Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDémarrer sans pano - Eugenol

Démarrer sans pano

Care5

19/02/2018 à 23h48

Bonjour, Bonsoir,
Toujours dans ma réflexion de création de cab (j'ai trouvé un petit local sympa à aménager), j'ai reçu les premiers devis travaux qui m'ont pas mal refroidi.. Du coup bien que j'aurais voulu démarrer avec, je me pose la question de démarrer sans pano et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez!
Au plaisir de vous lire..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2018 à 08h10

Prends plutot un cbct et un thermolaveur.


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

20/02/2018 à 08h15

J’ai commencé avec une pano d’occas pas cher avant de passer au cbct dès les finances ok.


Care5

20/02/2018 à 08h29

Donc pour vous c'est indispensable pour démarrer ?
Afin d'économiser en coût de départ (création dans local loué) je me disais que je pourrais laisser le local vide et l'aménager (plomb/electricite spécifique) dans un second temps si ça se lance bien.
Vu la conjoncture actuelle, le cone beam d'entrée me paraît compliqué Hokusai...
Donc ma question porte beaucoup plus sur l'intérêt réel de cet outil (pano vs status notamment)?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/02/2018 à 08h35

T'as pas un radiologue sous la main?

A la rigueur vouloir demarrer sans fauteuil ou sans contre angle ça peut ne pas le faire mais franchement, une pano....

J'ai démarré sans et continué sans.....

J'ai de quoi faire des retroalveolaires, ça suffit amplement pour les urgences.

Et sinon la pano est un bon moyen de tester le serieux des patients: on les voit une premiere fois, on les renvoie à la maison avec leur questionnaire de santé à completer et leur ordonnance de pano..... si y reviennent pas on est débarrassé de chieurs pas serieux.

Sinon c'est toi qui voit: matos, piece dediee, contraintes medecine deu travail et pcr supplementaires, risque accru d'emmerdes avec la secu......

Quitte à avoir une piece vide garde la pour y installer un deuxieme fauteuil...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/02/2018 à 08h37

si tu as des radiologues pas loin fait sans pano dans un premier temps.
contient ton investissement jusqu'a y voir clair si c'est ta première création.


Cquenotte

20/02/2018 à 08h37

MDR .....
Un grand nombre d'entre nous non ni pano ni cbct et ... oh surprise ! ... travaille malgré tout !!!
Certains éléments sont à prendre en considération comme par exemple : es tu à 100 km d'un quelconque centre de radiologie ? ou avec un centre de radio pas trop loin ? sont-ils équipés ou pas et quels sont leur délais ? Donc te mettre en contact avec eux et ça t'aidera aussi à décoller.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2018 à 08h38

Non mais c etait une boutade... l opt ca sert a rien aujourd hui mais alors demain...
Les pano que tu vas prendre sont a 90% hors indications et du coup indus... pour 21e.
Si tu veux faire un vrai bilan, tu fais un bilan long cone justifiable et bien plus rémunérateur que 20e... et apres tu fais ton schéma dentaire.
Ceux qui ont des pano, s en servent comme d un schéma initial.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2018 à 09h07

mdr aussi


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


leplombier

20/02/2018 à 09h23

J'ai commencé il y a 10ans (c'est pas si loin que ça!) dans un cabinet sans pano mais avec emplacement prévu (prises réseau, elec, contacteurs sur les portes, vitre plombée sur une des portes).
En sortant de la fac où on ne travaille pas sans pano ça fait bizarre mais on s'habitue.
Il est quand même bien utile parfois de faire une pano sur certains patients : c'est le radiologue du coin qui s'en chargeait.
J'ai il y a 3 ans acheté une Pano d'occasion : il y en a beaucoup sur le marché avec la passage au cone beam.
Finalement je suis également passé au cone beam depuis quelques mois à cause de l'augmentation de mon activité implantaire.

Bref, je te conseillerai dans un 1er temps de ne pas investir dans la pano mais d'en prévoir l'emplacement dans ton local.
Une fois ton activité bien lancée et à peu près stable, il sera très facile de poser un appareil, que ce soit simple pano ou cone beam...d'ici 3, 4 5 ans...ou jamais suivant le RA!


Care5

20/02/2018 à 09h33

Hokusai écrivait:
-------
> Non mais c etait une boutade...

Je n'avais pas saisi la boutade de bon matin, quoique surpris par ta réponse!
Par contre j'envisage sérieusement le thermolaveur "de table"


Care5

20/02/2018 à 09h36

Cquenotte écrivait:
---------
> MDR .....
> Un grand nombre d'entre nous non ni pano ni cbct et ... oh surprise ! ...
> travaille malgré tout !!!
> Certains éléments sont à prendre en considération comme par exemple : es tu à
> 100 km d'un quelconque centre de radiologie ? ou avec un centre de radio pas
> trop loin ? sont-ils équipés ou pas et quels sont leur délais ? Donc te mettre
> en contact avec eux et ça t'aidera aussi à décoller.

En effet je ne suis pas du tout dans un coin isolé, donc à voir si les radiologues non loin ont l'équipement de base!


Care5

20/02/2018 à 09h38

leplombier écrivait:

> Une fois ton activité bien lancée et à peu près stable, il sera très facile de
> poser un appareil, que ce soit simple pano ou cone beam...d'ici 3, 4 5 ans...ou
> jamais suivant le RA!

