Tous les forums
Tiers Payant externalisé
15/03/2018 à 09h58
Bonjour,
certains d'entre vous font ils appel a des entreprises de
gestion externalisée du tiers-payant(par exemple Sicorfé)?
Est-ce fiable et pas trop compliqué a mettre en place?
Merci pour vos réponses.
15/03/2018 à 10h00
Déjà, le TP secu pour les soins est immédiat( 4 jours) et hyper simple et sans pb. Pour les mutuelles, alors, là, c'est différent...
15/03/2018 à 10h18
Oui le TP secu est simple et rapide;
C'est la part mutuelle qui pose problème et ils se proposent pour régler
ça a ta place(moyennant finance évidemment).
Ils te font l'avance de la somme sous 3 a 4 jours et se débrouillent pour se
faire rembourser par les mutuelles.
Ca m'intéresse surtout pour les cas de prothèse ou je suis obligé de mettre les chèques en attente avec les aléas que ça entraine,mais je ne connais personne qui utilise ce genre de services et ça m'inquiète un peu de leur confier mes télétransmissions.
15/03/2018 à 10h28
Vois avec des pharmaciens, qui je crois bien se servent de tels prestataires.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
15/03/2018 à 10h40
une tentative de simplification et de regroupement existe : le portail inter amc.
on ne sera pas surpris de constater le peu de mutuelles qui acceptent d'y jouer le jeu pour les dentistes : un petite trentaine sur presque 200...les autres s'arcboutant sur LEURS procédures généralement nauséabondes.
preuve par l'absurde que bien des mutuelles ne sont que des marchands de soupe plus attirées par les budgets sociaux que par le service dû à leurs adhérents
c'est très parlant mais l' argument sera méprisé par nos représentants semble t il et l'on continuera à dire que les dentistes... etc... etc.....
15/03/2018 à 13h27
perso je connais TRES bien le sujet et depuis bien des années
par contre je me suis toujours refusé à partager sur ce terrain
pour la simple raison que le jour où il manquera UN paiement ou qu'il y aura UNE erreur, ca me retombera direct sur la gueule
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
15/03/2018 à 13h44
Ok donc je suppose que tu es content du service proposé.
Moi je pose la question juste pour savoir si ça fonctionne bien et si en général le tiers-payant se fait pour la prothèse
15/03/2018 à 14h01
Algi écrivait:
----
> Vois avec des pharmaciens, qui je crois bien se servent de tels prestataires.
>
les pharmaciens que je connais on un employé, par officine, qui passe une journée semaine mini à faire les rapprochements.
Ils m'ont dit que le TP complémentaire était à éviter aussi longtemps que nous le pouvions.
15/03/2018 à 14h20
vil34 écrivait:
Ok donc je suppose que tu es content du service proposé.
===========================
supposition gratuite
puisque je n'utilise pas ce service
comme quoi c'est dangereux d'ouvrir la bouche...
après on va dire " ha ouais mais Cyber disait que c'était bien"
15/03/2018 à 18h06
Bonjour vil34, je suis pharmacien
En général les pharmacies qui utilisent ce type de service brassent une masse importante de feuilles de soins électroniques ( FSE) : des centaines ...
Dans ton cas je pense que ce n'est pas vraiment indispensable sauf si tu estimes que faire appel à ces prestataires t'apportera un réel confort dans ton exercice ( gain de temps par exemple ) .
Les pharmaciens que je connais utilisant ces services en sont contents dans l'ensemble .
J'ai aussi des dentistes dans ma famille, mais à ma connaissance aucun n'utilise ce type de service ...
16/03/2018 à 07h39
pourquoi je ne suis pas surprise de constater une fois de plus l'incroyable participation permanente de notre profession à se soumettre, voire à payer pour.
le portail AMC est gratuit, Il gendarme naturellement les compl, simplifie la vie des praticiens, c'est un des rares outils qui va dans notre sens ( peut être est ce pourquoi certaines mut trainent des pieds )
mais non....nous on va plutôt aller payer pour ça, et si ça ne suffit pas on embauchera ( comme si on en avait les moyens )
ce fil est désolant
16/03/2018 à 22h01
Ben moi si un service me permet de gagner du temps( et donc de l’argent)
je suis preneur.
Maintenant y a aussi l’option de faire sa Sté soi-même le soir à la lueur de la bougie pour économiser l’assistante et l’électricité,ça je discute pas😁
En tout cas merci à ceux qui ont répondu
Sans me prendre pour un commercial ou un idiot!
Bonne soirée à tous