te gêner dans ton travail, car en dehors des dents de sagesse, tu réalise des extractions dans le cadre d'un plan de traitement.
Avant la gréve dure, déjà des blocage de périphériques dans toute la France, ca peut avoir un impact médiatique. Tu n'es même pas obligé d'utiliser ta voiture en en louant une où tu le souhaite.
Et en plus tu as une excuse, que sans cela le sujet n'a pas été traité une seule fois depuis plus d'un ans par les journalistes. Donc si tu emmerdes, les Français c'est que c'est la seule chose qui intéresse les journalistes en France.
19/02/2018 à 07h45
Ou par exemple greve des CMU. On les envoie tous à l'hopital.
19/02/2018 à 13h41
perso cela fait deja 6 mois que je ne les fais plus!!! et ce n est pas maintenant que je vais recommencer!!! faut rajouter la greve des gardes ! ils n ont qu a me requisitionner !!! on va rigoler ! quand a l ordre :ils peuvent prendre des sanctions ..... meme m interdire d exercer , voulant arreter :quelques mois de plus ou de moins : JE M EN FOUS ; et puis le jour de la garde :je serai malade avec un beau certificat de sos medecin !!!
19/02/2018 à 14h02
Je pense qu'il faudrait prendre plusieurs petites mesures:
greve des extractions
greve des cmu, du tiers payants pour les bbd...
greve des gardes
...
La deuxieme étape, si la premiere n'est pas entendue. Un mot d'ordre des syndicats, nous incitant à réaliser des dépassement sur les soins.
19/02/2018 à 14h30
atrax écrivait:
-----
> Je pense qu'il faudrait prendre plusieurs petites mesures:
> greve des extractions
> greve des cmu, du tiers payants pour les bbd...
> greve des gardes
> ...
>
Ca, tu n'auras aucune reprise dans al presse généraliste.
> La deuxieme étape, si la premiere n'est pas entendue. Un mot d'ordre des
> syndicats, nous incitant à réaliser des dépassement sur les soins.
Là tu auras peut être une brève dans les journaux spécialisés médical.
19/02/2018 à 14h34
Mais je cherche pas à avoir l'approbation de la population.
19/02/2018 à 14h49
Très bonne idée..
Faisons une
Liste des soins à perte..
On en choisit une dizaine ..
On affiche en gras dans nos salles d’attente !
Et on y go!
--
Bien ä vous.. Fréd.
19/02/2018 à 14h57
les medias feront comme toujours de la desinformation ils sont aux ordre de macron
19/02/2018 à 15h28
devil s dare écrivait:
------------
> les medias feront comme toujours de la desinformation ils sont aux ordre de
> macron
Et après? On s'en fout. Ils iront se faire soigner chez le collègue d'en face...Ah merde, lui aussi applique les dépassement maintenant.
19/02/2018 à 15h30
atrax écrivait:
-----
> Mais je cherche pas à avoir l'approbation de la population.
Entre la non médiatisation totale d'une action qui passera totalement inaperçue et l'approbation de la population, il y a deux concepts totalement différents. De toute façon ca sera la faute des déserts médicaux si ces soins ne sont pas réalisés.
19/02/2018 à 15h53
Mais barbapapa, en faisant précisément ces actions, la secu est immediatement touché. C'est le seul interlocuteur avec qui nous devons bomber le torse. Je suis persuadé que c'est la meilleure solution. L'action oui. Discuter, sans façon.
19/02/2018 à 15h58
Elle est touchée en quoi. Les dépassements ne l'impacteront pas et lui permettront au contraire de récupérer des indus. L'absence d'extraction, ca permet de faire tourner les hôpitaux qui coûtent de toute façon si ils ne foutent rien. De même pour les urgences, 80% de bobologie à 250 euros la passe. Tu pense bien que si tu devais payer les personnels pour se tourner les pouces, ca ne baisserait pas les coûts. Et tu n'auras pas de restructuration des services pour virer le personnel en libéral pour se concentrer juste sur les 20% d'actes ayant besoin d’être traités aux urgences.