Tous les forums
Les bienfaits de la prévention à la française.
07/03/2018 à 16h12
Jolie évolution en six ans avec une carie qui aurait facilement pu être évitée et une merde à gérer en reconstitution.
Après le motif de consultation vaut son pesant de cacahuètes. Dent dans cet état depuis noël.
07/03/2018 à 16h44
Le problème est que le patient est pas chaud pour la dévitalisation de la 7 et la couronne à faire par la suite une fois la 8 extraite. Dernier rendez vous il y a 6 ans, autres problèmes en bouches autres extractions à prévoir, .......
Donc, si je pars avec la perte de la 7, la 8 peut être intéressante à conserver au moins un temps.
En six ans on a transformé un soins à 33,44 euros en plusieurs centaines d'euros de soins avec un reste à charge qui risque de bloquer le patient.
07/03/2018 à 16h48
barbabapat écrivait:
----------
avec un reste à charge qui risque de bloquer le patient.
tu vois !! c'est de ta faute!
Salaud de dentiste !
en plus je suis sur que tu lui a fait un détartrage, bourreau ! ;D
07/03/2018 à 17h27
Pour l'instant même sans parler devis, juste l'évocation dévitalisation et couronne, ca n'inspire pas le patient. Donc le reste à charge est fictif, mais l'idée de venir plusieurs fois traiter cette dent est déjà un problème.
Après il reste la méthode simple pas cher en RACZ plébiscitée par la sécu.
07/03/2018 à 17h45
Il se peut meme que la 7 soit fichue :la carie a l'air de se propager jusqu'a la furcation, la zone radio claire inter radiculaire et le petit liseré amélodentinaire ne présagent rien de bon.
07/03/2018 à 17h53
adhoc écrivait:
-----
> Il se peut meme que la 7 soit fichue :la carie a l'air de se propager jusqu'a la
> furcation, la zone radio claire inter radiculaire et le petit liseré
> amélodentinaire ne présagent rien de bon.
et puis de toute façon faut penser "infection focale". Zou ! à l'hosto pour le grand ménage, RAC0 garanti!
07/03/2018 à 18h15
Ben dans l'idée, l'ex des 2 ne semble pas aberrante... Chacun fait c'qui lui plaît, et lui, ça lui plaît pas.
Donc...
07/03/2018 à 18h49
barbabapat écrivait:
----------
> Pour l'instant même sans parler devis, juste l'évocation dévitalisation et
> couronne, ça n'inspire pas le patient.
Il ne faut pas le bousculer. Une pulpite sur la 8 et un abcès sur la 7 pourraient être très inspirantes pour ce patient.
07/03/2018 à 19h46
inspirante ?!?!?
pour qu'il vienne te faire chier en urgence se faire soulager et ensuite
re-hop plus personne
ses dents il s'en fout => tu vas pas prendre sa misère à ton compte
moi c'est direct " ouh là une dent de sageesse c'est un travail de stomato"
et ensuite lite rouge = patient qui se fout total de ses dents présentes ou absentes
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
07/03/2018 à 20h04
Tu es dur, mon cyber, en vue occlusale, pour le patient, les caries ne devaient pas etre tres visibles....
Par contre, il faudrait que le patient admette le principe de réalité, parfois certains sont dans le déni ou dans une innocence malsaine!!!!
Du psy et du stomato , ou de l'extraction pour ceux ou celles qui aiment la chir.
08/03/2018 à 07h46
Et toi Adhoc tu es d'une empathie stupéfiante !
Deni...innocence...
Je dirai plutôt imbecilité crasse...
Un mec qui refuse les soins, Hop! Ordo et casse toi !