Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation aligneur en ligne. - Eugenol

formation aligneur en ligne.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/03/2018 à 07h24

Je me forme un max en lingual, mais j'ai toujours voulue me former au traitement par gouttière.
Une formation trouvé sur le net.
Quatre mois de formation en ligne avec groupe de travail sur les aligneurs organisé par des praticiens ayant une forte expérience clinique dans le domaine.
Le court est assez axés invisalign due à la popularité de marque mais le contenue est transposable à d'autre système.
Dans mon cas solution in house que je veux développé pour finir mes traitement de fixe.
Le cout de la formation est 2300$
Bien entendu je n'ai AUCUN lien avec la dite formation, vue le grand amour que je porte au plastique. Mais il faut être réaliste les gouttière comme toute modalité de traitement on leur avantages et mérite de se former .

Dear Colleagues, please find below information on the most comprehensive clear aligner education available online.

For our next course, we shall also be adding information on in-house 3-D printing.

We are thankful to have the highest average rating by our attendees of any clear aligner course they have every taken (89 NPS score, avg. is 60).

Thank you to the admins for allowing this post, and for your time and consideration!

Please visit www.alignerfellowship.com for more information


--
หมอจัดฟัน


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

08/03/2018 à 09h04

$2300 pour une formation en ligne ? wow.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/03/2018 à 09h11

Tu préféres une formation ou tu dois te déplacer et fermer le cab ?
2300$ pour quatre mois de court ça ne semble très bon marcher.
Le mois dernier j'ai fait 5 jours de formation à Chang Mai sur les technique de laboratoire en lingual avec deux technicien de mon hopital. pas la même gamme de prix...

--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

08/03/2018 à 14h59

Un cours en ligne je vois pas trop l'intérêt, un bouquin + google ça fait l'affaire..


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/03/2018 à 15h34

C'est parce que tu parles d'un domaine que tu ne connais pas.

Des bouquin j'ai ( que j'ai lue au passage ) , pour les deux dernier j'ai même discuter avec les auteurs ( lors d'une formation donnée par le premier et sur FB pour le second ).
J'ai pas mal de conférence de l' AAO sur je sujet
Googles n'est pas ce que je qualifirait de source fiable pour une formation sérieuse, si tu cherches tu vas trouver mais pour l'ortho il y a boire et à manger, plus à boire qu'a manger.

Ce court s'adresse à des personne ayant une solide formation en orthodontie et soit ayant une grosse activité Invisalign, soit ayant ou voulant devellopé une solution in-house.
Dans les deux cas une formation en ligne avec des formateurs reconnue dans leur domaine, un nombre d'heure conséquent et le coté interactif ( soumission de cas, discussion de cas fait/encourt / loupé ) répond à ce type de besoin.

Sérieusement GP pour le nombre d'heure que tu dois passé à te former pour amélioré ta maitrise de ce type de sujet , le prix c'est peanuts. Tu as quoi pour ce prix ? Un full case avec invisa truc

--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/04/2018 à 15h39

Rappel le court comment le 30 de ce mois si certain sont interessé.


--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/09/2018 à 04h59

Bon petit retour sur le court.
Très très bon, surtout si comme moi vous n'y connaissiez rien en aligneur.
Depuis que j'ai reçut mon imprimante 3D j'ai commencé une grosse vingtaine de cas (finition de traitement vestibulaire , lingual et cas simple ) .
Mon hopital avait déjà une imprimante 3D mais, d'un les cout d'impression ne sont pas négligeable et de deux je commence à imprimer pas mal et la SLA c'est un temps labo non négligeable a cause des étape post printing.
En FDM ça ne coûte rien, ça marche tout seul et une fois imprimer plus rien à faire.

En truc "marrant " la direction de l’hôpital à était bluffer/écœuré de me voir sortir de meilleur résultat clinique que ce qui était obtenue par les dentiste réalisant leur aligneur en suivant le protocole qui leur à était enseigner en Allemagne .

Pour l'instant tout les cas track plus ou moins, j'ai réussit à fermer des espaces molaire, réaliser des extrusion, intrusion, mouvement de rotation.

On est encore en phase de test mais très agréablement surpris de voir que majoritairement les mouvement prévus sont réalisé.

Et ce matin mauvaise nouvelle, le labo m'a contacté pour me dire que le stock de plastique est quasi épuisé :-) .

Niveau patient retour positif sauf pour un cas. Une patiente 2D que j'ai voulue finir avec du plastique soucie suivant :

- le plastique est moins confortable que les 2D
- Les attache (pourtant quasi invisible) sont trop voyante.

Ca c'est terminé par repose des 2D.


--
หมอจัดฟัน


Haddock622

24/09/2018 à 08h15

Quel logiciel de set up utilisez vous ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/09/2018 à 08h35

Onyxceph la version de CA.
ONyxceph est un excellent logiciel pour faire les aligneur. Il à était devellopé pour les labo plus que les praticien (logiciel avec une version full pour le lab et une version plus limité pour les client façon invisalign ).

