Tous les forums
Nouveau patient ou urgence ?
17/05/2018 à 17h30
Pour l'ortho, je n'ai pas de pince à couper distalement. Il m'est arrivé de dépanner mais la cire orthodontique sert à ça, pour patienter jusqu'au lundi...(déjà qu'on enlève la colle vestibulaire de jeunes adultes...)
Je ne prends plus en urgence les patients "migrateurs" (ceux qui n'ont pas de dentiste traitant alors que dans le coin depuis longtemps', j'essaye de prendre celles des confrères voisins quand ils sont absents (à charge de revanche) et je suis toujours confraternel en refusant de leur redonner rdv, mon assistante choisit les nouveaux au feeling et effectivement parce qu'ils sont "parrainés" (le tonton, le voisin de patients du cabinet). J'ai un certain nombre de patients où je ne fait que du contrôle-maintenance) mais il y en a encore bien trop que je ne sauverai pas et qui sont un éternel recommencement...)
Et pour finir les urgences externes, avec la notion d'acte globale ça me gonfle parce que l'époque où on se remontait le moral en espérant faire un acte rémunérateur au final est révolue, alors si c'est pour me choper un contrôle SS à cause de mon nombre de consult, ben désormais c'est sans moi...
17/05/2018 à 18h44
junior® écrivait:
-------
> J’ai une question pour les papets :
> - si par exemple un père téléphone pour son enfant qui présente un appareil
> orthodontique qui lui rentre dans la gencive —-> a t on le droit de refuser
> l’urgence ?
Bah on n'est pas des chiens.
Le fil qui dépasse et qui taille la joue tu peux pas savoir à quel point ça fait mal.
Là pour le coup c'est 2 minutes et tu passes pour quelqu'un de bien.
C'est du bon buzz, moi je suis preneur. Mais je ne suis pas débordé, je ne peux pas parler pour les autres.
17/05/2018 à 18h46
junior® écrivait:
-------
>> Je demande car j’en ai un qui m’a fait tout un cirque pour que je vois son
> enfant un samedi.
Si le demandeur n'est pas poli c'est différent...
05/06/2018 à 18h38
Est ce que légalement on pourrait me reprocher d'éconduire par telephone les urgences.
Le cas type c'est un patient inconnu du cab qui appelle pour etre vu rapidement, si j'ai pas de place je lui dit et que la seule solution possible c'est de le mettre sur file d'attente, et si j'ai un desistement dans la journée je le rappelerai (généralement je ne rappelle jamais car pas de desistement)