Tous les forums
interet CEREC post RA
21/03/2018 à 15h31
chicotdagneau écrivait:
-------------
>
> >
> > Tu les fais en série. X sur le meme patient. Ensuite tu as intéret à les
> > justifier vu que la sécu ne les remboursera pas au tarif d'un soin comme c'est
> > le cas actuellement.
>
> Photo avant après car ça va être la future machine à indu pour la secu
A ton avis ca c'est l'indication d'un onlay ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/03/2018 à 15h36
junior® écrivait:
-------
> Non par contre un onlay chinois on doit être à environ 40 balles . Autant dire
> que le cerec n’est pas rentable .
C est en effet très peu cher.
21/03/2018 à 15h37
chicot29 écrivait:
> A ton avis ca c'est l'indication d'un onlay ?
bin oui, tu peux même compter la 6 sans surtraiter (on est pas dans la petite lésion).
2 dans un même rdv... unique anesthésie... 600e d'honoraires, 1h de fauteuil, 2 plots a 20e... c'est finalement dans l'avenir, rentable et bien soigné.
Donc le Cerec, pourquoi pas...
21/03/2018 à 16h46
Au final on retombe dans la même problématique qu'avec les coiffes :
- perte de substance petite = technique directe
- perte de substance moyenne/importante = technique indirecte
Prévoir la cam intraorale dans le budjet Cerec, parce que va pas falloir s'imaginer qu'ils vont nous "offrir" une revalorisation d'une base de remboursement sans contrepartie.
Investir 100k pour sceller des trucs moches, et finir avec un contrôle d'activité, mais quelle idée de merde sérieux.
21/03/2018 à 16h49
C'est efficient. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/03/2018 à 16h50
Il me semble que certains ont perdu de vue qu'ils se partageaient un gateau à taille fixe. -)
--
21/03/2018 à 16h58
chicot29 écrivait:
--------
> Il me semble que certains ont perdu de vue qu'ils se partageaient un gateau à
> taille fixe. -)
>
>
>
faut 2 ans avant qu'ils corrigent le tir.
D'ici là....
21/03/2018 à 16h58
Avec la bluecam tu peux faire des photos couleurs pre op...
Mais regarde les photos de chicot... en quoi les inlays sur 6 et 7 ne seraient pas indiqués ??
Plus les indications de la coiffe unitaire.
21/03/2018 à 17h21
lardonbis écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Il me semble que certains ont perdu de vue qu'ils se partageaient un gateau à
> > taille fixe. -)
> >
> >
> >
> faut 2 ans avant qu'ils corrigent le tir.
> D'ici là....
Tu as le temps d'amortir ta bécane à 100 000 boules avec des onlays à 250 balles ? Fortiche le gars. -)
--
21/03/2018 à 17h24
chicot29 écrivait:
--------
> Tu as le temps d'amortir ta bécane à 100 000 boules avec des onlays à 250 balles
> ? Fortiche le gars. -)
Sur 7 ans ?
21/03/2018 à 17h27
Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Prévoir la cam intraorale dans le budjet Cerec, parce que va pas falloir
> > s'imaginer qu'ils vont nous "offrir" une revalorisation d'une base de
> > remboursement sans contrepartie.
> >
> > Investir 100k pour sceller des trucs moches, et finir avec un contrôle
> > d'activité, mais quelle idée de merde sérieux.
>
> Avec la bluecam tu peux faire des photos couleurs pre op...
> Mais regarde les photos de chicot... en quoi les inlays sur 6 et 7 ne seraient
> pas indiqués ??
>
> Des dents comme ca y'en a 4 par patient. Sans tricher sur les indications.
> Plus les indications de la coiffe unitaire.
> Je vois pas en quoi c'est le mauvais plan.
Sur la 6 et la 7 tiens donc ? C'est un de mes patients qui militaire ( bientôt en opex) ) a été voir un confrère alors que j'étais en vacances. Bon courage pour le motiver pour faire 2 onlays. A 400 balles et 360 euros à charge il a sauté au plafond. Un ic coiffe à 711 balles et 0 à charge ( UNEO naturelle) aurait été une proposition plus acceptable. Ces Roumains ils n'ont pas encore saisi la psychologie du français moyen. -)
--
21/03/2018 à 17h33
Oui c'est la diminution du reste à charge version Macron. Comptes sur moi pour en parler. -) En 1 tu fixes des bases de remboursements débiles. En 2 tu plafonnes. Et en 3 tu arrives à l'inverse du but recherché. Bien joué. -)
--
21/03/2018 à 17h35
chicot29 écrivait:
--------
>
> Tu as le temps d'amortir ta bécane à 100 000 boules avec des onlays à 250 balles
> ? Fortiche le gars. -)
>
"MUTILATOR"
ça peut se coller sur la plaque ou faut un D.U ?
