Tous les forums
Reconversion professionelle
14/03/2018 à 08h08
http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-6421QE.htm
"Cette situation serait préjudiciable aussi bien pour le bon exercice de leur activité par les professionnels de santé mais encore davantage pour les patients qui ne seraient plus correctement informés sur la traçabilité et la qualité de leurs soins"
Je vais donc reprendre le restaurant de Paul Bocuse. En effet c'est simple : pour figurer au guide Michelin il suffit de s'assurer de la bonne traçabilité de produits de qualité du terroir Français. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/03/2018 à 08h15
"Les prothésistes fabricants en France craignent en effet que cette politique entraîne une hausse des importations de prothèses hors UE, à bas coûts de main-d'œuvre."
Rappel le RAC 0 contraint les dentistes Français à une modération tarifaire drastique sur l'ensemble de leur activité et plus seulement sur les soins opposables qui sont les moins chers d'Europe. Ce qui n'est pas bon pour les prothésistes français est bon pour les dentistes français. Vive la république, Vive la France.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/03/2018 à 08h32
Il y aune réponse simple pour favoriser la prothèse "made in France" en reste à charge zero. C'est d'assouplir les conditions du "made in France" pour que tous les importateurs de prothèse puisse faire figurer la notion sur les prothèses importées d’Europe et d’ailleurs.
Par ailleurs, nous somme le seul secteur qui n’appliquons pas le "made in France" puisque nous réalisons au cabinet une ou plusieurs étapes nécessaires à la réalisation de la prothèse et que plus de 50% de la valeur est réalisée sur le territoire national.
14/03/2018 à 09h35
chicot29 écrivait:
--------
>
> "Les prothésistes fabricants en France craignent en effet que cette politique
> entraîne une hausse des importations de prothèses hors UE, à bas coûts de
> main-d'œuvre."
Une hausse ???? Apres le RA, je fais du full chinois sauf si alignement. Plus rien fait en france.
Sans le RA, je continue en France.
Charité bien ordonnée commence par soi même.
Quand je discute avec mes camarades de promo, j'ai pas l'impression d’être un cas isolé.
Les prothos font une grave erreur... ils pensent que la fin du numerus clausus et l augmentation du nombre de prat va créer des nouveaux clients... bien au contraire.
Le made in france me fait bien rire, dans mon cab y'avait un seul truc made in France c’était l'autoclave HMCE :))))
14/03/2018 à 09h52
Tout cela me fait doucement glousser... Il n'y a qu'à ouvrir nos tiroirs pour s'apercevoir que 95% des produits que l'on utilise ne sont pas made in France! :-))))
Je taille les dents avec des fraises qui viennent d'Allemagne, je fait mon empreinte avec un silicone made in U.S.A., je fais mes provisoires avec des résines made in je ne sais où (Itena fabriquent-ils réellement en France?), je scelle mes couronnes avec Fuji plus made in China (certainement), et je devrais poser une couronne made in France (fabriquée avec de la céramique provenant d'Allemagne ou de Suisse, etc...)! :-)))
Oh oui, inquiétons nous de l'origine des prosthèses que les dentistes posent, et peut importe si cette couronne est mal adapté à son support, ou qu'elle est posée sur une dent dont le traitement canalaire a été bâclée...
What a joke.
14/03/2018 à 09h56
L’on peut remarquer que les prothésistes font un travail de lobbying , et nous alors ? On pisse dans le violon ?
14/03/2018 à 10h02
mr smith écrivait:
--------
> L’on peut remarquer que les prothésistes font un travail de lobbying , et nous
> alors ? On pisse dans le violon ?
Nous on est inutile... On profite d'une rente qui consiste à se faire payer très cher pour poser ce que les prothésistes produisent de A à Z à la sueur de leur front ;-)
14/03/2018 à 10h07
carident écrivait:
--------
> Fuji plus made in China (certainement)
Non le fuji plus c'est made in japan... pas vraiment un pays a bas coût.
Mais c'est pas le même objectif, quand t’achètes un système adhésif japonais Panavia, tu recherches pas un prix mais une qualité, quand tu délocalises ta production de proth tu cherches pas une qualité qui n'existe pas en France, mais un rapport qualité prix imbattable (via le dumping social).
On va tuer les prothésistes français comme on a tué l'emploi industriel en France.
Les allemands ont fait des choix radicalement différents.
La seule chose qui puisse nous sauver c'est le réveil d'une velléité expansionniste de l’Allemagne.
14/03/2018 à 10h14
Il y a 80€ à 100€ de différence entre une couronne haut de gamme Chinoise et l'équivalent en France.
Tant que les patients préfèreront payer 100€ de moins pour leur couronne, nous n'y pourrons rien...
C'est un choix que l'on ne peut imposer aux gens, à moins justement de rogner sur d'autres charges qui sont plus ou moins importantes selon nos propres critères...
14/03/2018 à 10h36
100€ c'est presque la différence entre les tarifs plafonnés et nos tarifs actuels... l'état voudrait il que l'on aille tous vers de la prothèse d'importation?
14/03/2018 à 10h44
zazamouk écrivait:
--------
> 100€ c'est presque la différence entre les tarifs plafonnés et nos tarifs
> actuels... l'état voudrait il que l'on aille tous vers de la prothèse
> d'importation?
>
vu qu'ils ont brandi (la cpam) lors des négos les tarifs des prothésistes turc....çà ne fait aucun doute...
14/03/2018 à 10h47
carident écrivait:
--------
> Il y a 80€ à 100€ de différence entre une couronne haut de gamme Chinoise et
> l'équivalent en France.
