Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlapins - Eugenol

lapins

yup

07/03/2018 à 14h55

en peux plus ...
j'en ai de 45 à 2h30 par jour
je bosse dans ce cab 2j/semaine, ce qui me fait de 1h30 à 5 h par semaine
sur le mois ça fait 6 à 20h , bref en moyenne plus d'une journée par mois à venir au cab pour rien...

pourtant il y a bien le sms de rappel et rappel par la secrétaire...
je ne sais plus quel artifice trouver pour réduire cet absentéisme béant et en implore a vos trucs et astuces en la matière...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/03/2018 à 15h01

devis + acompte, what else ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/03/2018 à 15h01

tu les reprends plus.
Les lapins c'est heureusement à 80% le fait d'une minorité de patients multirécidivistes.
C'est donc facile de voir qui virer en principe.
En plus ça tombe bien c'est un ensemble qui intersecte pas mal celui des branluchons de la brosse à dents.

yup

07/03/2018 à 15h03

Hokusai écrivait:
-------
> devis + acompte, what else ?

et s'il y a pas de devis?

yup

07/03/2018 à 15h06

lardonbis écrivait:
---------
> tu les reprends plus.
> Les lapins c'est heureusement à 80% le fait d'une minorité de patients
> multirécidivistes.
> C'est donc facile de voir qui virer en principe.
> En plus ça tombe bien c'est un ensemble qui intersecte pas mal celui des
> branluchons de la brosse à dents.

ben justement, je les reprend pas : pour l'instant on les exclue pour 3 à 6 mois. Et j'ai bien impression que j'en ai bcp (quartier n'aide pas)

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

07/03/2018 à 15h10

il faut exclure definitivement. les choses se calment vite quand ça se sait!!! et puis ceux que tu perds : des emmerdeurs qui ne te respectent pas donc c est positif!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/03/2018 à 15h15

Un ortho demande à ce que les rdv se prennent à son cabinet avec un acompte de 23€.
2 cousins du lièvre cet aprem.

lardonbis

07/03/2018 à 15h21

devil s dare écrivait:
------------
> il faut exclure definitivement. les choses se calment vite quand ça se sait!!!

exactement.
Les lapins amènent d'autres copains lapins.
Exclure dès la première génération pour éviter les suivantes.
les virer 6 mois : mauvaise idée. fait le vide.

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

07/03/2018 à 15h28

Viens travailler en campagne , nous les lapins c' est seulement pour les casseroles

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/03/2018 à 15h29

yup écrivait:
---
> Hokusai écrivait:
> -------
> > devis + acompte, what else ?
>
> et s'il y a pas de devis?

Bin tu veux les relancer pour faire des soins au tarif opposable francais?????

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/03/2018 à 15h35

Affiche salle d'attente:

"Les praticiens se réservent le droit de ne pas redonner rdv aux patient manquant les RDV sans prévenir dans un délai raisonnable.
ceux ci se verront remettre leur dossier et une liste de praticiens alentour."

ça vaut mieux que l'affiche illégale disant que les rdv non honorés seront facturés et ça marche bien en terme de prévention.

Evident2 euit5k - Eugenol
C evident

07/03/2018 à 15h35

Envoie des SMS ! C'est très efficace. Mon taux de lapin est tombé à moins de 1 par mois.
Et envoient les par un tel mobile, ça coute rien et surtout,les patients répondent illico par SMS et n'oublient donc pas de décommander.. génial.

fatalmolaire

07/03/2018 à 15h47

Exclusion définitive chez nous suite à deux rdv non honorés sans prévenir voir un seul si le patient me plait pas j'en profite pour le sortir du game...c'est connu en ville en général ceux sont les patients peu motivés et cra cra qui ratent leurs rdv...

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/03/2018 à 15h54

perso, j'estime que c'est pas à moi de rappeler les RDV aux patients par SMS, je suis pas leur nounou.