21/03/2018 à 20h41
C'est très tendance les onlays. ca mutile beaucoup moins qu'une couronne. Par contre il y a des limites : faut quand meme pas les plafonner à 300 balles sinon ca va devenir plus rentable de faire un composite. -)
--
21/03/2018 à 21h15
Y'a une dizaine d'année, j'avais fait mon stage actif chez un implanto/prothético/cerec.
En un an, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réaliser un seul soin en technique directe.
Onlays par cadrans, exclusivement.
Dans l'idée, avec l'amélioration des colles auto mordançantes tout en un (photopolymérisation, plus rapide que la prise d'un ciment ;-)), et des blocs compos polis mécaniquement, on doit pouvoir arriver à une affaire rentable, de qualité acceptable, et en tout cas bien supérieure à la majorité des compos actuels. C'est pas de l'art, mais franchement, actuellement...
21/03/2018 à 22h11
Sethef écrivait:
------
> Y'a une dizaine d'année, j'avais fait mon stage actif chez un
> implanto/prothético/cerec.
> En un an, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réaliser un seul soin en technique
> directe.
> Onlays par cadrans, exclusivement.
100% d'acceptation de devis Inlay/Onlay avec un remboursement AMO à 40 balles ?
Eh bé...
21/03/2018 à 22h29
Que dire... Ce n'était pas vraiment la même patientèle que toi ou moi.
Mais ça restait un prat très correct, à défaut d'un véritable artiste, j'aurais pu me faire soigner par lui sans prendre peur outre mesure.
J'ai appris plein de choses, en particulier sur l'organisation d'un cab ou la vente de devis.
J'ai aussi appris comment je ne voulais pas travailler, ce genre d'usine, ce n'était pas vraiment mon truc.
On parle de CA qui dépasse le million, là. Pour de l'omnipratique (enfin, une certaine forme d'omni).
21/03/2018 à 22h30
Hokusai écrivait:
-------
> junior® écrivait:
> -------
> > Non par contre un onlay chinois on doit être à environ 40 balles . Autant dire
> > que le cerec n’est pas rentable .
>
> Je vais faire comme ca... pour produire les prestations sociales pour tous, je
> vais sous traiter en chine... comme ca mon proto-chômeur quand il sera CMU, il
> sera content de profiter du meilleur système de protection sociale au monde dans
> un centre dentifree soigné par un diplomé de Cluj. Quand t'es a plus ou moins
> 10% de la pop active au chômage... 1000 de plus... ca passe... surtout quand
> c'est amorti par le dumping social et l'esclavage moderne chinois... jusqu'à a
> quand ? A mon avis bien plus tôt qu'on ne le pense ;)
C'est sûre que remplacer son gentil prothésiste Français par un prothésiste Chinois, ça ne se fait pas... C'est pas beau! Et puis ça va tuer notre système de protection sociale... que tout le monde nous envie. Il faut vraiment être une sacré raclure pour faire ce genre de dumping sociale!
Alors que remplacer son gentil prothésiste Français par une machine... Ça passe crème! N'est ce pas Hokusai ;-)
Quelle belle hypocrisie le made in France, pour sauver cette "SURprotection sociale" qui est entrain d'asphyxier toutes les entreprises et les entrepreneurs Français... A un moment donné, il faut être cohérent, notre système ne pourra survivre tel quel à la mondialisation, à moins de faire du protectionnisme, mais nous y perdrions certainement plus...
21/03/2018 à 22h30
(d'ailleurs, si ma mémoire, est bonne, je crois que les onlays étaient encore HN à cette époque)
22/03/2018 à 07h02
Je l ai toujours dit...
Tu sais qui en a parlé avec moi et dit s y attendre ? Le fils de mon protho, qui a 30 ans comme moi et qui s inquiete en reprenant le labo de son père.
22/03/2018 à 08h58
Hokusai écrivait:
------->
> Ceux que j'arriverais plus a amortir ce sont les protho francais... le stellite
> a 800e dont 300e de protho... aucun interet a le realiser.
ca c'est vrai ca comme dirait dirait la mere denis ))))
y vont rester édentés chez les sans dents
22/03/2018 à 13h40
Il faudra faire les stellites en empreinte optique en 2 séances règlement arbitral ready
22/03/2018 à 13h52
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Alors que remplacer son gentil prothésiste Français par une machine... Ça
> passe
> > crème! N'est ce pas Hokusai ;-)
>
> Je l ai toujours dit... apres le ra (dans 9 mois...) je ferais full chinois.
Perso je suis déjà opérationnel :) , d’ailleurs je sais plus où mettre leur prothèses