Cookie Consent byPrivacyPolicies.combail pro et assurance - Eugenol

bail pro et assurance

x5452

16/03/2018 à 12h06

Bonjour
En cours de création d un cabinet dentaire, j ai crée une sci et je dois faire le bail pro pour me louer mon batiment ( je serai tout seul)

Je souhaite rajouter une clause pour les assurances pour n etre assuré que en tant que locataire via ma multirisque pro pour l'ensemble du bâtiment, et que le bailleur ( ma sci) n'ait pas d assurance à prendre pour assurer aussi le batiment
Il faut que je rajoute dans les clause que le preneur doit prendre une assurance pour le compte du bailleur.

Est ce que vous avez fait ça, si oui quelle est votre clause inscrite?

Car ca m embete de payer mon notaire 500e juste pour rajouter cette clause.
Voici un exemple de ce que j ai trouvé, est ce que ca suffit pour bien me couvrir en cas de sinistre?

"Le preneur s'engage à contracter toutes les assurances utiles auprès de compagnies d'assurances notoirement solvables, tant pour son compte que pour celui du bailleur. Ces assurances couvriront le risque responsabilité civile, dommage corporel, matériel... incendie, vol...
(...)
toutes indemnités dues au preneur par toutes compagnnies d'assurances, en cas de sinistres, pour qq cause que ce soit, seront affectés au privillège du bailleur, le présent contrat valant en tant que besoin, transport à concurrence des sommes qui pourraient etre dues"

Merci de votre aide