Donc soit ils se souviennent de leur RDV comme des grands, soit ils vont faire perdre du temps à qqn d'autre.

elje

07/03/2018 à 15h57

Hélas aucune combine particulière.J’imagine que tu dois être dans un coin un peu difficile du point de vue social avec peut être un carnet assez rempli, C’est un peu le contexte que j’ai vécu avant de déménager Pour les nouveaux patients c’est confirmation 48h à l’avance obligatoire et si ils se pointent sans confirmation on ne les prend pas. Ceux qui viennent en immense majorité confirme et si pas confirmé, liste d’attente pour boucher le trou. Les lapins, c’est au bout de 2, dehors définitif . Donc rien de révolutionnaire, après, il est peut être intéressant de connaitre la cause de ces lapins, quartier avec gens un peu en dehors de la société qui se fichent des contraintes, délias de Rdv trop long poussant les gens à prendre rdv ailleurs, etc....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/03/2018 à 16h22

c'est toi qui fixe les RDV yup ??

rat

07/03/2018 à 17h37

prends des rdv d' un quart d' heure.

lardonbis

07/03/2018 à 17h50

le surbooking c'est ce que je faisais à mes début. RDV doublés ou triplés. ça marche pas mal jusqu'au jour ou il y en a trois dans la salle d'attente, puis trois autres.....

yup

07/03/2018 à 19h47

C evident écrivait:
---------
>
> Envoie des SMS ! C'est très efficace. Mon taux de lapin est tombé à moins de 1
> par mois.
> Et envoient les par un tel mobile, ça coute rien et surtout,les patients
> répondent illico par SMS et n'oublient donc pas de décommander.. génial.

C'est ce que je fais déjà

yup

07/03/2018 à 19h52

rat écrivait:
---
> prends des rdv d' un quart d' heure.

1ere consulte =15min, soins 30.
Et on donne pas de rdv au tel :faut venir et laisser un chèque de caution (bien entendu on l'encaisse pas, mais les patients n'en savent rien) de 23eu.
De cette manière je n'ai plus de 1ers rdv manqués, mais toujours des abs ou annulation de dernière minute sur les rdv de soins

yup

07/03/2018 à 19h52

lardonbis écrivait:
---------
> le surbooking c'est ce que je faisais à mes début. RDV doublés ou triplés. ça
> marche pas mal jusqu'au jour ou il y en a trois dans la salle d'attente, puis
> trois autres.....

Oui, c'est dur ça...

yup

07/03/2018 à 19h53

Hokusai écrivait:
-------
Secrétaires

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/03/2018 à 21h41

J'ai fait 5 ans sans rappels de rdv, et au début je virais sans pitié au premier rdv manqué, ça fait une réputation d'enfoiré, c'est pas mal.

Coup de chance ou pas, l'été dernier, j'ai vu que 2 patients blackboulés avaient laissé un avis, évidemment négatif, sur google, ce qui m'a permis là aussi d'en rajouter une couche sur le sujet.

Quand les rares lapins résiduels sont devenus de véritables oublis, chez des patients connus, on est passé aux rappels de rdv par mail, avec demande de confirmation et petite phrase qui va bien sur la nécessité de penser à décommander pour laisser sa place à ceux qui en ont vraiment besoin.

Rajoute les 3 mois de délais minimum, en général ils évitent d'oublier...

Imprimer les rdvs donnés pour éviter les erreurs d'horaire, ça aide bien aussi.
Les places d'urgence tous les jours, ça aide bien aussi, c'est sûr que le rdv dans 2 semaines pour une pulpite ne sera probablement pas honoré.

Et puis au pire, dans les lapins, je gérais parfois la paperasse, et passais trop de temps sur nonol, donc bon, c'est pas tout à fait perdu.

Quelques pistes...

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

07/03/2018 à 22h05

Le gros HIC des SMS : si t'oublies de l'envoyer, le patient habitué à le recevoir, ne vient pas à son rdv.

yup

07/03/2018 à 23h50

Ah, le quartier est effectivement difficile... C'est à la fois gratifiant quand on arrive à aider ceux qui se sont fait refouler ailleurs et hyper vexant (financièrement aussi) quand on se fait zapper... Déconcertant

1