Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ... - Eugenol

Mince j'ai piqué un patient à une "jeune " consoeur ...

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/02/2018 à 18h29

Ma consoeur : Vue 2 fois , 1 ère séance parlotte , 2 ème séance , devis et détartrage : une devis de 875 € quand même mais surtout , une chance sur 2 que ça se transforme en implant : vous comprenez , je ne suis pas sûre de pouvoir la conserver ( ça te fait marrer Chicot , moi aussi ! ) ....et toujours pas de soin de cette dent .

La patiente est venue me voir .... Je l'avais soignée il y quelques années mais depuis elle a déménagé ...

Attention le jeun's (ou pas d'ailleurs ...) : faut pas prendre les patients pour des jambons ....

Gvh1dt49wvtrpxc7hzuj - Eugenol

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

27/02/2018 à 18h32

Je ne comprends pas, tu ne vas pas proposer une couronne à ta patiente?

casa

27/02/2018 à 18h36

Si bien sûr .... Que tu ne comprennes pas m'inquiète ....

Mw14857 qm0alx - Eugenol
before you go go

27/02/2018 à 19h03

et donc?

un post pour se faire mousser. tellement original.

--
;)

casa

27/02/2018 à 19h14

Et donc rien , en fait , tout va bien ... je mousse !

elje

27/02/2018 à 19h28

Et donc quand tu as une ratiche dans cet état, tu zappes le détartrage , le devis et tu attaques la dent. Notre boulot commence par soulager les patients, non

kinnison

27/02/2018 à 20h15

elje écrivait:
----
> Et donc quand tu as une ratiche dans cet état, tu zappes le détartrage , le
> devis et tu attaques la dent. Notre boulot commence par soulager les patients,
> non

Ben rien n'indique que la patiente vient pour douleur. Il faudrait donc commencer à réaliser des soins dans une bouche non préparée ?

casa

27/02/2018 à 20h18

Nous en sommes à 3 sur 4 .....

doagui

27/02/2018 à 20h25

Je ne vois pas non plus en quoi faire un détartrage préliminaire est un soucis (sauf si bien sûr il y a une urgence douloureuse), et je trouve assez honnête de préciser qu'un aléas peut arriver et qu'on est pas à l'abri d'une merde.

Par contre je trouve laid de balancer comme ça un tarif sans plus d'infos. C'est quoi le but ? Faire un peu de populisme ?

Ceci dit Casa a une telle opinion du monde entier et un tel a priori sur la profession que ce sujet ne m'étonne pas beaucoup.

casa

27/02/2018 à 20h28

arrrrrrrrrggh ....

casa

27/02/2018 à 20h29

4 sur 5 , je suis de garde dimanche , ça craint ....

La semaine dernière une amie était de garde : 22 patients , je commence à comprendre ....

PtnbZ

27/02/2018 à 22h36

C'est cher 875 euros? Ou tu es juste contente qu'une jeune soit moins "sure" que toi qui n'a sans doute aucun problème?

casa

27/02/2018 à 22h50

J'hallucine ! Mais dites moi un peu vous avez choisi ce metier pourquoi au juste ?

Si vous doutez sur le fait de sauver cette dent , faut changer de boulot !

A votre avis pourquoi la pateinte n'a pas donné suite ... mais si vous ne voyez pas la problème , tant pis , mais faudra pas se plaindre .....

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2018 à 23h14

PtnbZ écrivait:
-----
" C'est cher 875 euros? Ou tu es juste contente qu'une jeune soit moins "sure" que toi qui n'a sans doute aucun problème? "

ni l'un ni l'autre à mon avis .
ç est que lorsque tu vois la radio ,eh bien tu agis de suite et tu causes après . surtout que ç est un cas facile , il n'y a besoin de microscope pour trouver la pulpe :-)

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

27/02/2018 à 23h23

875? C'est tout?

Plus sérieusement, la seule question à se poser c'est : quel est le motif de consultation?
Si la dent est symptomatique et que rien n'a été fait pour soulager la patiente avant que le devis ne soit signé, c'est laid.
Si la dent est asymptomatique, je vois aucun problème à ce que rien n'ait encore été fait sur cette dent, à la condition d'avoir informé la patiente de la survenue potentielle imminente d'une symptomatologie.

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

27/02/2018 à 23h34

Pas compliqué faut commencer le taf et après on discute. Après avec la carie sur la 6 et la couronne sur la 5 ça commence à faire beaucoup. D’ailleurs casa elle date de quand cette couronne ?

moritooth

27/02/2018 à 23h37

Aspius écrivait:
------
> Plus sérieusement, la seule question à se poser c'est : quel est le motif de
> consultation?
> Si la dent est symptomatique et que rien n'a été fait pour soulager la patiente
> avant que le devis ne soit signé, c'est laid.
> Si la dent est asymptomatique, je vois aucun problème à ce que rien n'ait encore
> été fait sur cette dent, à la condition d'avoir informé la patiente de la
> survenue potentielle imminente d'une symptomatologie.

+1

enlaye

27/02/2018 à 23h41

Aspius écrivait:
------
" Si la dent est asymptomatique, je vois aucun problème à ce que rien n'ait encore été fait sur cette dent, à la condition d'avoir informé la patiente de la survenue potentielle imminente d'une symptomatologie."

oui bien sur , d'où l'intérêt de faire un det , ç est important , faut pas rigoler avec le tartre .:-))

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

27/02/2018 à 23h45

Ca se discute effectivement.
Si tu fais l'endo d'entrée, elle repart avec une dent qui ne l'embêtera pas pendant un moment c'est sur ; mais si elle en reste là avec son pansement provisoire et n'est pas engagée par un devis pour aller jusqu'au bout , ca peut se terminer par une extraction dans 1 ou 2 ans .

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

carident

27/02/2018 à 23h48

Moi je dis, le responsable de tout ce merdier est celui qui a fait cette couronne de débutant sur la 25!

enlaye

27/02/2018 à 23h58

oui y a préméditation :-))

carident

28/02/2018 à 00h01

Grave... Comment peut-on laisser faire ça?! ;-)

Franchement, il aurait voulu nuire au patient qu'il ne s'y serait pris autrement...

enlaye

28/02/2018 à 00h06

Rhoooo , la vengeance du serpent à plume :-))
tu dis celui , mais tu penses celle :-)))

carident

28/02/2018 à 00h12

enlaye écrivait:
------
> oui y a préméditation :-))

Le second dentiste a dû voir qu'il y avait préméditation ; et hagard il s'est mis à faire un détartrage machinalement histoire de détourner sa propre attention de cette couronne machiavélique, à l'origine des lésions carieuses adjacentes...

carident

28/02/2018 à 00h13

enlaye écrivait:
------
> Rhoooo , la vengeance du serpent à plume :-))
> tu dis celui , mais tu penses celle :-)))

Euh non... Je sais rien moi :-)))

Je suis un témoin qui tient à garder son anonymat... :-)

12...