> Tant que les patients préfèreront payer 100€ de moins pour leur couronne, nous
> n'y pourrons rien...
Je ne pense pas qu’il y ait un tel différentiel de prix . Toutes mes prises de teinte se font au labo ( minimum 10mn de travail pour protho ) et je pense qu’un grand nombre de patient sont prêts a payer pour le résultat .
Anecdote , je me suis fait démarcher par un représentant d’exotique , « ha ouais , vos tarifs sont cools , mais moi pour des pat , il me faut 5 séances , cela fait 4 Fois un allez retour , vous voulez toujours travailler avec moi «
Devines sa réponse ;0))))
14/03/2018 à 10h51
vu le RAC0 qu'on nous prépare je pense que rapidement la majorité de ce qui va être posé c'est des ZIR monobloc.
Et pour ça les labo Fr peuvent être compétitifs facilement.
Deux gros labo par département et des nains ça risque d’être la norme.
14/03/2018 à 10h58
lardonbis écrivait:
---------
> vu le RAC0 qu'on nous prépare je pense que rapidement la majorité de ce qui va
> être posé c'est des ZIR monobloc.
>
Proposé en son temps à 390 euros par dentexia qui misait aussi sur le fraisage et le volume pour tenir ces tarifs avec le résultat que l'on à vus. Surtout un résultat financier fantastique avec une faillite avant tout financière.
La sécu nous propose la couronne dentexia et certains sont prêt à dégainer le stylos dans ces conditions.
14/03/2018 à 11h13
Hokusai écrivait:
-------
> Les allemands ont fait des choix radicalement différents.
Je ne pense pas qu'il y ait moins de protheses chinoises en allemagne qu'en France.
14/03/2018 à 11h25
fatboy écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Les allemands ont fait des choix radicalement différents.
>
> Je ne pense pas qu'il y ait moins de protheses chinoises en allemagne qu'en
> France.
Il y a eut une fraude, il y a quelques années en raison de tarifs différents entre les prothèses allemandes et d'importation.
14/03/2018 à 11h28
barbabapat écrivait:
----------
> Proposé en son temps à 390 euros par dentexia qui misait aussi sur le fraisage
> et le volume pour tenir ces tarifs avec le résultat que l'on à vus. Surtout un
> résultat financier fantastique avec une faillite avant tout financière.
mais non! mais non!
C'était un complot ourdi par le conseil de l'ordre! t'es pas au courant? ils venaient la nuit voler les sous dans les caisses ( d’ailleurs ils ont acheté un château au patron pour se faire pardonner)
14/03/2018 à 11h31
fatboy écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Les allemands ont fait des choix radicalement différents.
>
> Je ne pense pas qu'il y ait moins de protheses chinoises en allemagne qu'en
> France.
Je parlais plus prosaïquement du maintien du tissu industriel sur le territoire.
Le jeune allemand ne fera peut être pas prothésiste mais aura un emploi.
Le jeune français ne fera ni prothésiste ni autre chose d'ailleurs.
14/03/2018 à 12h01
Ca c'est vrai. Et les raisons sont profondes, moins de centralisme, les allemands acceptent des boulots peu payes, tissus d'ETI.......
14/03/2018 à 12h49
fatboy écrivait:
------
>les allemands acceptent des boulots peu payes
facile quand on mange du canigou et que les loyers sont super bas.
>tissus d'ETI.......
difficilement compatible avec le capitalisme ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶f̶r̶a̶n̶ç̶a̶i̶s̶e̶ de connivence .
14/03/2018 à 14h54
Si les chinois à terme au lieu de vendre des dispositifs médicaux sur mesure changeaient l’appellation du produit vendus.
Si ils louaient à terme du temps machine pour un hub de fraisage commun à différents dentistes qui mutualiseraient ainsi leur matériel en le louant en groupe. En plus de ce temps de location de la fraiseuse, il y aurait les matières premières et la mise à disposition dans le forfait location d'un technicien sur place pour faire du contrôle qualité.
Serait on alors dans du made in china ou reviendrait on classiquement dans du made in France puisque la prothèse est alors réalisée par le dentiste.
14/03/2018 à 15h26
tu peux aussi louer du temps de prothésiste chinois qui conçoit à partir de tes stl une prothèse qui sera usiné chez toi.... du coup c'est qui qui l'a fait ?
14/03/2018 à 15h28
Lorsque l'on veut un marché ouvert, il faut être compétitif... C'est la loi du marché.
Si on en est pas capable à cause du coût du travail en France, alors faisons du protectionnisme au lieu de chercher midi à quatorze heure.
14/03/2018 à 15h33
lardonbis écrivait:
---------
> tu peux aussi louer du temps de prothésiste chinois qui conçoit à partir de tes
> stl une prothèse qui sera usiné chez toi.... du coup c'est qui qui l'a fait ?
Toujours moi potentiellement selon les règles de sous traitance puisqu'il faut une action réalisée en France au minimum et 50% de la valeur réalisée en France.
14/03/2018 à 16h00
barbabapat écrivait:
----------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > tu peux aussi louer du temps de prothésiste chinois qui conçoit à partir de
> tes
> > stl une prothèse qui sera usiné chez toi.... du coup c'est qui qui l'a fait ?
>
> Toujours moi potentiellement selon les règles de sous traitance puisqu'il faut
> une action réalisée en France au minimum et 50% de la valeur réalisée en France.
y'a pas moyen que ta femme te loue la fraiseuse via une société en Estonie ? :D