Par contre une limitation pour l'instant avec la version CA, impossible de placer plus 'un attachement par dent quand onyxceph permet normalement cette option.

--
หมอจัดฟัน


ToothMaouss

24/09/2018 à 08h45

Quelle est le cout de la license? Des couts annuels ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/09/2018 à 08h52

Aucune idée c'est pas moi qui paye :-) .

Cela était dit si vous vouler vous lancé dans les aligneurs et n'avait pas de logiciel adapté façon 3shape ou autre, avant de payer une licence vous pouvez faire des essais avec des logiciels ou vous payé au cas par cas.

Niveau cout il y a trois élément :

- le scanner : vous pouvez délégué à un laboratoire avant d'investir. Un scan intra oral c'est plus que conseiller si vous n'avez pas un prothésiste/ assistante à demeure avec du temps libres, car c' est près de 15 minutes pour un scan minimum avec un scan à plâtre

- l'imprimante: en FDM un modéle à 1000 euro marche très bien.

- le logiciel : vous pouver commence avec ça http://www.arcadlab.com/

Attention les aligneurs ça devient vite chronophage ( perso ça fait un mois ou deux que je finis régulièrement à 10heure du soir.
Ce dimanche j'avais prévue de ne rien faire, mais j'ai quand même trouvé le temps de faire de l'impression 3D :-) .

Je commence la formation des protho cette semaine. Les aligneurs si vous commencer à vouloir faire du volume il faut déléguer.
Juste la phase d'exportation des STL/impression ça prend pas mal de temps. Donc attention à vérifier que ça correspond avec votre type d'exercice.



--
หมอจัดฟัน

Pring mtcok3 - Eugenol

ToothMaouss

24/09/2018 à 09h10

Merci pour les infos


Haddock622

24/09/2018 à 23h40

Il fonctionne comme le logiciel 3shape cad bouger chaque dent et prevoir le nombre de gouttiere ou il nous assiste plus ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/09/2018 à 00h58

La je ne serais te dire, perso je ne l'ai jamais utiliser, heureusement je sais faire une recherche google et est accés à youtube (l'avantage de vivre au Cambodge et pas en France ...)



Pour ce que j'aie vue ça à l'air plus adapté pour les petits mouvement que les planification complexe.

3shape à était développé pour les orthodontiste, pas pour les prothèsistes et à la vue de la vidéo ça se sent.

Juste quelque avertissement :

- réalisé des aligneurs ça demande pas mal de temps donc dans un cab classique ne pas penser que vous aller faire autre chose que des petits alignement.
- C'est TRES technique dépendent. si tu vas sur les forum US tu vas vite t'apercevoir que quasi seul les ortho font des cas " complexe " avec invisalign, les généralistes des cas plus simple le plus souvent. L'explication est simple, si tu ne comprend pas la mécanique les aligneurs vont marcher bof bof et tu vas faire des refinements à répétition.
Les patients adore invisalign dixit la pub mais en réalité vaut mieux éviter de trop traîner.

A ma connaissance tu ne peut utiliser le logiciel 3shape que sur l'ordinateur associé ce qui veut dire au cab, pas top. Perso en clinique je bouge tout le temps et n'aurais pas le temps de faire de setup.
Tu peut utiliser Teamviewer pour controler l'ordinateur à distance depuis chez toi ( je connais un ortho qui fait ça ) mais ça fait des complication en plus. Avoir un software sur un ordi portable c'est plus pratique.
Encore une fois ça dépend beaucoup de comment tu comptes utiliser le soft.


--
หมอจัดฟัน


Dr juju

25/09/2018 à 07h44

Bonjour que penses tu de blueskyplan ortho?


Haddock622

25/09/2018 à 07h57

Merci. Je compte deleguer la plus grosse partie et ne faire que des cas simples ou de finitions car je n'aurai pas le temps de faire du complexe. Poir ceux la je travaille avec orthocaps.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/09/2018 à 08h41

Je ne connais pas blueskyplan autrement que par leur website.

On va probablement entrer en collaboration avec une société américain pour tester leur software/distribution. Je pourrais vous donner des avis sur leur soft quand je l'aurais tester en vrais.

Pour l'instant les avis positifs que j'ai sur les software pour alignement sont

3shape
arcade ( lien données plus haut )
elementrix : https://www.elemetrix.com/aligner-design/

Cependant garder en mémoire que ça reste pour des cas simples et qu'il y a un temps à passer devant l'ordinateur + production des gouttières.

Orthocaps j'en entend beaucoup de bien, mais je n'ais pas encore vue de cas complexe avec.


--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/09/2018 à 14h09

Et 20 kilo de plastique commandé, ça va dépoter :-)


--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/11/2018 à 13h21

Bon ben tout compte fait la formation elle valait vraiment le cout :-)

L'armoire ou je range les cas en court ( y a pas tout je précise en tout c'est prêt de 70 cas ). Je l'ai fait installer début septembre car dans le tiroirs ça ne rentrer plus.....
Maintenant il faut travailler sur le workflow pour augmenter le nombre de cas actif.


--
หมอจัดฟัน

Case crfwhi - Eugenol