Tous les forums
les patients qui comparent leur devis ?
14/03/2018 à 21h34
doit t'on s'en méfier ?
J'en ai quelque un en ce moments, qui ont été voir 1 ou 2 dentistes avant de me voir.
Je leur dit tjr que je ne veux pas voir leur devis pour ne pas biaisé mon bilan (et aussi pour ne pas m'aligner sur leur devis)
Des patients a risque d'emmerde ?
Quel attitude a avoir ?
15/03/2018 à 07h09
Si ils me disent être allé voir d'autres praticiens, en général je fais un devis bien gonflé pour être sûr de pas les revoir.
Dans mon cerveau: plusieurs devis= casse-couille= au revoir.
15/03/2018 à 07h18
Eh bien ça me permet de reviser la ccam :-) . Souvent j y comprends rien à leurs devis .
" ben , c est pas cher , et alors , c est pas bien ? "
15/03/2018 à 08h41
Malgré tout je ne déteste pas bien voir les devis des confrères, ça permet de se situer, en tarif et en présentation. Et c'est très instructif, certains sont super bien présentés, avec pochette, photos, documents explicatifs...et d'autres sont vraiment des "papelards" crachés par l'imprimante absolument pas motivant.
Je parle bien entendu de réhabilitation substantielle, parce qu'evidemment celui qui fait le tour des cabinets pour une couronne ça sent la sortie...
15/03/2018 à 08h54
Moi ça me gonfle aussi m'enfin après, on est tous pareil, le jour où vous avez des travaux à faire chez vous, vous faites venir 2 ou 3 artisants pour comparer leurs prix et leurs méthodes.
Je ne trouve pas ça choquant quand on est de l'autre côté de la turbine... Mais c'est vrai que pour nous, on a l'impression de devoir se vendre et c'est très désagréable.
15/03/2018 à 09h04
oui mais se comparer et "se vendre" c'est ce que tout le monde réclame ici à longueur de post
"les gens doivent comprendre que MOI je fais de la QUALITE"
" ils ne regardent QUE le prix""
" les centres low cost font de la merde, PAS MOI"
vous avez là une opportunité de JUSTIFIER votre travail pourquoi ne pas en profiter ?
c'est sur que tout d'un coup en mode "non anonyme" et en face d'un humain, on a tout de suite un peu moins de gueule
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
15/03/2018 à 10h43
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> vous avez là une opportunité de JUSTIFIER votre travail pourquoi ne pas en profiter ?
CLAP CLAP CLAP
> c'est sur que tout d'un coup en mode "non anonyme" et en face d'un humain, on a tout de suite un peu moins de gueule
AU CONTRAIRE J'ADORE
mais c'est vrai je suis exceptionnelle.
15/03/2018 à 12h40
Oui après c'est la mutuelle qui te demande des informations. prise de tete faut les faire par tranches les devis. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/03/2018 à 12h53
chicot29 écrivait:
--------
" Oui après c'est la mutuelle qui te demande des informations. prise de tete faut les faire par tranches les devis. "
Quand je fais 1 devis , j en fais 3 ou 4
1pour les prov
1 pour les Ic
1pour pour les protheses
1 pour la paro ou reprises de ttt ...
Et meme 1 devis pour les actes gratos , ça ça les emmerde :-)
Et pas forcement en meme temps , bien sur :-))