Il est clair que le RA freine mes élans d'investissement!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2018 à 10h14

Care5 écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Non mais c etait une boutade...
>
> Je n'avais pas saisi la boutade de bon matin, quoique surpris par ta réponse!
> Par contre j'envisage sérieusement le thermolaveur "de table"

Bop... un lave vaisselle miele a 1.5ke fait la meme chose.


Care5

20/02/2018 à 10h16

Hokusai écrivait:
-------
>
> Bop... un lave vaisselle miele a 1.5ke fait la meme chose.

Mais c'est beaucoup plus long..
Je démarre sans personnel.. Fastidieux non?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/02/2018 à 10h18

Bon bon bon , je crois que tu es sur la bonne voie ..... Les loupes , le microscope aussi , non ? et tu iras alimenter la rubrique : on va tous crever dans quelques temps ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2018 à 10h28

Care5 écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> > Bop... un lave vaisselle miele a 1.5ke fait la meme chose.
>
> Mais c'est beaucoup plus long..
> Je démarre sans personnel.. Fastidieux non?

Bin non au contraire... si tu travailles seul c'est max 12 patients par jour (tu vas pas travailler au 1/4h...)
donc il te faut 12*3 miroirs précelles sondes spatules a bouche... et tu tournes sur tes 3 jeux.
Le soir tu charges ton thermo, tu charges ton autoclave 23l le matin et t'as un jeu prêt dans tes plateaux.


Care5

20/02/2018 à 10h37

Hokusai écrivait:
-------
> Bin non au contraire... si tu travailles seul c'est max 12 patients par jour (tu
> vas pas travailler au 1/4h...)
> donc il te faut 12*3 miroirs précelles sondes spatules a bouche... et tu tournes
> sur tes 3 jeux.
> Le soir tu charges ton thermo, tu charges ton autoclave 23l le matin et t'as un
> jeu prêt dans tes plateaux.

Vu comme ça, c'est logique oui (je ne bosserai pas au 1/4 d'heure c'est clair)
Dans ce cas durant la journée les instruments tu en fais quoi?
Bac de trempage all day long? Avant ou après les US?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/02/2018 à 11h29

Care5 écrivait:
-----
> Afin d'économiser en coût de départ (création dans local loué) je me disais que
> je pourrais laisser le local vide et l'aménager (plomb/electricite spécifique)
> dans un second temps si ça se lance bien.

Ca dépend du local et de l'aménagement initial, mais faire déjà passer au moins les réseaux et au pire si les cloisons ne sont pas réalisées transformer un mur en BA13 plombé sur les plans en mur de parpaings peut être rentable au départ.
Comme cela si l’investissement ce fait, il y a juste la pano à installer.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2018 à 11h52

Care5 écrivait:
-----
> Vu comme ça, c'est logique oui (je ne bosserai pas au 1/4 d'heure c'est clair)
> Dans ce cas durant la journée les instruments tu en fais quoi?
> Bac de trempage all day long? Avant ou après les US?

Oui ou tu peux pre-charger a midi.
Dans tous les cas, surtout si tu travailles seul, privilégie a fond l'usage unique et l'automix.
C'est a peine plus cher (max 300e/mois de plus) mais ta vie va changer.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/02/2018 à 12h22

casa écrivait:
----
> Bon bon bon , je crois que tu es sur la bonne voie ..... Les loupes , le
> microscope aussi , non ? et tu iras alimenter la rubrique : on va tous crever
> dans quelques temps ...

excellent :D


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/02/2018 à 12h26

on est plus dans les années 80, un lave vaisselle miele à 1500€fera le même nombre de cycles qu'une merdouille rebrandée à 400.
Le seul avantage c'est que tu trouve des pièces 30 ans après.

source: un noble artisan kébabier qui en achetait pas mal pour ses boutiques.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/02/2018 à 13h13

lardonbis écrivait:
---------
>
> Le seul avantage c'est que tu trouve des pièces 30 ans après.
>
> source: un noble artisan kébabier qui en achetait pas mal pour ses boutiques.

De plus si tu as pas mal de points de ventes, c'est très intéressant d'avoir une seule marque qui fait du suivis long. Ca simplifie la maintenance.


nadege

20/02/2018 à 13h22

je ne sais pas si ca va t aider mais voici mon expérience et mon avis : prévoir l électricité de la pano pourquoi pas mais mettre au norme avant des années d installation avec des murs plombés bof : peut etre que les normes changeront et rebelote travaux
par contre je travaille seul et oui carrément le thermo c est super un gain de temps si je devrai en racheter j en rachèterai un ce jour ; apres thermo ou lave vaisselle j en sais rien ; il n y a pas que miele moi j ai un smeg de 45 cm car je suis seule
par contre le histoire du 12*3 jeux de miroirs etc ca me parait tres juste
bon courage


Care5

20/02/2018 à 13h40

nadege écrivait:
------

> par contre je travaille seul et oui carrément le thermo c est super un gain de
> temps si je devrai en racheter j en rachèterai un ce jour ; apres thermo ou lave
> vaisselle j en sais rien ; il n y a pas que miele moi j ai un smeg de 45 cm car
> je suis seule
> par contre le histoire du 12*3 jeux de miroirs etc ca me parait tres juste
> bon courage

Merci pour ton message.
J'entends beaucoup de problèmes avec Smeg, et Miele trop cher.
Ca fait combien de temps que tu as le tien?
Pourrais-tu me détailler ta séquence quotidienne de sté stp?


1