Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollage attelle coulée collée - Eugenol

collage attelle coulée collée

philippeg

01/03/2018 à 16h57

Bonjour ,
je dois réaliser une attelle coulée collée, par contre quelle colle utilisez vous?
pour mes onlay et autre j'utilise le calibra de chez dentsply .une commerciale me conseille le super bond , mais qui est "penible" à utiliser
reste le nexus 3 de chez Kerr , panavia ... bref je ne connais pas le petit dernier à la mode et surtout performant !
merci pour vos retours d'experience


lachmar

01/03/2018 à 17h17



sans hesiter superbond de morita

ceux qui l'ont utilisé y reviennent toujours


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/03/2018 à 17h26

pareil
le coté pénible est relatif une fois la digue en place.


philippeg

01/03/2018 à 17h52

Bonsoir ,
merci pour votre réponse rapide !
bon et bien je vais rester sur le superbond !déjà testé et adopté !
pour la digue , bien sur et idéalement , par contre pour ce cas , on va déposer les bagues après la pose de l'attelle...
A+ philippe


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

02/03/2018 à 09h04

Idem Superbond, ça marche bien. il y a juste son temps de prise qui est assez long.
Facile à démonter aussi pour les bridges collés provisoires dans les cas d'implants.


philippeg

02/03/2018 à 13h10

bonjour Donchico ,
peux tu développer svp ? si le collage est bon , pour du provisoire , cela risque d’être difficile non ? ou évites tu de mordancer pour décoller plus facilement?
merci
A+ Philippe


Gabriel Dufay

23/03/2018 à 15h53

alors voilà: j'utilise le super bond, depuis de longues années. j'ai eu à gerer quelques décollements et à coller aussi en provisoire des attelles métalliques. la grosse surprise c'est que dans ces cas le fujiplus est extrêmement efficace. J e n'en reviens pas et je ne comprends pas pourquoi. Du coup suis extremement tenté de coller au fuji plus.


philippeg

23/03/2018 à 16h48

bonjour Gabriel ,
tout à fait de ton avis j'utilise le fuji plus depuis longtemps sans soucis .
je pensais juste que le superbond etait depassé...par contre l'attelle est collée sans pb depuis cette semaine!
bon week


Gabriel Dufay

23/03/2018 à 18h00

bravo. mais tu sais un dentiste c'est un travail dont on voit le résultat au minimum à 5ans.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

24/03/2018 à 10h29

Désolé le retard pour la réponse.
Pour mes bridges provisoires je mordance systématiquement quand même.
Pour les démonter l'arrache couronne au niveau de l'inter fonctionne très bien pur les décoller.
Ce qui veut dire que pour des bridges collés ça tient très bien sur le long terme, mais que si tu as une ailette qui se décolle , tu peux facilement démonter la pièce prothétique quand tu réinterviens.
L’avantage c'est que la colle reste un peu souple et accepte un peu de mobilité dentaire.
Par contre si les dents sont paro et mobiles, ça se redécolle toujours tôt ou tard.
Avec une contention métallique ça doit mieux tenir je pense.